Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau vlog Vis ma vie de millionnaire.

Je m’appelle Cédric Annicette et depuis 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, j’ai travaillé dur pour atteindre mon indépendance financière.

Je sais que cela sonne comme un gros mot en France, ça veut dire que je ne suis plus salarié depuis 2011. Je vis de mes propres investissements, entreprises, business, revenus passifs et également de mes revenus actifs. Et là je me trouve en compagnie de mon ami Oscar qui attend toujours avant de passer à l’action.

Il attend toujours que le prix de l’immobilier baisse pour passer à l’action. Ça fait à peu près dix ans qu’il attend que le prix baisse, il n’a toujours pas voulu lancer son premier business en ligne, il attend que la bourse aussi se casse la figure. Il attend depuis dix ans pour investir en bourse.

Il attend aussi pour créer un business classique. Il dit que ce n’est pas mal, mais il préfère attendre pour faire les bonnes affaires. Bref, il attend toujours pour passer à l’action.

Depuis 2010-2011, je partage à ceux qui veulent bien entendre, mes conseils et mes astuces, mes découvertes à propos de l’argent et de l’investissement. Je partage également mes craintes, mes échecs, ce que je rate et je rate énormément de choses chaque semaine, voire tous les jours.

Je teste beaucoup de choses. Il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas, croyez-moi. J’explique tout ça sur mes réseaux, dans mes e-mails et surtout dans les contenus que je distille.

J’ai posté un post sur Instagram il y a quelques jours. Ça parlait simplement d’indépendance financière, des choses à faire et des choses à ne pas faire. Les gens se sont engagés, il y a eu des commentaires, de bons commentaires et un qui n’était pas très bon.

Mais voilà, encore une fois, l’égo est un peu piqué quand on a un commentaire négatif. Mais c’est le jeu. Moi j’ai la tête dure depuis le temps, sauf que là, ça m’ennuie, parce que la personne en question met un commentaire et en fait, elle se met des œillères qui vont la bloquer.

Finalement, moi quand je la regarde, je vois ce qui est faux. Et ça m’ennuie, parce que ce qu’elle dit, ce qu’elle pense, va l’empêcher de progresser.

Du coup, je lui ai répondu. Ce n’était pas un commentaire négatif dans le sens où l’on parle de votre physique, votre sexe, votre religion, votre couleur de peau, etc. Là, c’était un commentaire par rapport au contenu, c’était un commentaire réfléchi. Elle donnait son avis. Malheureusement, c’était pour moi, un petit peu biaisé.

Je vais vous lire son commentaire. « Comment tu veux investir quand tu n’as pas une thune ? Que tu vis à crédit. Et que ça empire chaque mois, alors que tu crèves le *** au taf. Il faut déjà un minimum avant de commencer. Si tu n’as rien, c’est mort. »

Donc moi du coup je lui réponds. Puis il me répond : « Je suis tombé dans un collège merdique de quartier, impossible d’apprendre quoi que ce soit, je n’ai pas passé mon brevet des collèges et à 14 ans, j’ai fait un CAP boulanger pour pouvoir être tranquille et avoir un appartement rapidement. » Malheureusement, des torrents de *** se sont abattus sur moi, accident de voiture, décès de mon père avant sa retraite, j’ai eu un enfant et ma femme est à la mdph. Je ne me plains pas du tout. J’essaye de voir le positif. Mais je ne peux pas tout risquer pour mettre ma famille à la rue. »

C’est un vrai problème parce qu’il croit vraiment ça. Il a vraiment cette croyance-là. Et tant qu’il aura cette croyance-là, il n’ira nul part.

Il dit au début, comment tu veux investir quand tu n’as pas une thune ? Il te faut un minimum avant de commencer. Si tu n’as rien, c’est mort.

C’est faux ! Il te faut un minimum avant de commencer. Il veut dire qu’il faut un minimum d’argent pour commencer. Faux ! J’ai commencé en 2006-2008, je n’avais même pas un rond. J’avais même 5 000 euros de dettes, je crois. Et aujourd’hui, je me suis acheté ça cash.

J’ai aussi acheté cet entrepôt cash. C’est une bonne affaire. Je parlais avec mon voisin il n’y a pas longtemps, et il me disait que j’avais fait une bonne affaire. Je l’ai acheté à 350 000, ça vaut au moins 550 000. C’est en faisant des coups comme ça, des investissements régulièrement chaque mois, chaque année, au fur et à mesure que tu finis par avoir de l’argent et du cash.

Mais on commence petit à petit, d’accord. Je n’avais pas d’argent et j’ai quand même pu investir et créer des business. J’ai appris ! Tu commences petit. J’ai commencé par une petite place de parking. J’ai travaillé en tant que « traiteur ». Je décongelais des langoustes pour les préparer après. J’ai fait des inventaires chez Manpower de nuit. Moi je n’avais rien au début. J’ai monté les échelons petit à petit.

