C’est quoi le Page Rank ?
Le PR est l’importance donnée a une page web par Google. Beaucoup de gens le confonde avec le contenu du site et se pose des questions du genre « pourquoi Google, avec une page n’ayant aucun contenu a un Page Rank de 10 ? ». Le Page Rank est lié au nombre de liens pointant sur la page. La note allant de 0 à 10, on comprend mieux pourquoi Google a un PR de 10 (millions de page qui ont un lien pointant sur la page).
Le Page Rank est-il mort ?
Google n’avait pas mis a jour les PR depuis plus de 6 mois et beaucoup pensait qu’il allait être a l’abandon et supplanté par le nouveau algorithme « Trustrank » de Google. D’autres disent qu’il n’influe plus dans les classement du célèbre moteur et qu’il ne sert plus qu’à satisfaire l’ego des webmasters.
Pourtant Google est actuellement de mettre à jour les Page Rank et de nombreux gros sites ont été pénalisé lourdement pour avoir été suspecté d’avoir vendu des liens. Ainsi, Forbes, Webrank Info, Statcounter entre autres ont perdu plusieurs points.
Le Page Rank est toujours utile !
Oui, mon nouveau photo blog sur Londres qui est en ligne depuis 3 mois vient de passer de PR 0 à PR4 et mon trafic a été multiplié par 5… Les gens arrivent sur le site en tapant de nouvelles requêtes. Il est donc évident que le PR influe toujours. Pour connaître votre futur Page Rank je vous recommande https://www.dogs.free.fr/?futur_pagerank .