Gagner en 6 jours ce qu’ils gagnent en 1 an

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo d’une longue série. J’ai décidé de lancer un vlog hebdomadaire, ça va être un petit peu en fait comme une capsule, comme mes capsules mentor que j’envoie régulièrement par email. Sauf que là ce sera la version vlog, version vidéo une fois par semaine, chaque dimanche à 17 heures. J’explique un petit peu ce qui se passe dans ma vie, business surtout bien sûr, mes insights, mes découvertes, mes déceptions, sur quoi je suis en train d’investir, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Voilà !

Je trouve ce format un petit peu sympa. Je l’ai déjà expérimenté il y a des années en arrière avec le format de « vis ma vie de millionnaire » qui a bien marché.

Ça c’est la vie ça ! Un petit régime de banane. Aux Antilles on appelle ça banane-pomme…

Donc voilà, on commence cette série de vlogs. Là je me trouve aux Maldives ça c’est magnifique la vraie nature comme sa…une petite orchidée.

On commence cette série aux Maldives où je me trouve actuellement. Les gens sont polis, ils disent bonjour. Des fois on oublie les choses simples.

Donc voilà, ça commence ici, aux Maldives. On est venu en famille ici pour vivre un petit peu à l’écart de la folie du monde, donc je vais vous partager quelques images d’ici. C’est magnifique ! J’espère que ça va pouvoir vous aider un petit peu, je sais que les temps sont durs en ce moment.

Voilà, on va délivrer de la valeur comme d’habitude, en tout cas, je vais faire cette petite expérience de vlog hebdomadaires. Allez, je vais me lancer un petit défi… j’aime bien le chiffre 52, c’est une espèce de petit chiffre porte-bonheur.  Sur une année, il y a 52 semaines, donc si chaque semaine tu apprends quelque chose que tu implémentes quelque chose, à la fin de l’année, tu auras des gros gros résultats. C’est le même principe sur internet et sur le marketing internet. C’est ce que j’explique souvent dans mes formations. Les gens oublient de faire des tests ; de tester leurs pages, tester leur offre, tester leur contenu, tester leur accroche, alors que s’il faisait un test par semaine…

Je sais que c’est chiant de tester. On a un truc qui marche à peu près et on veut le garder. Mais non ! Teste ! Teste avec une autre version, un autre truc et d’ici la semaine suivante, tu verras le résultat du test et tu continues à optimiser.  Si tu fais ça chaque semaine, à la fin de l’année, tu auras fais 52 tests et tu auras grandement optimisé ton business.

Donc voilà, 52 c’est un petit peu un chiffre magique, un chiffre porte-bonheur que j’aime bien.

Un bougainvillier magnifique aussi…c’est toujours l’été quelque part sur terre, c’est toujours l’été, il y a toujours une autre manière de penser, de voir les choses sur terre et c’est ça qui est cool. C’est vraiment magnifique ici ! Voilà, je voulais vraiment partager avec vous un max de soleil, un max de valeur et donc voilà on va tester ce format vlog tous les dimanches. Rendez-vous à 17 heures (heure de Paris) où je vais me faire un petit défi, ce qui fait au moins 52 pendant un an. C’est parti…

Petit spot pour le massage de ce matin…

C’est pas mal. Donc là, c’est l’heure où tu mets une espèce de caleçons slip où il n’y a plus de respect. Je ne vais pas vous faire la photo quand je le porte, mais en gros c’est ça.

Bon ça c’est quand Zorro s’est trompé de masque !  Bon voilà c’est ça le slip. Encore là ça va, ils ont respecté, car parfois c’est pire.  Allez, c’est parti pour un petit massage.

