Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Faire ses premiers pas avec Abritel HomeAway

Aujourd’hui, il existe de nombreux sites Web qui proposent des alternatives aux hôtels traditionnels, pour ceux qui souhaitent partir en vacances et qui ont un petit budget. Il est maintenant devenu plus courant pour les propriétaires de répertorier leurs propres propriétés sur des sites Web, puis de louer ces propriétés pour une courte période (comme des vacances) à un réseau de personnes créé par un site Web. L’un des services les plus populaires, avec Airbnb, est Abritel HomeAway. Mais qu’est-ce que c’est exactement et comment ça marche ?

Faisant partie du groupe de sociétés HomeAway, Abritel est l’un des plus grands fournisseurs en France. Le site propose plus d’1 million d’appartements et de maisons de vacances en France, en Espagne, en Italie, en Angleterre, au Brésil et aux États-Unis.

Qu’est-ce qu’Abritel Homeaway ?

Fondée en 1979 à Marseille en France, Abritel HomeAway fait partie du groupe HomeAway Family qui a été acquis par Expedia en 2015. Abritel est le portail français de réservation HomeAway. Aujourd’hui, HomeAway opère sur 50 sites Web internationaux, dont VRBO, HomeAway.co.uk, VacationRentals.com, Homelidays, Owners Direct et, bien sûr, Abritel. Chaque mois, le groupe familial HomeAway attire plus de 75 millions de visiteurs sur ses sites Web atteignant 190 pays à travers le monde. En répertoriant votre propriété sur Abritel, votre annonce sera automatiquement traduite et partagée sur les sites Web de HomeAway Family Group, vous mettant en contact avec des voyageurs du monde entier.

Les propriétés ont traditionnellement plus d’attrait qu’un hôtel en raison de leur emplacement ou des commodités disponibles, et sont souvent moins chères qu’un hôtel ou un centre de villégiature.

lolouer sur Abritel HomeAway

Comment s’inscrire à Abritel HomeAway pour publier votre propriété ?

Maintenant que vous savez ce qu’est HomeAway, nous allons vous apprendre comment déposer une annonce sur HomeAway afin de proposer votre propriété à la location.

Poster une annonce pour soumettre votre bien immobilier à la location est simple sur cette plateforme. Voici comment procéder :

Tout d’abord, il faut dire que l’opération peut être effectuée de façon tout aussi simple à la fois depuis l’ordinateur et depuis les smartphones et tablettes. Par conséquent, ouvrez votre navigateur depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile (par exemple Chrome), connectez-vous à la page d’accueil de HomeAway.

  1. Une fois sur la page HomeAway, utilisez le compteur mis à votre disposition pour indiquer le nombre de chambres et de salles de bains disponibles dans la maison que vous souhaitez louer et appuyez sur le bouton « Suivant » pour continuer. Entrez ensuite l’adresse du bien à louer dans le champ de texte approprié et appuyez à nouveau sur « Suivant ».
  2. Il vous faudra ensuite remplir le formulaire que vous voyez à l’écran avec vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail) et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour accéder à votre compte HomeAway, et enfin, vous devez cliquer sur le bouton « Obtenir les prévisions de revenus ».

Une page s’ouvrira indiquant ce que vous pouvez gagner en louant votre logement : pour continuer, cliquez sur le bouton « Continuer », puis accédez à votre boite mail afin d’ouvrir l’e-mail reçu d’Abritel et cliquez sur le bouton « Activer mon compte » pour valider la vérification de votre compte.

Les 7 étapes à suivre pour louer sur Abritel HomeAway

Lorsque vous aurez fait ces premiers pas sur HomeAway, vous devez simplement suivre les 7 étapes qui se suivront afin de publier votre annonce de location.

