Le baril de Brent a perdu plus d’un quart de sa valeur, malheureusement ça ne se voit pas à la pompe…

La hausse du pétrole depuis le début de l’année est-elle due à la spéculation ou à sa valeur rationnelle?

Quoiqu’il en soit la baisse actuelle n’est que temporaire et tant qu’une solution alternative au pétrole ne verra pas le jour, le pouvoir d’achat des particuliers sera lié à son court.

Ainsi, même Puff Daddy se plaint de devoir voyager sur des vols réguliers au lieu d’utiliser son jet privé qui engloutit plus de 200 000 dollars de kérosène durant le trajet!

Avec plus de 30 millions de dollars de revenus estimés en 2008, il n’est tout de même pas à plaindre. Au même titre que Pdiddy, avez-vous changé votre comportement vis-à-vis des transports ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

3 réflexions au sujet de “Le pétrole a perdu 27%”

  1. Bonjour,

    En effet une grosse baisse du pétrole mais aussi une grosse baisse de l’euro due à une économie américaine qui résiste malgré les subprimes et une récession Européenne qui ne fait plus de doutes. Du coup chez nous la pompe c’est le même prix. Aujourd’hui se tient qui plus est une réunion de l’OPEP pour débattre ….d’une réduction de production. Et oui forcément pour les pays producteurs c’est mieux que le pétrole soit cher. Mais pour autant cela ne veut pas dire que les cours vont aller encore plus haut tout simplement parce qu’un monde avec une moindre croissance voir des récession ici et là consomme moins de pétrole et donc les prix baisse comme on a pu le voir en deux mois. En // , la bce ne baisse pas ses taux réfi, donc pas non plus d’espoir devoir l’euro se ressaisir. Mais quelque part tout le monde parle de la récession européenne et surtout française mais n’oublions pas que la majorité des entreprises françaises exporte en zone dollars et donc le raffermissement de la monnaie verte à du bon pour les résultats de ces entreprises.

    pour en revenir aux petits consommateurs que nous sommes, je ne pense pas que les prix à la pompe baisseront, par contre le pétrole lui pourrait bien revenir sur 80 usd mais avec un euro en déconfiture forcément pour nous européen, c’est de l’invisible. L’ère du pétrole est loin d’être achevé et le pétrole ne sera que trop cher le jour ou il mettra à mal la mondialisation. Pour moi tant que teddy bear vient de Chine par bateau ou par avion et reste quand même compétitif par rapport a teddy bear made in France alors c’est que le coût du pétrole et donc du transport n’est pas suffisamment élévé !

    Répondre
  2. De toute facon le prix est aujourd’hui directement lie au $.
    un $ fort (face a l’euro nottament) = baril moins cher
    et vice versa.
    Donc quand le dollar se renforce (comme c’est le cas ces dernieres semaines) le baril baisse mais le prix en euros au final ne bouge pas enormement.

    Répondre

Laisser un commentaire