L’île fait à peu près 2 km de long c’est magnifique.  Je suis en train de faire le tour à pied…

Savez-vous aujourd’hui – moi le premier, encore une fois moi je ne suis pas là pour faire la morale – qu’on est on est accro à un téléphone. On est trop sur notre téléphone et j’ai essayé de lancer ce vlog l’hebdomadaire, en étant ici donc je prends le téléphone pour filmer et je le prends aussi pour checker un petit peu ce qui se passe et tout dans le vrai monde un peu, le business, les affaires.

Mais ça fait du bien parfois de faire une pause « digital », en tout cas réduire. Et toute façon ici on n’a pas trop le choix, parce que sur l’île on n’a pas internet. Là par exemple, je suis en train de filmer, mais je n’ai pas d’Internet, je ne capte pas le wifi. Il faut que je me déplace plus dans le centre-ville ou vers les restaurants ou autres pour capter. Donc c’est parfois cool de faire des pauses comme ça.

(Regardez, je ne sais pas si vous allez voir le petit requin de récif… Ça fait souvent du bien juste de s’asseoir dans la nature, d’aller dans la forêt ou à la mer. Ça fait juste du bien.)

Encore une fois, moi j’ai commencé à parler d’investissements, de revenus alternatifs, revenus passifs, etc. J’ai commencé à parler de tout ça il y a un peu plus de dix ans et je passais un peu pour un fou : des revenus alternatifs, vivre sans travailler ou en tout cas vivre sans faire le métro, boulot, dodo, travailler sans avoir un CDI c’est n’importe quoi. C’est impossible, etc. Il y avait pas mal de moqueries. Maintenant, ça c’est un peu démocratiser, un petit peu grâce à moi quand même, car il y a beaucoup de personnes qui ont suivi dans le sillage, des personnes que vous voyez aujourd’hui sur Internet font la même chose, d’autres qui ont suivi en mes programmes ou qui ont participé à mes masterminds payants ou autres.

Mais c’est le jeu, c’est cool c’est tant mieux.  Moi j’incite tout le monde à distribuer de la « red pill » pour réveiller des gens. En tout cas, les gens 10 ans en arrière c’était ça : mais non ce n’est pas possible, c’est utopique et toujours aujourd’hui, il y a des gens qui pensent que c’est vrai. Les gens pensent que c’est trop tard pour lancer un business sur internet, c’est trop tard pour investir en bourse, c’est trop tard pour l’immobilier ou c’est trop tard pour créer un business.

Il y aura tout le temps des gens qui pensent comme ça.  Moi je vous garantis qu’en 2006, quand j’ai créé mon premier site internet qui s’appelle : cédric-anicette.info parce que je n’avais pas d’argent pour trouver un nom de domaine. Et là, le nombre des personnes qui m’ont dit c’est trop tard pour créer un truc sur internet, que tout est déjà fait en 2006 et c’est pareil aujourd’hui et se sera pareil dans dix ans. Et on dira damn ! Comment penser ça, que tout a été fait ! Là où je veux en venir, c’est que je parle des quatre piliers d’enrichissement que sont l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse des marchés financiers

Vous devez choisir un de ces piliers est allez à fond dedans et ne pas lâcher l’affaire, persévérer, apprendre prendre passer à l’action massivement et vous aurez des résultats. C’est en faisant que on devient « chanceux «. Tout le monde n’a pas la même quantité de chance à la naissance, après il y a des circonstances mais de manière générale, on a tous la même quantité de chance, il faut tout simplement la provoquer.

Là où je veux en venir, c’est que par exemple, encore une fois juste pour illustrer, on va passer une semaine ici, le séjour va s’achever bientôt. On est donc bien loin de de La France, bien loin de la Guadeloupe, bien loin de Dubaï, bien loin de l’Île Maurice ces endroits où j’ai un petit peu mes affaires. Mes business, mes investissements, mes systèmes et mes entreprises qui ont généré la sur ces six jours-là, ça fait six jours qu’on est là, et bien ils ont généré en six jours plus que ce que la plupart des gens ne gagnent en un an. Sauf que « je n’ai rien fait ».

