Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Lequel de ces 3 points est le plus important lors d’une création d’entreprise ?

gland cheneL’idée, l’équipe ou le business plan ?

Il s’agit d’une question posée lors du test d’amission aux mastères spécialisés de l’ESCP dans la partie questions de mise en situation.

Voici ma réponse :

Une idée reçue est qu’il faut avoir une idée de génie pour créer son business et les gens attendent en vain toute leur vie pour l’obtenir. Connaissez-vous beaucoup d’inventeurs qui soient devenus riches à part le monsieur Dyson ? Plus que l’idée, c’est la réalisation qui suit qui importe. Un bon départ est de se lancer dans un business qui marche en tentant de l’améliorer. J’élimine donc le premier choix.

Le business plan est important, c’est lui qui va permettre de trouver des fonds en vendant son idée au près des banques, business angels et tout autres investisseurs. Il doit être soigné et imprimé sur du papier de haute qualité, « presentation is everything ». Toutes fois sans hommes, le business plan ne peut être réalisé.

La valeur d’une organisation réside dans la valeur des gens qui la composent. Avoir une équipe homogène constituée de gens intelligents motivés davantage par le projet et la confiance portée en eux (délégation) que leur salaire reste selon moi le facteur le plus important. Je réponds donc « l’équipe ».

Vous répondez quoi ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

4 réflexions au sujet de “Lequel de ces 3 points est le plus important lors d’une création d’entreprise ?”

  1. Merci pour cette question! je tenterais éventuellement un ms à l’escp après mes études & la création actuelle de mon entreprise… Je répondrais donc que le plus important c’est l’équipe, mais à un niveau juste moindre, l’idée. Reprendre un business qui marche ok, mais il faut un minimum d’idées pour se démarquer des autres, sortir du lot. Si ce business marche déjà, cela implique de la concurrence, à moins de faire de l’import de concept de business, mais dans ce cas là, l’idée prime lors du choix du business à importer… L’équipe reste primordiale, sans personnes compétentes & motivées dans son équipe on ne fait rien. Les profils complémentaires et compétences diverses sont essentielles pour avancer correctement. Le business plan, c’est plus dans un second temps, peu importe de voir 2 ans avant le lancement combien on compte que ça rapporte au bout de 2 ans de fonctionnement..
    L’idée, l’équipe, la réalisation. le business plan en découlera

    Répondre
  2. Je suis pour le classement de François.
    Avoir l’idée qui a son marché : révolutionnaire en technique ou en terme d’innovation marketing.
    L’idée convaincra les meilleurs profils de rejoindre l’équipe.
    Les meilleurs permettront à l’idéateur de rédiger un business plan!

    Répondre
  3. Il y a beaucoup de bonnes idées en France. Mais peu de ces « inventeurs » sont entrepreneurs. C’est à dire le business plan et former l’équipe.

    De l’avis même d’un business angel (j’ai lu ça dans magazine), lorsqu’il parcours les salons d’entrepreneurs il ne cherche pas forcément l’idée miraculeuse. Il veut que la personne en face sache vendre son idée en 5 minutes, qu’il sache à qui il va la vendre et comment il va la vendre.

    Répondre

Laisser un commentaire