La banque anglaise spécialisée en crédits immobiliers qui a été une des plus grosses victimes de la crise des subprimes a été nationalisé hier pouvait-on lire dans la presse aujourd’hui. L’offre de rachat du groupe Virgin a été rejetée pour cause de « protection du contribuable ».
Le gouvernement a déclaré que c’était le meilleur choix pour les citoyens britanniques.
Les actionnaires et conservateurs ont eux, au contraire, déclaré qu’il s’agissait d’un véritable retour dans les années 70 et que l’image de la Finance britannique allait être entachée. Certains actionnaires principaux vont d’ailleurs tenter de bloquer la manœuvre.
Du coté des citoyens, la majorité d’entre eux voient l’opération d’un mauvais œil et craignent que la dette de 110 milliards de Livres Sterling va être réglée par le contribuable. Northern Rock c’est 1,8 millions de clients dans le monde, vous avez sûrement vu a la télé les nombreuses images ou l’on voyait les gens faire la queue pour retirer leurs économies menacée par la faillite de la banque.
PS : En tant que travailleur londonien je suis un contribuable britannique, est-ce l’heure de rentrer au bercail?!

La RESTRICTION de l’accès au CRÉDIT immobilier en 2020
Connaissez-vous le fameux taux d’endettement dicté par les banques ? En France, le taux d’endettement maximal est de 33%. C’est-à-dire que le montant de