Je suis ici, ça travaille, ça continue à tourner, donc oui ça marche. C’est là où je veux en venir en fait. Vous vous devez mettre les choses en place et ça marche grâce à un travail intelligent.  On travaille dur et intelligemment. On crée des systèmes qui n’ont pas besoin d’être de votre présence pour un pour faire rentrer du cash.

(La quantité de poisson ici est impressionnant)

Encore une fois les amis, je vous invite à choisir le pilier d’enrichissement en or massif -comme je les appelle – qui vous intéresse le plus, qui vous passionne le plus, dans lequel vous avez plus d’intérêt, celui qui résonne le plus avec vous et d’y aller à fond dedans pour l’implémenter. Je peux vous garantir qu’il n’y a rien de magique, mais seulement du travail, mais d’ici quelques années, et bien vous pourrez être sur ces deux chaises là. Et l’argent continuera à rentrer pour vous. Si vous êtes plus montagne ou forêt où je ne sais pas moi, Normandie où peu importe, Groenland par exemple, c’est pareil. L’idée c’est d’être libre et géographiquement de pouvoir être où vous voulez quand vous voulez et avec qui vous voulez.  Et encore une fois ça marche ! C’est vrai ! Ça existe !

Au moment où je tourne cette vidéo (alors on voit un petit requin de récif encore) la France est plus ou moins confinée. Le couple qui est devant ce sont des Anglais, ils habitent à Dubaï.

Encore une fois, n’écoutait pas et ne croyez pas ce qu’on répète ou ce qu’on dit aux informations. Il n’y a pas que cette vérité là en fait. Il y en a d’autres choses oui là il y a des gens normaux c’est des Anglais, ils se baignent, ils sont aux Maldives. Donc vous voyez, toute la planète n’est pas confinée. En gros c’est l’Europe qui a pris très cher mais il y a plein d’endroits sur terre comme Dubaï par exemple, où les gens vivent normalement.

Donc attention à ne pas croire ce que racontent les médias. Vous le savez déjà, ils ne sont pas forcément là pour votre bien. Ils sont là pour vous raconter des histoires et vous manipuler.

Et c’est ça qui est un petit peu triste. Donc éteignez la télé, ouvrez la fenêtre et regarder ce qui se passe dehors. Lisez des bouquins, éduquez-vous et passez à l’action. Je peux vous garantir que vous aurez des résultats. J’adore ce spot aussi. C’est mon endroit préféré avec ma femme. Ça me rappelle Marie-Galante en Guadeloupe

Je me pose là depuis quelques jours avec un petit bouquin, soit avec un petit cigare, soit les deux. Et c’est cool ! C’est vraiment une vue inspirante parce qu’encore une fois, moi j’aime les îles. Si vous êtes plus campagne ou peu importe votre délire, voilà vous devez être là où ça vous inspire. Mais voilà, on peut être comme ça en train de se dire : on dort bien parce que on sait que l’argent qu’on gagne en ce moment même et vous il va lui aussi pouvoir apporter des intérêts. Cet argent va travailler pour vous et ses intérêts vont vous aussi vous rapporter de l’argent, qui eux aussi vont apporter de l’argent, qui eux aussi vont rapporter de l’argent. Bref, vous dormez bien. On dort sereinement. C’est ça qui est le plus important, c’est de dormir sereinement

Moi j’espère persuader les gens que c’est accessible à tous ceux qui se donnent les moyens. Il faut simplement manger de la « red pill » ou encore éteindre la télé et à regarder vraiment ce qu’ils ont fait, comment ils l’ont fait et mettre des stratégies pour le faire vous aussi. Mais c’est possible pour tous ceux et celles qui s’en donnent les moyens.

