Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Tous les jours on me répète que c’est trop tard pour investir dans l’immobilier, qu’investir dans des actions à fort dividendes est trop risqué, que gagner de l’argent avec des blogs est impossible, que devenir indépendant financièrement est improbable à moins de gagner au loto.

Il est certain que tout ne va pas toujours se passer comme on le souhaite. Cela peut être un locataire qui casse une chaise (fin du monde), un dividende qui est supprimé cette année ou dans le cas de Derek Redmond, un claquage qui surgit en pleine finale des JO.

La question n’est pas de ne rien tenter dans le cas où il y a des risques d’être stoppé. Vous serez stoppé, c’est normal. La question est de rester motivé pour avoir la force de franchir la ligne. La ligne d’un stade d’athlétisme ou la ligne de votre indépendance financière. Car il y a surement mieux à faire dans la vie que de rester bloqué dans un open space 40 heures par semaine pour réaliser les rêves d’un autre.

Tant que vous resterez motivé, vous parviendrez à franchir la ligne, tôt ou tard.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

34 réflexions au sujet de “Finir la course…”

  1. Cédric, tu pointes là la qualité la plus importante de toutes pour réussir sa vie.

    Est ce que Federer a lâché prise lors de sa déf … son humiliation face à Nadal en 2008 à Roland Garros non ? Il a gagné l’année d’après.
    Pareil pour Nadal qui a gagné Wimbledon alors qu’il était catalogué pour être un joueur de terre battue. Non au bout de 3 ans, il y est arrivé.
    S’ils y sont arrivés , c’est uniquement grâce à leur motivation.

    Répondre
  2. Bonjour Cédric,

    Je pense en effet qu’il faut toujours croire en ses rêves et toujours persévérer, si l’on veut pouvoir un jour atteindre notre objectif.

    Rien est acquis dans la vie, mais si l’on ne provoque pas les choses ou bien que l’on ne prend pas la décision un jour de chambouler le courant des choses, il est certain que l’on ne risque rien et que l’on peut continuer sans nul doute à roucouler une vie triste et monotone où tous les jours se ressemble : métro, boulot, dodo…. oui patron, ha pardon excusez moi….oui d’accord… bien patron….

    Je prend le risque aujourd’hui de quitter tout ce que j’ai construit en 18 ans de vie commune avec mon mari, pour partir vivre au Portugal (en situation de crise rappelons-le) pour vivre de l’immobilier et du tourisme, alors que je suis pas du tout du secteur, mais je me lance le défit d’y parvenir.

    Un conseil : faites confiance à votre instinct. C’est l’univers qui vous inspire. Si vous êtes habité par une intuition ou que vous vous sentez poussé par un instinct, ne résistez pas, et vous constaterez que l’univers agit magnétiquement, comme s’il l’attirait avec un aimant, afin de vous apporter ce que vous avez demandé.

    Faites comme si dès à présent ! Organisez votre vie comme si vous aviez déjà atteint cet objectif, visualisez-le dans votre esprit chaque jour et le processus se mettra en place tout seul… les réponses à vos questions vous parviendront comme une évidence, vous trouverez la solution tant attendue… Ayez une foi inébranlable dans ce que vous souhaitez atteindre.

    Nathalie PAQUE

    Répondre
  3. Pareil qu’Olivier, j’avais déjà vu la vidéo !
    Par contre, elle est toujours aussi motivante. Ce n’est pas en lâchant au premier soubresaut qu’on arrive à réaliser ses objectifs. Il faut tenir bon !

    Répondre
  4. Bonjour,

    Pour moi, l’un des secrets de la réussite est la motivation qu’on trouve à faire ce qu’on veut faire. Que ce soit pour l’argent, la fierté, le bonheur des autres. peu importe. Votre motivation est quelque chose de personnel qui ne peut pas être jugé.

    La plupart des gens ne savent pas ce qu’ils veulent faire. Et pour ça, je vous recommande vivement de lire ce livre dont je viens de faire la chronique : https://www.roadtoentrepreneur.com/strenghts-finder-2-0-decouvrez-vos-forces-reussir-projets

    Finalement, je pense que lorsque vous connaissez vos forces ou vos passions, le secret est de continuer et de ne pas vous disperser, de rester focalisé sur votre objectif.

    C’et rare de réussir du premier coup, mais vous apprendrez tout au long du chemin.