  1. La première étape, qui se réalise en cliquant sur le bouton Continuer, est de vérifier l’emplacement du bien à louer. Vous devez donc vérifier que l’adresse indiquée dans la case grise est la bonne pour votre logement et cliquez sur le bouton « Suivant » (en bas à droite), pour passer à l’étape 2.
  1. L’étape 2 consiste à faire une description du logement que vous mettez en location : remplissez alors le formulaire qui vous est donné sur l’écran en saisissant : le titre à donner à l’annonce (le titre ne doit pas dépasser 80 caractères) et la description du bien à louer (vous avez 10 000 caractères maximum). Une fois cela fait, indiquez le type de bien que vous mettez en location (maison, maison de campagne, appartement ou chalet), le nombre de pièces qui composent le logement, le nombre de personnes qui peuvent être logées et le nombre de salles de bains disponibles, puis cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.

Pour créer une annonce qui attire les utilisateurs, essayez de décrire clairement tous les avantages offerts par la maison (puis mettez en évidence les avantages et les services fournis, par exemple la climatisation, la télévision, le Wi-Fi, etc.) et décrivez bien les détails de la maison (nombre et type de pièces, dimensions, etc.). Indiquez ensuite le public idéal pour le logement que vous louez (par exemple, famille, groupe d’amis, etc.). L’outil propose des points d’intérêt à proximité de la maison.

  1. Vous devez choisir le mode de réservation que vous souhaitez proposer pour les clients qui souhaitent réserver leur séjour. Il existe deux options : la réservation instantanée, qui accepte automatiquement les demandes de réservation des voyageurs pour les dates disponibles et ajoute la réservation au calendrier, ou la confirmation 24 heures, qui confirme manuellement la réservation en contactant le client dans les 24 heures suivant l’envoi de la demande. Une fois cette étape réalisée, cliquez sur le bouton « Suivant » pour valider.
  1. La quatrième étape vous permet d’ajouter des photos à votre annonce. Vous pouvez ajouter 6 photos haute résolution (1024 × 683 pixels ou plus) qui montrent la propriété, le logement proposé et améliorent la visibilité. Pour procéder au téléchargement, il vous suffit de faire glisser les images dans la case située au centre de la page, puis d’appuyer sur le bouton « Suivant ». Les photos peuvent être au format JPG ou PNG.
  1. Une fois les photos téléchargées, vous devez sécuriser votre compte en vérifiant votre identité via mobile. Vérifiez si le numéro saisi dans HomeAway est le bon (sinon, vous pouvez le modifier dans les options). HomeAway vous propose de recevoir un SMS ou un appel automatique pour obtenir votre code. Entrez ensuite le code de vérification que vous avez reçu sur votre téléphone dans le champ de texte dédié et cliquez d’abord sur « Confirmer » puis sur « Suivant » pour passer à l’étape 6.
  1. Vous devez maintenant entrer vos coordonnées bancaires. Indiquez ensuite votre nom comme titulaire du compte, l’IBAN de votre compte bancaire (deux fois) et appuyez sur le bouton « Suivant » afin de compléter vos informations personnelles en saisissant le pays de votre pièce d’identité, votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et votre sexe.

Vous pouvez choisir d’utiliser votre compte bancaire uniquement pour ce logement ou également pour les autres que, éventuellement, vous mettrez en location sur HomeAway, et cliquez sur le bouton Soumettre pour continuer. Votre demande sera validée sous quelques instants.

  1. La dernière étape de la procédure vous permet de saisir la mise à disposition de la maison que vous mettez en location et des tarifs HomeAway. Pour commencer, précisez donc si vous souhaitez définir un calendrier avec une disponibilité complète et bloquer des dates spécifiques ou si vous souhaitez définir un calendrier avec une disponibilité réduite et indiquez les dates auxquelles votre logement sera disponible et continuez.

Utilisez ensuite le calendrier qui apparaît sur la page pour indiquer la date de disponibilité de la maison (sachant que vous pouvez encore modifier les disponibilités après la publication de l’annonce). Dans la nouvelle page qui s’ouvre, indiquez le tarif de base par nuit que vous comptez facturer pour la réservation d’un séjour et le nombre de nuits que vous souhaitez définir comme séjour minimum, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Comment calculer votre tarif ?