Ok les amis, je viens de découvrir la Wanderlust Library, c’est la bibliothèque la plus incroyable, la plus impressionnante, la plus inspirante que j’ai jamais vu. Je vais le montrer tout de suite, il y tout type de bouquin : de l’atlas aux livres de développement personnel perso, romans, biologie, etc. Il y a tout ce qu’il faut. Je pourrais passer des jours entiers ici. On a deux poufs, on est sous la climatisation et regardez-moi cette vue à 180° sur le lagon. Tu peux lire ton bouquin ici. Je pourrais passer littéralement des journées entières.

En tout cas les amis, je crois que j’ai trouvé la bibliothèque des livres pour s’enrichir. La bibliothèque officielle. Bon je vais vous parler du livre que je lis en ce moment. Il s’agit de ce bouquin-là : Peak Performance. Donc voilà, augmenter son niveau de jeu et éviter le burnout et cartonner, déchirer, croître grâce à la nouvelle science du succès. En gros, ce livre est intéressant parce que nous, entrepreneurs, vous savez on est trop dure en fait avec nous-mêmes. On n’ose jamais se reposer. On a l’impression que le repos c’est pour les faibles ou aussi un peu une honte alors qu’en fait non, pas du tout. C’est juste quelque chose d’indispensable.

En fait, quand on se repose de la bonne manière, on revient plus fort. Voici un petit peu à quoi ressemble le menu de ce bouquin. Dans ce bouquin, ils disent que le stress c’est bon, que le stress est une bonne chose. En fait, il faut que tu aies une dose de stress et après que tu coupes complètement et que tu repars sur un autre stress et c’est comme ça qu’on grossit.  Je vous montre dans un instant le paradoxe du repos…

 Se reposer comme les meilleurs, optimiser sa routine, devenir minimaliste pour avoir des résultats au maximum on va dire, « develop your purpose », c’est-à-dire votre pourquoi, votre but ultime. Ici ça parle des walking breaks. Donc le fait de marcher, j’ai fait un tour de l’île par exemple, qui fait des kilomètres de long. « Even short can provide benefits. » Même les petites balades peuvent vous donner de grands bénéfices sur la créativité par exemple. « Walking is the perfect getaway into the subconscious mind and for stimulating creative insight that can help us to overcome mental gridlock.”

 En gros, la marche, la balade quelque chose de naturel et qui est gratuit, c’est vraiment l’échappatoire parfaite du subconscient, pour stimuler votre esprit, votre cerveau créatif qui va nous aider à dépasser des verrous mentaux.

Depuis que je suis arrivé à Dubaï, ça fait six mois, je fais au moins  10 000 pas par jour. J’ai fait des journées à 20 000 par jour. C’est un genre de méditation. En plus d’être gratuit, la marche c’est bon pour la santé. Mais c’est aussi bon pour votre esprit et pour votre productivité. Ce que je vous disais la par rapport au stress : stress + reste = growth.

Stress plus repos égale croissance. En fait, moi je n’avais pas compris ça, je n’ai pas vu ça comme ça au début, mais si on y pense en fait, si on pense au sport, par exemple à la musculation et au fitness, au sprint que les athlètes font, leurs entraînements, ils stressent leurs muscles, ils stressent leur système nerveux et ils se reposent ensuite. Le repos est encore plus important que l’entraînement, après bien sûr à cela va s’ajouter la technique. Prenez un sprinter du 100 m, on croit qu’il court tout simplement vite, mais en fait non. Il a une technique au niveau de la cadence, au niveau des genoux, au niveau de sa posture. Il ne se relève que sur la fin, sur les 30 derniers mètres. Il a une technique en fait mais on ne le voit pas. Les vrais sprinteurs pros savent qu’en fait il y a une technique pour courir aussi vite.

Usain Bolt disait qu’il détestait s’entraîner, mais que c’était indispensable pour devenir l’homme plus rapide. Il s’est entraîné énormément jusqu’à vomir. Il détestait ça. Mais c’est un passage inévitable.