    Répondre
  5. Bonjour Cédric,

    Merci pour cette vidéo et ton commentaire… ça m’a donné des frissons partout et une immense envie de REUSSIR.

    Merci

    Répondre
  6. Salut Cédric,

    Très beau moment de courage, je ne connaissais pas cette vidéo. Une épreuve dans le sport ou dans la vie il faut savoir la surpasser!

    Visualiser sa situation une fois que les objectifs qu’on se fixe seront atteints peut-aider à être très motivé.

    Bonne journée,

    Pierre-Antoine

    Répondre
  7. Je pense qu’avec de la volonté et de la persévèrence on arrive a tout, meme si des fois on tombe sur des embuches qui nous font perdre du temps…

    Se fixer des objectifs de plus en plus grands et s’y tenir quoi qu’il arrive !!!

    Répondre
  8. Magnifique !

    Et j’ajouterais également ces 3 phrases, que je ne perds pas de vue dans les moments difficiles et que j’aime partager :

    – « Les problèmes n’existent pas, ce sont des opportunités de croissance » ou
    – « La maîtrise d’un domaine dépend à 10 % du « comment » et à 90 % du « pourquoi ». Quand le pourquoi est en place, le comment suit de lui-même ».
    et
    – « La réussite est toujours précédée d’échecs ».

    Répondre
  9. Hello,

    Ben bravo, la vidéo a réussi à me tirer quelques larmes tant la vérité qu’elle délivre est implacable. Je tiens à dire que c’est Derek Redmond qui a gagné et nous fait gagnér. Merci de nous montrer la voie…

    Ces derniers temps , j’avais plutôt le morale dans les chaussettes. Ma dernière expérience pro en tant qu’assistante m’a clairement démontré que je n’étais pas faite pour cela, que ma vie était ailleurs. Ce qui me déprimait c’est que j’étais persuadée qu’il n’y avait pas d’autres issues pour moi, que je devais me faire une raison et serrer les dents pour retourner travailler pour un autre, voir ma vie « gaspillée » . Puis j’ai découvert le monde du blogging et l’espoir est revenu et j’ai pas l’intention de laisser passer ma chance.

    Petit à petit grâce à l’auto-hypnose, à la pensée positive et à tous les blogs tels que le tien Cédric, à tous les témoignages que je peux lire ça et là. Je retrouve mon engagement, ma volonté et ma confiance en moi et très bientôt naîtra mon propre blog qui je l’espère de tout coeur me permettra de vivre décemment et de me consacrer à développer mes passions, à aider les autres..

    Vive la vie, vive la liberté 😉

    Bien à vous,
    Corinne

    Répondre
  10. Il faut de la persévérance c’est certain. Du courage également. J’ai pris le chemin de quitter le salariat. En fait je suis sur une route parallèle. Mais à un moment ou à un autre, il va bien falloir sauter sur la route de l’indépendance car elle ne vont pas être parallèles éternellement. 😉

    Je voulais également dire que c’est souvent quand on est près d’abandonner qu’on connait la réussite. Alors je trouve que le mieux, c’est de ne pas abandonner… 🙂

    Sam

    Répondre
  11. Merci Cédric de nous avoir fait partager cette vidéo.
    Vraiment inspirant!
    Je partage à 300% ton point de vue.
    J’étais venu sur le site pour rechercher un ancien article (concernant un de tes investissements dans la pierre). J’ai une opportunité pour acheter un bien mais il faudrait changer le bail pour pouvoir en faire un logement. Bref, je retourne à ma recherche. Merci encore pour ce petit moment sympa qui arrive juste après ma journée au sein d’un open space 😉 ==> ça fait réfléchir !!

    Répondre
  12. Il est important de se lancer, car je pense qu’une fois lancé plus rien ne nous arrête.
    Cette vidéo est très motivante, et la musique y est pour beaucoup, elle procure certaine émotion qui donne envie de mettre un coup de boost à notre vie

    Répondre
  13. Excellente vidéo Cédric !

    Un claquage ça fait très mal. Ça m’est arrivé 2 fois ! C’est très courageux ce qu’il a fait.

    Le plus dur souvent c’est de se lancer.

    Ensuite quand on a de l’élan on se rend compte que c’est plus facile qu’on le pensait. Ça roulerait presque tout seul.

