Vidéo en anglais en fin d’article.
Cette ravissante investisseuse américaine nous explique comment elle a réalisé son 6ème investissement immobilier (acheter pour louer).
Voici les chiffres :
-Achat = 78 000$
-Travaux et frais de notaire = 22 000$
-Loyer = 1300$
-Crédit = 1000$
-Valeur à la revente = 140 000$
Si elle revendait directement, elle pourrait empocher 40 000$ de plu values. L’investissement réalise de suite un casflow positif de 300$ par mois. C’est-à-dire qu’une fois le crédit et toutes les charges payés, il reste chaque mois 300$ dans la poche de la propriétaire.
Le critère le plus important lors d’un investissement immobilier est selon moi son cashflow. Beaucoup d’investissements défiscalisants en loi Scellier ou loi Borloo ont un cashflow négatif de plusieurs centaines d’euros par mois. Même avec l’économie d’impôt, ça ne vaut pas le coup.
C’est un super deal mais trouver une maison ou un appartement à 100 000€ et louable à 1300€/mois en France est actuellement presque impossible- compter que le locataire doit ensuite mettre tous les "plus" qu'il estime nécessaire (des questions de sécurité- détecteur de mouvement par exemple- aux arrangements de goût) – si ce n’est en passant par un viager (qui aurait bien tourné pour l’acquéreur…) ou une vente aux enchères.



