Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Les français n’aiment pas les RICHES, pourtant ils en rêvent !

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau vlog, vis ma vie de millionnaire. Je m’appelle Cédric Annicette et depuis 2006, 2007, 2008, j’explique mon parcours vers l’indépendance financière et surtout mes hauts et mes bas. C=e que j’ai appris, là où j’ai perdu, là où j’ai gagné gros et surtout, je vous explique comment vous aussi vous pouvez faire de même en travaillant dur et intelligemment et de manière éthique.

Donc la semaine dernière, j’ai fait un vlog qui a été censuré. Il a été censuré en moins de 24 heures. Je crois qu’il avait été vu huit mille fois et peut-être en 14 heures. Mais il a été supprimé. Je l’ai supprimé.

Pourquoi ? Je me trouve actuellement en vacances en Bretagne, la maison est magnifique. Elle donne sur la mer. Allez, on peut même dire pour brouiller un petit peu les cartes, que je me trouve en vacances en Normandie ou en Bretagne ou en Loire-Atlantique. On va brouiller les cartes, parce que l’argent est tabou. C’est le sujet de cette vidéo.

Du coup, j’arrive ici et il s’avère que la maison est magnifique, super rénovation et du coup, je parle un petit peu avec la propriétaire, elle me dit qu’ils font pousser… qu’ils sont des producteurs de…on va brouiller les cartes. On va dire de fruits et légumes que beaucoup de personnes mangent tous les jours.

Succès story ! Moi ça me fait du bien quand quelqu’un gagne de l’argent, alors que d’autres personnes au contraire, quand elles voient d’autres personnes gagner de l’argent, ça leur fait mal.

Alors que moi je pense que si tu veux gagner de l’argent et prospérer toi aussi, tu dois embrasser le succès des autres également. Donc je me dis bah tiens, je vais faire un vlog là-dessus.

Je crois que c’est cool que ces « agriculteurs » ou « pêcheurs » soient millionnaires et roulent en Lamborghini. Je trouve ça cool. Du coup, sa femme commence à me dire que j’aime les voitures. Du coup, elle me sort la voiture de son mari, c’est une Lamborghini. C’est cool, moi je suis super content. Waouh ! Super sucess story. Ils sont assez jeunes, ils ont entre 30 et 40 ans. Moi je trouve ça cool.

À priori, c’est une entreprise familiale que le daron avait créée un petit peu avant et ils l’ont fait prospérer. Ça demande beaucoup d’investissement et je fais waouh, c’est super ! Moi je suis super content. Donc je le partage.

Le problème c’est que le propriétaire me demande tout à fait gentiment sur WhatsApp, il a dû taper mon nom sur Google ou il est allé voir mon profil sur Instagram, si je pouvais modifier la vidéo. Il fallait être discret, il ne fallait pas trop dire ce qu’il fait ni qu’il gagne de l’argent parce qu’on est en France et vous savez comment sont les autres.

Et là je commence à dire : « ah oui c’est vrai, on est en France et vous savez comment sont les autres. Les gens ne savent pas que tu as en Lamborghini ! » Je lui dis OK! Je vais changer le titre. Donc, ce n’était plus un producteur d’olives, c’était un pêcheur de maquereaux du sud-ouest.

Le lendemain, il demande très tôt : « est-ce que tu peux s’il te plaît supprimer parce que c’est monté trop haut. La coopérative m’a appelé, ils ont vu la vidéo et elle commence à faire trop de bruit, il y a trop de malaises par rapport à l’argent. » Je lui ai dit : « tu sais quoi, je l’enlève, pas de problème ». Puis boom ! Je l’ai supprimé.

Ceux qui l’ont vu du coup c’est cool. Elle avait fait 6 000 milles ou 8 000 vues en 14 heures ou 12 heures. Donc c’est cool. Après je l’ai supprimée et voilà. Moi je ne veux mettre personne mal à l’aise. Il a l’air d’être un bon gars. Après voilà, chacun son délire.