    Répondre
  14. génial ! j’adore ! (avec presque des larmes, je me suis retenue…)

    Dans ma famille, malheureusement, ils appellent ça de l’entêtement ! A partir de demain, suite à cette vidéo je pourrais répondre, quand j’aurai droit à leurs réflexions : « NON, c’est de la persévérance !… »

    Répondre
  15. C’est vrai que la motivation est le principal moteur pour réussir… et dans la vie en général! Le plus dur est de l’entretenir et d’y travailler régulièrement, en segmentant le parcours jusqu’au but final en différentes étapes, par exemple… Je rejoins Guillaume, de komment devenir riche, sur ce point!

    Cela fait un mois que j’ai lancé mon blog, j’ai des milliers de lacunes, notamment techniques avec WordPress, et peu de temps actuellement à y consacrer à cause de mon boulot, mais je prends tout de même le temps de lire, de me renseigner et de chercher… Je me lève le week end avant ma femme et ma petite fille pour faire avancer les choses. Pourquoi? Parce que je suis motivé par ce projet, par le fait de créer quelque chose, et par mon objectif qui est d’arriver à un blog au design le plus professionnel et au contenu le plus utile possible aux lecteurs.
    Sans motivation, autant vous dire que je ne me lèverais pas aussi tôt les week ends!!

    Répondre
  16. Très bel exemple de détermination, mais aussi de soutien paternel. Tout le monde n’a pas cette chance. Il y a des familles qui tuent (cf K-rolyne) et des enfances qui anti-motivent c’est pourquoi j’ai consacré mon blog « Secrets de la Réussite » à une technique gratuite qui peut ajouter le déconditionnement du subconscient à la motivation consciente. ça peut être intéressant et on apprend gratuitement à le faire su soi-même et à aider les autres avec. K-rolyne, persévère, n’écoute pas les gens négatifs. Ne lâche jamais.

    Répondre
  17. C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de rester motiver. Déjà que la vie ne nous fait pas de cadeau mais si en plus on se met soit même des bâtons dans les roues… rein ne va plus.
    J’ai un problème en plus par rapport à d’autres (mais je sais ne pas être le seul…) c’est que je fais des dépressions chroniques. Ce qui fait qu’un jour on peut être super motiver et le lendemain complètement à plat. Et c’est très très dur voir impossible dans les débuts de s’en sortir. On reste là amorphe, allonger à regarder la télé sans envie de grand chose.
    Or le seul moyen efficace (que je connaisse..) de s’en sortir c’est de lâcher prise. Se laisser aller et ne pas faire d’effort justement et de laisser passer la crise.
    Pas faire d’effort ? Non pas tout à fait. Il faut justement s’habituer dans ces moments là à faire justement un petit truc, ne demandant pas trop d’effort mais qui sera utile. Faire la vaisselle, le ménage, voir quelqu’un, répondre à un mail ou d’autres choses encore plus simple…
    En faisant ça de manière habituel on permet au cerveau de reprendre sa volonté et de se sortir peu à peu de sa langueur chronique… ça peut durer quelques semaines voire quelques mois avant d’avoir de bons résultats mais ça marche… J’en sais quelque chose croyez-moi !! 😉

    Répondre
  18. J’avais également déja vu cette vidéo mais ça fait du bien de la revoir pour garder la motivation à son sommet même si l’on rencontre des difficulté.

    Merci

    Répondre
  19. Oui c’est exactement ça Mona

    c’est pour ça que je doit « me battre » seule suite à une enfance qui a toujours été anti-motivation ! Pour preuve dans ma famille tous sont ou ont étés des simples employés toute leur vie, ils ont vécu avec le minimum et s’en sont contenté !

    Et moi je ne sais pas d’où je sors mais je me bat contre ça !
    Je ne veux pas « m ‘endormir sur mes lauriers » comme on dit.

    Je ne lâche pas ! (voilà pourquoi on me dit que je suis entêtée…)

    je vais te rendre visite sur ton site

    Répondre
  20. Alors que je peux être cynique quand on évoque « l’esprit du sport », je suis obligée de reconnaître que cet athlète nous donne une belle leçon de courage et de persévérance. De la vidéo et du commentaire qui l’accompagne, je retiens surtout l’idée qu’on ne peut pas réserver son engagement aux cas où l’on est sûr de réussir.
    Beaumarchais l’a déjà très bien dit: « La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre ». J’ai trouvé la citation grâce à un chouette dictionnaire que je vous recommande: le Littré en ligne sur littre.reverso.net.
    En tous cas, j’hésitais sur les orientations à donner à mon blog: je n’hésite plus et je poursuis mon expérience en passant à 2 posts hebdomadaires!