Pour calculer combien vous facturez à vos futurs locataires, tenez compte de la concurrence, c’est-à-dire des maisons ayant des caractéristiques similaires aux vôtres.

Il est recommandé de fixer des charges saisonnières, puis de différencier les tarifs en fonction des différentes saisons de l’année (par exemple, les maisons de vacances, qui peuvent facturer plus pendant les saisons).

Pour finir, vous devez remplir le formulaire lié à la taxe que vous allez réclamer, entrer votre taxe dans les champs prévus à cet effet (vous pouvez également définir l’option d’exclure la taxe si vous recevez et émettez le nécessaire), votre adresse de facturation, le pays où vous payez des impôts, et si vous en avez un, votre numéro de TVA (pour les professionnels). Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Suivant ». Enfin, si les animaux domestiques sont autorisés, veuillez indiquer le montant des frais de ménage et appuyez sur les boutons « Suivant » et « Continuer ». Lisez attentivement le résumé de l’écran et si vous êtes prêt à publier votre annonce, cliquez sur le bouton Publier l’annonce.

Vous serez notifié par mail lorsque votre annonce aura été vérifiée et validée par HomeAway. Cela signifie qu’elle sera visible sur le site.

Remarque : Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer une nouvelle propriété locative sur HomeAway en cliquant sur la section « Mon compte » dans le coin supérieur droit et en sélectionnant « Ajouter une nouvelle propriété » dans le menu qui s’ouvre.

Combien coûte HomeAway ?

Nous allons vous présenter les tarifs du service, qui propose deux solutions différentes : une qui permet de ne payer qu’aux réservations reçues et une par abonnement.

  • Abritel Flexi-Il s’agit d’une solution qui nécessite des prépaiements, mais facture une commission de 5 % et des frais de transaction par carte de crédit/débit de 3 % pour chaque réservation. Il y a une commission minimum de 8 % par réservation et nécessite l’utilisation des paiements HomeAway avec les réservations en ligne. Elle intègre les mêmes outils de réservation et les mêmes fonctionnalités de gestion des demandes et du calendrier que pour les annonces d’abonnement mensuel. Il offre la possibilité de n’accepter les réservations que pour les dates souhaitées et de payer en fonction des réservations effectivement reçues. C’est donc une excellente solution pour ceux qui ont l’intention de louer leur logement uniquement pour de courtes périodes et à l’occasion d’événements ponctuels.
  • Abonnement HomeAway — prévoit le paiement d’une redevance annuelle de 229 euros pour garantir des demandes et des réservations illimitées, avec une charge par transaction par carte de crédit/débit égale à 3 % par réservation. Inclus un abonnement de 12 mois à la réservation en ligne ; une visibilité internationale sur plus de 20 sites actifs en Europe, USA, Canada, Australie, etc; l’accès à la gestion des réservations et à d’autres outils faciles à utiliser pour gérer les annonces ; 50 photos haute définition ; carte interactive et calendrier de réservation. Comme on peut facilement le comprendre, c’est la meilleure solution pour ceux qui ont l’intention de louer leur maison de manière récurrente.
location Abritel HomeAway

Abritel HomeAway vs AirBnb : quelles sont les différences pour les propriétaires ?

HomeAway et Airbnb sont actuellement les deux sites de location de vacances les plus populaires. Cependant, il y a quelques différences. Il est important que vous étudiiez ces différences afin de pouvoir identifier le site qui conviendra le mieux à votre besoin. En fin de compte, cela peut avoir un impact sur vos réservations et vos coûts.

Abritel HomeAway vs Airbnb : le nombre de visiteurs

HomeAway a été créé en 2005, trois ans avant Airbnb. Il a été racheté par le groupe Expedia, mais il a également acquis d’autres sociétés comme Vrbo. Il est basé à Austin, au Texas, et les destinations aux États-Unis et dans les environs sont très populaires sur HomeAway. En fait, il bénéficie en moyenne de plus de réservations sur la côte du golfe et le long de la côte est des États-Unis.

