Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

3,8% d’inflation en mai 2008 en France, quel effet sur les prix de l’immobilier?

Sur une année glissante, de mai 2007 à mai 2008, la France a connu une flambée des prix importante avec un taux d’inflation s’élevant à 3,8%. La principale cause est comme vous avez pu le voir à la pompe, l’envolée du prix du pétrole (+15,4% sur un an) mais également de l’alimentaire (+5,7%) sur un an. Il s’agit de la plus forte augmentation des prix depuis 1991, ce phénomène peut-il avoir un effet sur les prix de l’immobilier en France ?

Tout d’abord il faut savoir que la Banque Centrale Européenne dispose d’un outil pour contrôler l’inflation, son principal taux. En augmentant le taux, l’argent devient plus cher, il circule donc moins et les prix se stabilisent. Jean-Claude Trichet, le patron de la BCE, avait déclaré dernièrement ne pas vouloir baisser son taux comme l’avait fait la FED à plusieurs reprises (équivalent de la BCE aux USA) mais au contraire l’augmenter. L’inflation de mai 2008 devrait donc conforter la BCE dans son idée d’augmentation. Si le taux grimpe, il est plus difficile d’obtenir un crédit immobilier, l’offre de logements peut devenir supérieure à la demande ce qui aurait pour effet la baisse des prix de l’immobilier.

Il y a depuis longtemps un combat entre les haussiers et les baissiers. En 2007, les haussiers sont sortis vainqueurs avec une hausse toutefois minime, mais en 2008 la tendance c’est inversée et on devrait être pour la première fois en 10 ans sur une année négative.

Avant mai 2008, la plus forte hausse de l’inflation datait de 1991. Que c’est-il passé en 1991 concernant les prix de l’immobilier ? Jetez un coup d’œil à ce schéma (cliquez pour agrandir) :

J’attends les contre-arguments des haussiers et le la théorie de la chute en douceur sur ce coup là!

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

2 réflexions au sujet de “3,8% d’inflation en mai 2008 en France, quel effet sur les prix de l’immobilier?”

  1. Great Crash 2 nous voila!

    Il y est tres probable que l’inflation, credit crunch, bulle immo ne soit que differentes facette du meme probleme.

    L’inflation n’est apres tout qu’un phenomene monetaire, trop d’argent apres trop peu de bien.

    Répondre
  2. De grands changements qui offriront de grandes opportunités !
    L’aveuglement de certains primo-accédant est incroyable et la surprise sera terrible.

    Répondre

Laisser un commentaire