    Répondre
  21. Bonjour Cédric,

    Ta vidéo ma plu dans le sens ou elle montre clairement l’importance des valeurs courage et persévérance dans la réussite de nos objectifs fixés.

    L’échec est une étape importante dans la réussite finale.

    Et puis….

    « Walt Disney a été renvoyé d’un éditeur de journaux parce qu’il n’avait pas d’idées suffisamment créatrices. M. Disney a également fait faillite plusieurs fois avant sa réussite. »

    « Albert Einstein a été qualifié, par un de ses professeurs, comme étant « mentalement lent » et, pour cette raison, son admission à une école technique lui a été refusée. »

    « Ludwig Van Beethoven a été décrit par un professeur comme étant un compositeur sans espoir. »

    A bon entendeur!

    Répondre
  22. Bravo Cédric, très belle vidéo.

    Derek Redmond fait preuve d’un courage énorme et d’une ténacité incroyable.

    J’aimerai tempérer un peu l’enthousiasme qu’a généré cette vidéo.

    Biensur, ce coureur a montré son énorme motivation, son envie d’arriver… mais il l’a fait au détriment de sa santé. Il était si important pour lui d’arriver, de franchir la ligne, qu’il a pris le risque d’aggraver sa blessure et de compromettre ses chances d’être à nouveau compétitif un jour.

    Quel était son objectif ? Finir cette course ou pouvoir en courir d’autres ensuite ?

    J’aimerai beaucoup entendre son témoignage aujourd’hui, avec le recul.

    Tous les hommes ont des capacités énormes et insoupçonnées en eux. Quand la motivation est réellement là, les capacités sont réellement décuplées. Cette vidéo nous le démontre magnifiquement.

    Un autre bel exemple est la folle randonnée de Maxime Mermoz dans la Cordillères des Andes rapportée par Antoine de St Exupéry dans un de ses livres (Terres des hommes ?).
    Suite au crash de son avion, il a marché plusieurs jours dans la neige au mépris du froid et de la faim. Il s’est sauvé (tout seul et contre toute attente) d’une mort certaine et ses 1er mots ont été : « ce que j’ai fait, aucune bête n’aurait pu le faire ».

    Il témoignait là de quelque chose de fort : ce supplément d’âme qui lui a fait retrouver les ressources suffisantes pour se relever et marcher encore et encore. Et vivre !

    C’est magnifique. Que dire d’autre ?

    Mais attention à comment nous utilisons ces ressources supplémentaires !

    Le mental, gonflé à bloc, peut nous tuer !

    J‘en veux pour preuve les coureurs qui s’écroulaient mort à l’arrivée d’un marathon (réellement mort, ce n’est pas une image) voici quelques décennies. Depuis, toutes les grandes courses de fond ont mis en place un système de qualification progressive et de contrôles médicaux pour minimiser au maximum ce type d’accidents, fort heureusement.

    Bref, ne nous trompons pas de course et d’objectif !

    J’en parle d’autant plus librement que je me suis moi-même trompé d’objectif pendant plus de 10 ans, comme je l’explique dans cet article : https://www.motivation-au-travail.com/non-classe/pardon-ne-me-parlez-plus-de-hasard-je-ny-crois-plus

    Bonne course à vous tous, ainsi qu’à Derek Redmond !

    Samuel

    Répondre
  23. Énorme la vidéo!

    L’intervention du père me fait penser à la nécessité d’avoir un mentor pour nous aider à l’arrivée de nos objectifs.

    Répondre
  24. Tu as pointé du doigt un exemple concret de la motivation personnelle pour réaliser ces rêves, surtout quant on est dans ces débuts et que tout est à faire.

    Je reconnais bien là l’idée de ce battre (tout seul contre tous) et d’être prêt à tout pour y arriver.

    Très belle articles, compliment ^^

    Répondre
  25. Rien à dire, à part que je suis tout à fait d’accord avec toi Cédric…
    Mon article qui traite du sport et de tout ce que ça peut t’apporter dans la vie (forme physique, état d’esprit) rejoint ces jolies images…

    A bientôt!

    François

    Répondre

Laisser un commentaire