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[Publi-Rédactionnel]La puissance du Cloud Computing au service des entreprises grâce à Salesforce.com

Salesforce.com édite des solutions en Cloud Computing, c’est-à-dire des logiciels SaaS accessibles via un abonnement (généralement par mois) et une simple connexion Internet, à la différence des logiciels traditionnels installés sur poste. Au service des entreprises de toutes tailles, Salesforce.com a toujours faire preuve d’innovation dans le secteur du Cloud Computing.

Prendre soin de relation client

Parmi les offres majeures de Salesforce.com, il existe Service Cloud qui est une solution complète pour la gestion d’un service client. En effet, Service Cloud est un logiciel CRM (Customer Relationship Management) optimisant la gestion de la relation client (aussi appelé GRC), qui tire sa force grâce à l’utilisation de tous les canaux possibles afin de connaître la satisfaction ou les problématiques de ses clients. Ces canaux sont divers comme un service de chat client en temps réel, la gestion d’un call center, mais aussi les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Toutes les fonctionnalités de Service Cloud permettront à toute entreprise de créer une véritable stratégie de service client grâce à une vision globale du niveau de satisfaction des clients.

Gérer et suivre les forces de vente

Autre offre phare de la société Salesforce.com, Sales Cloud, une solution de gestion des ventes numéro 1 dans le monde ! Accessible sur le terrain ou au bureau grâce à une connexion mobile (comme toutes les solutions Salesforce), Sales Cloud propose de gérer et suivre en temps réel les forces de vente d’une entreprise avec différentes fonctionnalités utiles aux commerciaux. Ces fonctionnalités sont la gestion de comptes et de contacts, les prévisions des ventes, mais aussi le suivi des pistes et des opportunités d’affaires et ainsi faire augmenter la réactivité et la productivité de ces équipes commerciales.

Chatter, le réseau social d’entreprise

Parce que Salesforce.com est toujours en tête en termes d’innovation, Chatter a vu le jour en 2010. Sous la forme d’un véritable réseau social d’entreprise où chaque employé peut créer son profil comme sur les réseaux sociaux grand public, cet outil de travail collaboratif en ligne est une petite révolution dans le monde de l’entreprise. En effet, Chatter s’intègre parfaitement avec les autres offres de Salesforce.com présentées ci-dessus et permet donc une meilleure réactivité et productivité en favorisant l’échange, la communication et le partage entre collaborateurs d’un même projet. Le nombre de mails interne, qui deviennent très vite envahissants, est alors diminué : c’est ce que les premières entreprises qui se sont emparé de Chatter, comme Dell par exemple, ont ressenti.

Toute entreprise est concernée par la gestion de la relation client, par le suivi des ventes ou par le travail collaboratif, c’est pourquoi les solutions CRM de Salesforce.com sont adaptées pour tous.

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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1 réflexion au sujet de « [Publi-Rédactionnel]La puissance du Cloud Computing au service des entreprises grâce à Salesforce.com »

  1. Je ne connaissais pas ce système de gestion de la relation client. Je suis allé jeté un coup d’oeil sur leur site ça a l’air pas mal pour les grosses entreprises et en plus les tarifs ont l’air attractifs.

    Chatter a l’air vraiment bien pour collaborer avec ces employés en plus la version de base est gratuite, permet de découvrir tranquillement avant de souscrire.

    Répondre

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