Je connais des entrepreneurs qui roulent en Lamborghini, mais qui ne veulent pas le dire. Même leurs salariés ne savent. D’autres au contraire, ils l’assument et ils s’en foutent. Moi je suis plus dans cette deuxième catégorie. J’ai une Lamborghini et tout le monde le sait. Et si j’ai un salarié qui n’est pas content, tu vois la porte là-bas ? Ciao !

Enfin, encore une fois, si tu es libre, tu as créé de la richesse, tu roules en Lamborghini, ce n’est pas pour te cacher non plus. C’est pour en profiter.  

Mais chacun sa façon de faire. Il n’y a pas de bonne manière ou de mauvaise manière, c’est juste que chacun a sa façon de faire.

Bref, je voulais faire une visite guidée de la maison sur ce vlog cette semaine, mais je ne vais pas le faire. Je ne veux pas montrer la maison et tout, parce que les gens la verront. De plus, ici c’est une région que tout le monde se connaît. Dès que tu as un peu de succès, les gens le savent, les voisins le savent et en France, l’argent et le succès sont tabous !

Il y a des gens qui adorent le succès, d’autres personnes qui n’aiment pas le succès des autres, on en parlait tout à l’heure. Donc voilà ! Ma question pour vous aujourd’hui : est-ce que vous pensez que les mentalités des gens en France au sujet de l’argent vont changer ou pas ?

Je n’ai rien contre ce propriétaire, il n’y a aucun souci avec lui, au contraire. C’est un passionné de voitures comme moi, c’est un entrepreneur, c’est vrai, mais ce n’est pas ça la question.

La question est : est-ce que vous pensez que les mentalités ont/vont changer en France vis-à-vis de l’argent, vis-à-vis des riches ?

Le tabou qu’il y a sur l’argent, le fait que des gens voient les riches comme des escrocs, comme des connards pour beaucoup et d’autres au contraire, ils les voient ou comme des gens normaux, des gens qui ont travaillé et qui ont crée de la valeur. Est-ce que vous pensez que ça va changer, que ça va évoluer ou pas ?

En fait, j’ai remarqué qu’il y a trois catégories de personne. Il y a ceux qui ot de l’argent et qui le disent ouvertement et sans problème. Il y a ceux qui n’ont pas d’argent et qui font croire le contraire et il y a ceux qui ont beaucoup d’argent, mais font croire qu’ils n’en ont pas.

Moi j’aime bien parler aux gens, rencontrer des gens pour essayer de comprendre leur point de vue. Moi ça fait un que j’habite à Dubaï et là-bas, les gens ils s’en foutent des milliardaires. On s’en fout en fait. Cool tu es milliardaire, et alors ? Tu n’as pas d’argent, et alors ? On s’en fout en fait à Dubaï.

Je me suis très vite adapté à Dubaï, en fait et moi du coup j’arrive ici, dans cette région et du coup, je vois un mec qui gagne de l’argent et moi suis content. Je trouve ça cool. Il faut qu’il envoie du lourd maintenant. Mais non ! Il préfère rester discret, parce qu’il ne veut pas un contrôle fiscal. Il m’a dit qu’il a déjà fait un reportage à la télé et le lendemain, il a eu un contrôle fiscal.

On n’a pas forcément de choses à te reprocher, mais en France c’est comme ça. Quand tu as du succès, si les gens le voient ou tu le dis, hop contrôle fiscal !  Voilà il y a ça et le fait que les autres après ils peuvent te jalouser et te faire des crasses ou te mettre le mauvais œil ou autre, il y a le fait que tes concurrents puissent changer leur stratégie et tu auras plus de concurrents, des nouveaux qui vont se lancer dans le business.

C’est pour cela qu’en fait, qu’il y en a plein finalement ne veulent pas dire qu’ils ont de l’argent ou du succès. Simplement, ils veulent rester discrets et je les comprend malheureusement avec cette mentalité qu’on a en France.

C’est un petit peu comme le panier de crabes. Vous mettez 5, 6 ou 7 crabes dans un seau, il y a toujours un qui grimpe sur les autres pour sortir du seau. Les autres crabes en dessous ils vont le tirer pour qu’il revienne avec eux.

