L’Etat garanti 70000€ de votre épargne

C’est ce que vous récupérerez si l’établissement où vous déposez votre argent si difficilement gagné fait faillite. Un chiffre énorme pour les petits épargnant mais ridicule pour ce disposant d’un beau patrimoine.

Il est donc recommandé de ne pas mettre toutes ses liquidités dans la même banque mais au contraire de les cascader sur plusieurs comptes de différentes banques.

Par contre si vous détenez des actions et obligations via une banque, vous ne perdrez rien car cette dernière ne joue qu’un rôle d’intermédiaire et vous restez propriétaires des titres quoiqu’il arrive.

Mais bon si vous en êtes au stade de devoir spliter vos comptes car ils sont trop gros, vous vous en êtes plutôt pas mal sorti et la récession dans laquelle vient d’entrer la France n’en sera que moins difficile pour vous 🙂

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

2 réflexions au sujet de “L’Etat garanti 70000€ de votre épargne”

  1. « Il est donc recommandé de ne pas mettre toutes ses liquidités dans la même banque mais au contraire de les cascader sur plusieurs comptes de différentes banques. »

    A mon avis, ça dépend de la quantité d’argent à épargner. Par ailleurs, il faut pouvoir gérer facilement plusieurs comptes en même temps.

    L’avis précédent est intéressant puisque rares sont les personnes qui possèdent une grande quantité de liquidité sur leur compte en banque. Généralement, l’épargne est placée sur divers livrets et placements. Chez d’autres, l’épargne devient un investissement.

    Répondre

Laisser un commentaire