Bon du coup ils stressent leurs muscles, leur système nerveux, leur métabolisme, puis repos. C’est pendant le repos que le muscle, le métabolisme et les capacités vont se régénérer et être un peu plus fort les jours suivants. Puis arrivé aux championnats du monde, boum ! Ils nous envoient tout ce qu’ils ont emmagasiner comme énergie et tout ce qu’ils savent faire en moins de 10 secondes.

Mais c’est par rapport au stress-repos, stress-repos, stress-repos qu’ils ont eu des mois et des années auparavant.  Dans le business aussi c’est pareil. On ne peut pas être en mode bisounours. C’est normal que vous ayez du stress. Le stress ça veut juste dire que vous avez un challenge. On veut avoir des challenges. D’abord, le stress est une réponse naturelle, ça veut dire que votre corps est en danger.  Il va sécréter du cortisol en grande dose, là c’est genre du style quand tu conduis, tu vois un radar.

C’est bizarre mais le corps humain ne fait pas la différence en fait. Voir un radar : « oh mon dieu, ou voir un tigre ou un grizzly gros stress, grosse panique ».

Mais petit cortisol qui génère un stress et donc du coup soit vous allez vraiment l’utiliser de la bonne manière en mode c’est parce que j’ai un challenge à mon business, j’ai une étape à franchir, il faut que j’y aille, c’est normal c’est bon ça fait grossir et après je vais faire un petit break, me reposer un petit peu avant de revenir plus fort et surmonter les problèmes.

Il y a aussi le métro boulot dodo qui nous stress où le patron un petit peu sadique, ou relou ou psychopathe qui est là sur notre dos.

On sait qu’il est là et ça nous génère un stress qui n’est pas bon. Mais voilà, il y a plusieurs types de stress, mais c’est normal d’être stressé dans notre business. C’est normal. Simplement, il faut couper pour se régénérer les batteries et on y retourne. C’est normal, il faut comprendre ça.

Il y a une citation, une expression que j’aime bien : c’est qu’est-ce qu’il y derrière les montagnes ?  Si vous êtes en montagne dans les Alpes ou les Pyrénées ou peu importe, vous allez gravir un pic. Vous avez fait un effort de dingue pour monter. Vous êtes fiers de vous, vous avez bien bossé. Mais qu’est-ce qu’il y a derrière la montagne selon vous ? Bah il y a d’autres montagnes. Quand tu gravis un pic, bah il y a d’autres pays derrière, c’est normal. Ça veut dire que vous avez progressé. Si vous avez passé une étape, un palier, vous avez franchi une montagne, il y en a d’autres derrière. C’est la vie, c’est normal.

Vous progressez, vous êtes devenus plus fort. Il faut arrêter de vivre avec ça. On fait des breaks, des retraites et on grandit comme ça.  Je vous recommande ce bouquin : Peak Performance.

Donc voilà, comme quoi on est BIM EN DEHORS DE LA RAT RACE !

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de cette librairie

Et si vous n’êtes pas trop clim, vous pouvez simplement pour mettre ici. Voilà c’est pas mal.

On m’a dit qu’ils ont la chance d’avoir cet actif naturel où je crois à 128 ans, ils ont eu seulement 11 cyclones.

Bref voilà, ils ont la chance d’avoir cet actif naturel, ses eaux turquoise et ils l’exploitent très très bien. Et ce que j’aime bien, c’est que de manière générale, ils sont quand même attentifs à l’environnement. Ils comprennent que c’est leur actif, que ce n’est pas le pétrole qu’ils ont, mais ce sont des lagons. Malheureusement d’ici 2100, c’est dans pas longtemps en 2100, je crois que 200 îles naturelles devrait être recouvertes par les eaux. Vous savez, le niveau des eaux montent malheureusement beaucoup à cause de ce qu’a fait l’Homme et du coup, ils travaillent beaucoup pour préserver leurs îles. On a planté du corail par exemple, ça c’est cool on devrait faire davantage à aux Antilles.