Je pense que c’est un peu pareil avec la nature humaine et pas forcément les Français, mais la nature humaine en général. Même si en France c’est un niveau record au-dessus en termes de rageux au niveau de l’argent et de blocage et de mentalité au sujet de l’argent, alors qu’en France c’est énormément d’argent.

Il y a énormément d’argent, mais beaucoup de personnes font croire qu’ils n’en ont pas, parce qu’il y a le contrôle fiscal, les amis, la famille, les salariés entre autres.

Juste à côté derrière il y a un terrain magnifique avec vue sur la mer. C’est un genre de prairie et il n’y a pas encore de construction, tant mieux.  Mais je pense que ça va changer tôt ou tard. Il y a un monsieur qui est venu tondre avec son engin. Très bien ! Mais il faut juste que ce monsieur sache que dans 20 ans, son métier n’existera pas. C’est comme ça !

Ça évolue, ça avance et des gens qui passent la tondeuse il va y en avoir de moins en moins. Maintenant, ce que tu veux faire, c’est un métier avec davantage de valeur ajoutée. Donc, éventuellement, tu veux devenir paysagiste, concevoir un jardin, concevoir et l’entretenir éventuellement. Mais tu veux aller un niveau au-dessus, mettre davantage de valeur, parce qu’on sait que dans les années à venir, il y a plein de métiers qui vont disparaître.

Tous les métiers les plus manuels vont être amenés à disparaître grâce à l’intelligence artificielle, la robotique et c’est pour ça qu’on veut créer des business. Il vaut mieux investir afin de se protéger, parce que si on fait un métier qui justement pas assez à haute valeur ajoutée eh bien le métier va être amené à disparaître.

Les éboueurs par exemple, on sait déjà collecter des poubelles automatiquement. On sait et on sait qu’un camion peut rouler tout seul, il peut s’arrêter et prendre une poubelle. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’on remplace les éboueurs et plein d’autres métiers, les caissières par exemple.

On veut toujours aller à niveau au-dessus. Il y aura des métiers qui vont disparaître, il y aura moins de tafs, on va dire manuels. Il y aura de plus en plus de monde sur terre. Qu’est-ce qui se passe ? C’est le principe d’acheter de la terre, on a arrêté d’en faire. C’est logique.

Donc du coup, qu’est-ce qui va se passer ? Il y aura un écart entre les riches et les pauvres qui va se creuser davantage et il y aura encore plus, justement, ce tabou par rapport à l’argent. C’est mon avis et moi ce que je veux, c’est de débattre avec vous aujourd’hui.

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez ? Est-ce que vous pensez que ça va évoluer de la bonne manière ou pas au niveau du mindset et du tabou de l’argent en France ?

Moi j’ai ma petite idée que je viens de vous exposer. Peut-être que je me trompe, j’espère me tromper. J’ai pas la science infuse, je ne suis pas plus malin que les autres. J’essaie juste de voir les tendances et prévoir. Par exemple, si vous allez voir ce lampadaire au 19e siècle par exemple, il y avait un mec, tous les soirs il venait avec une flamme il allumait le lampadaire à la main.

Et quand on voit le nombre de lampadaires en France, il devait y avoir au moins 100 000 personnes dont le taf était d’allumer les lampadaires à la main. Ce métier là il a disparu depuis longtemps. Et aujourd’hui, c’est normal que ce soit automatisé. Il y a plein de métiers comme ça aujourd’hui qui vont disparaître.

Et c’est pour ça que vous voulez investir, créer des entreprises, avoir du cash-flow, avoir des actifs et créer de la valeur.

D’ailleurs, c’est ça que j’aime bien avec cette personne-là. Elle crée vraiment de la valeur. Elle produit, disons des citrons en Belgique on va dire, encore une fois, je ne veux pas à ce qu’il y ait des pistes. Elle produit un vrai truc et elle le vend.

