Pigier Performance est un réseau d’écoles nationales et internationales proposant de nombreuses formations diplômantes dans trois grandes filières:

  • Commerce et management
  • Administration des entreprises
  • Social et paramédical

Dans chacune de ces filières, les cursus se font de type BAC +2 ou BAC+3 et débouchent sur des diplômes d’états ou des diplômes européens. Le tissu national et international des écoles Pigier permet aux étudiants de choisir le lieu où leurs études se dérouleront, après tout, il n’y a pas que Paris dans la vie 😉 Pour moi, le principal point fort des formations proposées par cette école repose sur l’expérience que les étudiants pourront acquérir sur le terrain. Surtout actuellement avec la « crise », les patrons sont très frileux lorsqu’il s’agit d’embaucher un nouveau salarié. Le choix entre un profil purement théorique et un profil qui a suivi la théorie mais également la pratique semble logique. Le patron a besoin d’un jeune opérationnel tout de suite ! Pour faciliter l’insertion dans le monde du travail, Pigier Performance a signé de nombreux partenariats avec des grands noms dans différents domaines tels que :

  • Cisco et Microsoft pour les nouvelles technologies : rien de mieux qu’une certification CCNA, CCNP ou MSCE pour afficher votre savoir faire sur votre CV.

La présence Internet du réseau est également impressionnante et représentative de son ambition :Vous trouvez toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sur le site de l’école. Pigier Performance dispose d’une Web TV au contenu très intéressant où l’on peut voir étudiants, anciens élèves, professeurs, professionnels, etc. en action :

pigier-tv

Enfin, le réseau dispose même d’une page Facebook qui est un lieu d’échange intéressant pour les futurs élèves.

pigier-facebook1

Article sponsorisé par Adrider.

GD Star Rating
loading...

Publié par Cédric Annicette

Un commentaire

  1. “Cisco et Microsoft pour les nouvelles technologies : rien de mieux qu’une certification CCNA, CCNP ou MSCE pour afficher votre savoir faire sur votre CV.”

    Je suis tout à fait d’accord ! tu à tout compris, et je pense que certaines écoles privées aussi.

    Les certifications dans le monde du travail (en tout cas dans l’informatique) valent bien plus qu’un simple diplôme selon moi puisqu’elle démontrent une connaissance validée par un des leader du marché, vous êtes donc opérationnels de suite, et votre employeur sait exactement quels sont les technologies que vous devez maitriser.

    C’est pour cela que je me spécialise actuellement en cisco (en cours de CCNP). Ce CCNP vaudra bien plus selon moi que mon Master dans quelques années…

    Pour ceux qui veulent un aperçu de la CCNP, je suis actuellement en pleine révision, et vous pouvez donc trouver quelques articles sur mon blog !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.