Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Parodi sur les banquiers d’affaires et la finance de marché

John Bird et John Fortune sont deux comédiens très connus en Grande-Bretagne pour leur parodies satirique où ils jouent chacun un rôle lors d’une interview fictive. Dans ce sketch, « George Parr », un banquier d’affaire joué par by John Bird nous explique ce que sont Hedge fund et crise des Subprime !

La vidéo :

Voici un petit résumé :

« Il y a des raisons qui expliquent la volatilité des marches financiers qui a eu lieu cet été,… le fait d’allouer un crédit immobilier a des gens qui n’en n’ont pas les moyens qui plus est sur des maisons qui perdent de la valeur. »

« Oui, la situation des subprime »

« Oui c’est cela, comment ca marche en fait ? »

« Eh bien, imaginons, un homme noir, afro-américain, au chômage, assis devant une maison en ruine. Une personne passe devant lui et lui dit « voudriez-vous acheter cette maison avant qu’elle ne se casse la figure ?, je peux vous prêter l’argent ! » »

« La personne qui dit cela, est-ce un banquier ? »

« Oh non, non, c’est un vendeur de crédit immobilier, ses revenus dépendent uniquement du nombre de crédits qu’il peut vendre. »

« D’accord, donc son jugement n’a rien de personnel, il est tout a fait objectif ? »

« Complètement objectif »

« Ok, que se passe-t-il après ? »

« Eh bien cette dette immobilière, qui semble louche, est achetée par une banque et le tout se retrouve sur les marchés de Wall Street avec tout un tas de dettes du même type, j’éviterais les détails qui sont bien trop ennuyeux…, nous obtenons finalement un investissement qui s’appel « un vecteur d’investissement structuré ! » ».

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire