Alors que le CAC 40 a explosé après le mini krach et approche les 6000 points, Lesechos viennent de faire une étude sur le salaire moyen des patrons du CAC 40 en 2007. Celui-ci s’établit à 2,2 millions d’Euros, comme en 2006. Bernard Arnault, première fortune de France, PDG et principal actionnaire de LVMH est le mieux payé avec plus de 4 millions d’Euros, il prend la place de Lyndsay Owen Jones (ancien PDG de l’Oréal) qui a cédé son fauteuil à Jean-Paul Agon. Le PDG de gaz de France est le moins bien payé et ne touche « que » 0,43 millions d’Euros.
Les écarts sont considérables, l’attribution d’un grand nombre de stock options pèse lourdement dans la balance. Depuis 2001 une série de loi a été voté obligeant les conseils d’administrations à révéler salaires et opérations sur titres des dirigeants.
Je suis d’accord sur le principe de transparence, mais dernièrement j’ai entendu parler de suppression des stock options. A mon sens, un dirigeant qui a fournit un travail conséquent et a obtenu de bons résultats doit être rémunéré en conséquence. Quel est votre avis?
Les meilleurs business en temps de crise
Après avoir vu les pires business, voici une sélection des meilleurs business qui vont se développer durant cette crise !