Il faut te ressaisir. Rien ne t’empêche de créer un business en ligne, d’aller sur le boncoin.fr pour trouver une bonne affaire. Tu as déjà internet, tu as le minimum.

Tu dis que tu vis à crédit et que chaque mois ça empire. Mais tu vis à crédit à cause de qui ? C’est ta faute ! Tu dois te serrer la ceinture au début. Il n’y a pas d’iPhone, pas d’Audi, pas de BMW, il n’y a pas de vacances à crédit, il n’y a pas de mariage à crédit. Il y a des mecs qui prennent un crédit pour se marier. Ils vont prendre 50 000 € pour se marier et l’année d’après ils divorceront et se retrouveront avec un crédit à rembourser pendant cinq ans. Grosse erreur !

Ne prenez pas un crédit pour payer votre mariage, ne faites pas ça. Donc si tu as un crédit, c’est de ta faute.

En 2008-2009, j’avais acheté une BMW série 1 à crédit. Je payais 470 euros par mois pour rembourser cette voiture. La banque ne me prêtait pas d’argent. Je voulais investir. Je l’ai revendue. Ça m’a ennuyé, mais j’ai soldé le crédit. J’ai acheté une Peugeot 307 à 5 700 € cash.

J’ai tout expliqué sur mon blog. Cette voiture je l’ai toujours. Je l’ai envoyée en Guadeloupe et quand je vais en Guadeloupe, je roule avec.

Voilà comment je me suis serré la ceinture. J’ai revendu la BMW que j’avais achetée à crédit et je me suis acheté une Peugeot 307 cash. Après j’ai pu faire mon premier investissement à crédit que la banque a bien voulu me faire.

Et c’était un très bel achat-revente qui m’a permis de récupérer 54 000 euros net, je crois. Et voilà, tu as ça pour continuer. Tu le fais grossir…

Tout commence par le bon mindset. Si tu pars déjà avec un état d’esprit défaitiste, alors oui c’est mort.

C’était en Guadeloupe, ça devait être dans les années 2000, j’avais à 18 ans. Il y avait AirBnB, leboncoin.fr, mais je ne connaissais pas. On avait un vieux terrain en friche avec un poulailler dessus. Et moi je disais à tout le monde un jour, ici on va construire une maison, il y aura une villa, une piscine et on va louer aux vacanciers. Tout le monde se moquait de moi.

10 ans après, on a bâti cette maison. On a fait cette piscine. C’est loué à des vacanciers. Même en ce moment, avec le Covid en Guadeloupe, le confinement, il y a quand même des locataires dans la maison.

Tout est dans le mindset. Avoir un brevet ne veut pas tout dire. Je connais des gens qui ont fait un CAP boulanger, ils sont partis à Dubaï, à New York, je peux te garantir qu’ils ont plus d’argent que moi. Ils ont fait une, puis deux, puis trois, puis 10, puis 100 boulangeries.

Tu sais faire un truc que les gens adorent, ça demande du taf, tu dois te lever tôt tous les matins. Il faut travailler dur. Gagner de l’argent demande beaucoup de travail. Tu peux être un investisseur, tu peux créer des business.

Ce sont que des jouets, c’est moi qui aime ces jouets. Nos enfants ce qu’ils veulent c’est passer du temps avec nous. Abonnez-vous à mon Instagram @cedricannicette. On vient d’acheter des trotinettes électriques, on se balade tous les deux. Je voulais aller faire un tour de voiture et il voulait être avec moi, il s’en fout que ce soit la Lamborghini car à la fin de la journée ce qu’il veut c’est être avec toi. Et quand tu comprends ça, c’est là où tu vas être plus puissant.

Ce qu’il faut comprendre, ce que l’idée est de ne pas prendre des risques pour mettre ta famille à la rue.

L’idée c’est de faire de choses petit à petit. Tu vas investir dans un bien, pas cher pour commencer, c’est la banque qui finance. Tu vas créer un business sur internet en parallèle de ton emploi.

C’est comme ça que j’ai fait. Je n’ai pas quitté mon emploi pour partir de zéro. Non ! Tu fais ça en parallèle. Tu vas commencer à investir en bourse ou en immobilier, créer un business classique ou sur internet en parallèle de ton emploi pour commencer.

Il faut garder ton emploi. Et le jour où ton patron change, ton travail change, tes horaires changent, ta mission change, tu auras ton business, tes investissements à côtés et si tu veux arrêter ton travail, tu pourras le faire.

Venez faire un tour sur mon portail businessattitude.fr où je balance plein de nouveaux articles. D’ailleurs, il y a quelques uns en description.

On peut cliquer dessus pour aller voir sur le portail et pensez également à télécharger les cadeaux que je vous offre sur mon site.