En fait, comme j’ai un petit peu d’audience entre Instagram, YouTube, le site, la mailing list, Facebook, ça a très vite escaladé. Et du coup, le patron de la coopérative l’a appelé. Il était en mode « il faut retirer ça ».  

Moi je pense que c’est parce qu’il faut à tout prix que les clients continuent de croire que leurs producteurs ont les mains dans la terre, dans la boue. En fait non, les mecs roulent en Lamborghini et ils ne sont pas dans la boue. Il n’y a même pas de terre avec la manière dont ils cultivent. Moi je me dis OK les mecs ont été intelligents, ils ont optimisé. Moi je dis que c’est cool.

Mais ce n’est pas comme ça que le voit sa coopérative. J’avoue que d’un point de vue marketing, tu préfères que ton producteur ait les mains sales, qu’il travaille, plutôt qu’il roule en Lamborghini et te vend ses fruits.

La coopérative voulait tout de suite enlever cette vidéo. Encore une fois, moi je ne veux mettre personne mal à l’aise. J’essaye d’apprendre et de voir un peu ce qui se passe.

Mettez un petit pouce bleu sur ce vlog s’il vous plaît pour activer l’algorithme de YouTube et m’aider à pousser davantage des vidéos avant qu’elles soient censurées. Activez aussi la cloche de notification pour ne pas les rater, car à tout moment elles peuvent être censurées ou supprimées. Donc, abonnez-vous à la chaîne et activez la cloche pour bien recevoir les notifications.

Le vlog c’est chaque dimanche à 17h (heure de paris).

Je me suis lancé un défi de 52 de vlogs dans l’année, un par semaine, soit chaque dimanche. Donc qu’est-ce que vous pensez de la mentalité des gens en France sur l’argent ?

Venez faire un tour sur mon site, mon portail businessattitude.fr. J’ai balancé par exemple, deux articles cette semaine, le premier c’est le top 5 des destinations où s’expatrier si on crée un business, notamment sur internet. Il y a aussi un autre article, les 16 meilleures citations selon moi de Warren Buffett sur l’argent. C’est vraiment une mine d’or ces citations de Warren Buffet. Ça vous fait réfléchir.

On veut vraiment faire marcher votre matière grise, puisque c’est grâce à elle vous allez pouvoir investir et passer au niveau suivant. Une de ses citations par exemple : « Si aujourd’hui vous pouvez vous mettre à l’ombre d’un arbre et profiter de l’ombre, dites-vous qu’un jour quelqu’un a décidé de planter cet arbre. Et encore aujourd’hui, il continue d’en récolter les fruits. »

C’est une des 16 citations de Warren Buffett. Je trouve que c’est bien résumé, c’est bien pensé. On veut faire des trucs aujourd’hui pour que ça paye dans les années et même les siècles à venir.

Il y a le lien de l’article avec les 16 citations de Warren Buffett.

Vous trouverez également des cadeaux sur l’indépendance financière : l’investissement en bourse, quelles banques financent, la création de business, le business en ligne et classique, l’immobilier.  Allez faire un tour sur le portail !

Je vous dis à la semaine prochaine, merci à vous d’avoir suivi cette vidéo. Et encore une fois, on s’en fout de ce que pensent les autres. Faites ce que vous avez à faire, il y aura toujours des gens qui vont vous critiquer et c’est normal.

Merci et je vous dis à dimanche prochain. Ciao !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

5 réflexions au sujet de “Les français n’aiment pas les RICHES, pourtant ils en rêvent !”

  1. Mais quel pays de pimpins !!!
    A part des râleurs, des jaloux, des faux culs et des rajeux voilà le résumé de notre pays, hier à la pointe de l’innovation et aujourd’hui à la pointe de la décadence.
    Bref, next c’est un de mes pourquoi aussi je fais ce que je fais aujourd’hui pour aller respirer un air plus pur ailleurs.
    Ps: tu as oublié une 4eme catégorie, les fauchés qui se forment, adorent et sont inspirés par des personnes comme toi pour nous montrer le chemin vers notre propre succès 😉

    Répondre
  2. Nous vivons dans un pays fait de jaloux qui n aiment pas la réussite de chacun.
    Notre gouvernement d énarques est corrompu et à cause d eux il est difficile de montrer qu on réussi dans la vie sous peine d être pris pour un escroc.
    Les banques ne nous aident pas à nous enrichir elles préfèrent ponctionner les classes moyennes et pauvres.
    Donc je peux comprendre cet entrepreneur.