À Maurice également on a planté du corail pour préserver les barrières, parce que si la barrière se fragilisent et bien les ou volonté de facilement il faut également beaucoup de plantations d’arbres parce qu’ils savent que s’il n’y a pas les arbres sur l’île et bien le sable, l’eau tout çan, hop !  

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce n’est peut-être pas votre déchet qui est par terre, mais c’est votre planète, c’est notre planète.  Donc on est dans le même bateau et souvent, la société d’aujourd’hui c’est comme si on est dans le même bateau et il y a une brèche devant. Le bateau se penche vers l’avant, et là les mecs de devant sont en train de couler et ceux qui sont derrière disent qu’heureusement, le trou n’est pas de notre côté.

Donc l’idée, c’est que, ouais on quitte La Rat Race, mais que nos enfants aussi puissent profiter de tout ça, de cette nature qu’on a dans l’univers qui est unique et qu’il faut préserver sa. C’est notre actif le plus précieux avec la santé.

Ok bon, c’est fini pour le moment. On n’a pas trop envie de partir et de rentrer à Dubaï. Mais quand c’est bon ça passe vite. Voilà on est en train de charger les bagages dans l’hydravion, petit hydravion privé pour nous quatre. C’est parti…

On est bien rentré à la maison, on change de décor. Ça fait du bien de rentrer à la maison et je fais quand même preuve de gratitude de pouvoir vivre dans un pays qui reste ouvert et qui vit plus ou moins normalement, qui m’a qui me permet de voyager en famillet de pouvoir rester safe. Donc gratitude pour ça quand même. Le premier blog vis ma vie de millionnaire est lancé. Voilà on part sur le challenge de 52, donc je vous dis à dimanche prochain à 17h (heure de Paris).

Entre temps, pensez à aller sur le site business attitude.fr afin de récupérer et télécharger tous les outils gratuits que je vous offre, qui vous permettront vraiment d’avancer, de progresser sur les quatre piliers d’enrichissement qui sont l’immobilier, l’internet, le business classique et la bourse des marchés financiers.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

15 réflexions au sujet de “Gagner en 6 jours ce qu’ils gagnent en 1 an”

    • Merci pour cette première vidéo. Je partage tout à fait ce que vous dites concernant la nature. Merci pour la référence du livre également. Excellente journée à vous et merci pour ce que vous faites c est super.

      Répondre
  1. Trop cool le vidéo, merci de partager ton video. Je connais ce climat car je suis née au Venezuela…! Mais la vie m’a amené en Belgique.
    Je suis inscrit pour le cours start UP internet…! J’ai la pêche et je suis motivé.
    Merci encore !
    Juan

    Répondre
  2. Enfin… j’ai vraiment l’impression de te retrouver (sur le fond et la forme).
    Super l’idée de ce vlog.
    Merci Cédric!

    Répondre
  3. Tu es au top mon Cédric !!! surtout j’ai trouvé ton discours excellent sur notre responsabilité commune quant au devenir de la planète Terre que nous sommes en train de massacrer complètement de façon débile

    Répondre
  4. Merci Cedric pour ce billet, très intéressant. Très bonne idée cette intervention hebdo. je n’ai pas la fibre entrepreneuriale (et je le regrette) mais celà peut peut être venir en écoutant régulièrement ce genre d’intervention.
    Géniale cette librairie en bord de plage. Bravo pour la métaphore avec le bateau. A bientôt.

    Répondre
  5. Excellente cette vidéo. je commence tout juste à te suivre. Cette vidéo ci m’a permise de rêver : me voir également sur cette belle île paradisiaque Avec ma famille. (bien que j’en habite déjà une, la Réunion). Bonne continuation et à dimanche prochain

    Répondre
  6. Ton parcours de vie, tes conseils sont inspirants et boostent mon envie de continuer à travailler à améliorer ma situation.
    Merci beaucoup pour tout ce que tu donnes gratuitement à tes followers.

    Répondre

Laisser un commentaire