En tout cas merci d’avoir regardé ce vlog.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires. Pensez également à activer la cloche en haut, afin de ne pas rater les prochains vlogs, parce que je me suis lancé un défi d’en faire 52 en un an, soit un par semaine. Et on avance plutôt bien.

Mettez-moi un petit like, afin d’aider l’algorithme YouTube à pousser davantage la vidéo et la faire connaître au maximum de personnes.

Merci à vous les amis et je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain vlog Vis ma vie de millionnaire à 17 heures chaque dimanche heure de Paris.

Salut !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

6 réflexions au sujet de “J’ai pas de THUNES !”

  1. Merci Encore une fois du bon contenu.

    J’ai vraiment adoré la vidéo pas mal de choses met revenu comme le mindset, l’investissement et le travail du et intelligent vraiment tu la donné et à nous une grosse force c’est pas normal après une vidéo comme celle la quelqu’un qui se plaint.

    Répondre
  2. J’aime ce que tu dis, c’est très terre à terre. Je rajouterai une petite chose qui est accessible à tout un chacun pour démarrer, c’est d’épargner une partie de son revenu. Et si c’est pas possible, il faut baisser son foutu train de vie. Il faut stopper les achat impulsifs, les superflus,etc. Il faut stopper le plus rapidement les crédits à la consommation. J’ai tendance à penser que les gens qui se trouvent tout un tas de raison pour ne pas agir sur leur situation se cache derrière la médiocrité pour trouver une zone de confort dans leur situation. Geste simple pour commencer: prenez un tableaux Excel, ou un papier, et entrez toutes vos dépenses obligatoires. Si elles dépassent vos revenus, alors il faut changer les choses. Cette simple action que personne ne fait permet de se situer, d’avoir une vision plus claire et de pouvoir définir un plan d’action pour la suite.

    Répondre
  3. Merci Cédric pour ce coaching tellement important sur le mindset. Vraiment tout commence par notre façon de penser. « Pensez que vous le pouvez ou pensez que vous ne le pouvez pas dans les 2 cas vous avez raison » disait Henry Ford.

    Quand j’ai lu pour la première fois Père Riche Père Pauvre de Robert Kiyosaki, j’ai vraiment pris conscience de quelque chose de capital en matière d’argent: savoir différencier un actif d’un passif, pourtant j’ai travaillé longtemps dans la comptabilité mais je n’avais jamais vu les choses sous cet angle là. Et donc, je me suis dit, comment transformer un passif que j’ai en actif ? J’ai commencé à réfléchir et là j’ai regardé mon téléphone, que peut-on faire avec un téléphone ? Et bien il y a une fonction dictaphone pour enregistrer sa voie… intéressant ! Et si je vendais des voix sur internet ? Faire quelque chose de fun en gagnant de l’argent et si j’essayais ? J’avais découvert un site de vente de microservice quelque temps avant avec des personnes qui vendent toutes sortes de services en ligne, je me lance ! Bien sûr ça a été une sacrée sortie zone de confort car je me lançais dans quelque chose dont je ne connaissais absolument rien, mais j’ai mesuré les risques, en fait qu’est-ce que je risquais ? rien. Ça me fait rappeler une citation de Richard Branson qui disait « « Si quelqu’un vous donne une belle opportunité mais que vous n’êtes pas qualifié pour, acceptez-la. Vous apprendrez après » C’est ce que j’ai fait, j’ai eu ma première commande après avoir posté mon annonce, j’étais choquée, je m’étais dit : « y a vraiment quelqu’un qui est près à payer pour mon service ? Et en plus satisfait ? lol »

    J’ai beaucoup regardé les vidéos de Cédric et d’autres entrepreneurs sur le web et ça m’a vraiment aidée dans mon mindset, c’est vrai que ce n’est pas facile de changer de paradigme au début quand on a longtemps été habitué à une certaine façon de penser, mais avec l’autosuggestion de bonnes informations ça marche !

    Et donc pour la suite de l’histoire, j’ai transformé mon téléphone en actif jusqu’à obtenir plus de 3 fois sa valeur, j’ai alors pu utiliser cet argent pour investir dans un vrai micro … 🙂

    Ah oui il y a aussi une anecdote que Cédric a racontée dans une vidéo, c’était dans un extrait de QLRR Live qui a été publiée sur youtube et qui m’a énormément aidé, ça concerne la prise de risque mesuré je m’arrête là sinon je vais écrire un roman lol (la vidéo sur l’investissement à 18 000 euros)

    Répondre
  4. Bonjour Cédric,
    Merci à toi de te donner de la valeur grâce à toi j’ai pû apprendre comment diversifier mes revenus, j’ai déjà achetée une formation à toi. En ce qui concerne le business sur internet j’ai déjà commencé à générer des revenus, pour le moment petit, mais c’est un investissement à long terme, donc je ne regarde pas les résultats, je crée de la valeur, je teste et j’essaie de nouvelle chose, on verra bien

    Répondre

Laisser un commentaire