    Répondre
  3. Bonsoir Cédric,
    Je ne veux pas être défaitiste mais je penses qu’en France les mentalités par rapport à l’argent ne changeront pas, c’est malheureux mais c’est ainsi. Regarde, tu es antillais guadeloupéen comme moi même et regarde comment les gens percevoir ceux qui ont de l’argent qu’en Gwada … Je ne fais pas encore parti de ceux qui ont beaucoup d’argents , je ne suis pas millionnaire mais je me bats pour me construire et prétendre à cette vie. Comme tu dis souvent c’est accessible à tous et c’est qu’une question de volonté, et de travail!!!… Et, je te promets que quand je vois quelqu’un qui réussit (voir un jeune), je kiff ça je suis heureux pour lui car je me dis qu’il a pu y arriver, donc pourquoi pas moi, un jour… Il n’y a pas de jalousie, c’est de l’admiration car je me dis « punaise », il a été déterminé et intelligent… Je suis quelqu’un j’admire les maisons, l’immobilier je kiff et je rêves vraiment de pour y investir et bénéficier de rentes me permettant d’atteindre une indépendance financière un jour… Quand je te vois et t’entends parler de ton parcours, je me dis que « Wouawwwwwww » , ça me motive et je kiff ça… Pour me dévoiler un peu, je suis le photographe qui a fait les quelques clichés de la décoratrice qui a agencé ta maison familiale (de ton oncle) que je crois, au Moule … Mais figures toi que quand j’ai su qu’il s’agissait de ton projets, ça a été une fierté pour moi de taffer avec elle! Quand j’ai vu la transformation de la maison, j’étais « wouawwwww » car je me suis dis que l’on peu vraiment faire de belles choses quand on le veux!!!… Tous ce là pour te dire que selon moi, on a pas à être frustré d’avoir réussi, dès qu’on reste simple et accessible… On a créé de la valeur ajoutée qui permettent directement ou indirectement les autres d’en profiter (pour ma part, j’ai eu l’opportunité de faire ces quelques clichés, mais aussi de kiffer le projets car j’aime les belles maisons…) … Oui l, c’est vrai tu roules en Lambo, et après, c’est ton droit, c’est ta passion, les belles voitures (j’aime ça aussi); on a tous des passions et ils en a beaucoup qui n’ont pas de bonnes et ne s’en cachent pas forcément… J’aime les belles montres d’horloger, mes proches le savent, ils supposes le prix que je peux y mettre, je ne le crie pas sur les toits, mais je l’assumes… j’ai pas volé!!!… Je boss juste au quotidien et voir plus que les autres pour me donner les moyens de répondre à mes besoins/passions… Rien qu’en GWADA, quand on voit que tu es jeune, que tu as une belle maison, que tu as ton taf (et tes à côté éthique), que tu roules avant tes 40 ans déjà en Mercedes, que tu sembles heureux, on a l’air de t’en vouloir… T’en fais trop (on te dis que tu travail trop, la vie est courte…), tu vas trop vite, tu as le temps… En faite, t’a constamment l’impression qu’on veux te freiner… Mais je dis, qu’il faut s’assumer et sans frustrer les gens vivre…

    Marcus

    Répondre
  4. Les mentalités en France n’évolueront pas.
    C’est plus facile de rester dans le confort de la médiocrité que de se sortir les doigt du c… pour avoir la vie de ses rêves.
    L’humain choisira par défaut toujours la facilité plutôt que la difficulté, c’est un fait!
    Regardez les fumeurs, tous le monde sait que c’est mauvais et nocif, et pourtant, un fumeur aura toujours
    les meilleures raisons du monde de continuer à fumer.

    Répondre

Laisser un commentaire