HomeAway est peut-être plus ancien qu’Airbnb, cependant Airbnb est actuellement plus connue et développée. Airbnb est une société indépendante et compte plus de 7 millions d’annonces dans plus de 220 pays. HomeAway ne propose pour le moment qu’approximativement 2 millions d’annonces dans 190 pays. 

Comme Airbnb a un si grand nombre d’annonces, il attire également beaucoup de trafic. Au cours des 6 derniers mois de 2019, Airbnb a attiré en moyenne environ 90 millions de visiteurs par mois. En fait, Airbnb est devenu un nom familier. De nos jours, de nombreuses personnes se réfèrent simplement à leur logement comme un Airbnb au lieu d’une location de vacances.

Bien que HomeAway attire également des millions de visiteurs en moyenne par mois, il n’attire pas le même nombre de visiteurs.

Abritel HomeAway vs Airbnb : les types de propriétés répertoriées

Une comparaison entre HomeAway et Airbnb ne semble pas offrir de différences flagrantes. L’une des plus grandes différences, cependant, est le type d’hébergement présenté.

Airbnb présente une large gamme de types de propriétés telles que des maisons, des appartements et des chambres privées. En fait, il y a même des cabanes dans les arbres et des châteaux répertoriés sur Airbnb !

Contrairement à Airbnb, HomeAway ne propose pas de chambres partagées ou privées. Pour poster une annonce sur HomeAway, vous devez proposer une propriété entière.

En outre, Airbnb propose également un large éventail d’expériences et de visites soigneusement organisées par les hôtes en tant que service supplémentaire que les voyageurs peuvent réserver. Ces expériences peuvent être réservées séparément ou avec l’hébergement.

Tout bien considéré, HomeAway est davantage destiné aux familles à la recherche de locations de vacances traditionnelles. Ainsi, il est plus populaire pour les séjours plus longs que simplement quelques jours.

Airbnb, en revanche, a tendance à attirer les jeunes. C’est le choix le plus judicieux si vous essayez d’attirer des voyageurs avec un sens de l’aventure qui recherchent une expérience plus unique. Airbnb est aussi préféré des voyageurs intéressés par des destinations plus urbaines.

Abritel Homeaway vs Airbnb : la sécurité de votre bien et assurance responsabilité civile

Les deux plateformes offrent une assurance responsabilité civile pour les propriétaires sans frais supplémentaires.

La police de responsabilité de HomeAway offre une protection en cas de blessure accidentelle d’un voyageur lors de son séjour dans votre maison de vacances et si un voyageur endommage accidentellement la propriété d’un tiers (comme votre voisin) pendant son séjour dans votre location.

Contrairement à HomeAway, Airbnb propose pareillement un programme de Garantie Hôte qui peut vous protéger en cas de dommages causés à votre logement ou à vos biens par les voyageurs.

HomeAway encourage fortement les gestionnaires immobiliers à souscrire une assurance location de vacances en plus de l’assurance responsabilité civile fournie par la plateforme.

En fin de compte, ces deux sites Web offrent des services fiables. Dans la comparaison Abritel HomeAway vs Airbnb, il n’y a pas de mauvais choix. De plus, vous pouvez toujours vous inscrire sur Abritel HomeAway ainsi que sur Airbnb pour maximiser votre visibilité. Par conséquent, nous vous recommandons d’inscrire votre propriété sur les deux plateformes.

Conclusion

Vous pouvez maintenant facilement mettre votre bien immobilier en location sur Abritel HomeAway afin d’obtenir des revenus supplémentaires sans beaucoup d’efforts. C’est un excellent moyen d’arrondir vos fins de mois ou d’avoir plus d’argent pour vous-même partir en vacances.

La clé est d’effectuer vos recherches pour savoir quel type d’investissement immobilier est le mieux adapté pour vous. Je vous invite à télécharger le guide : Ce que vous n’apprenez pas à l’école.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !