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PNL : comment l’utiliser pour augmenter votre chiffre d’affaire

Beaucoup de gens ont entendu parler de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), mais ils ne savent pas ce que cela signifie et comment ils peuvent l’utiliser dans leur vie.

La PNL est une approche pratique du développement personnel et de la réussite, qui existe depuis les années 1970. Il s’agit d’une approche « de l’intérieur vers l’extérieur » qui se concentre sur notre façon de penser plutôt que sur ce que nous faisons. La Programmation Neuro-Linguistique utilise des modèles de langage simples, ou les mots que vous utilisez, pour défier les croyances limitantes et vous aider à changer vos pensées, vos sentiments et vos comportements. En effet, une fois que vous vous serez habitué à utiliser des modèles de langage PNL, vous pourrez les utiliser consciemment ou inconsciemment pour vous aider et aider les autres.

L’élément clé de la PNL est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en PNL pour l’utiliser. Cependant, la majorité des personnes qui utilisent la PNL ne sont pas des experts ; ils l’utilisent comme une boîte à outils afin qu’ils puissent appliquer les outils et les techniques les plus appropriés au bon moment.

Qu’est-ce que la PNL ?

Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’est la PNL, voici la réponse. La programmation neurolinguistique (PNL) est un outil qui se concentre sur l’utilisation de la communication comme moyen de comprendre et d’influencer les gens. Les praticiens de la PNL croient que tout comportement peut être modélisé et appris. Ils regardent les gens qui réussissent, démontent leurs comportements et utilisent ces connaissances pour enseigner aux autres comment devenir plus performants.

La PNL aborde trois domaines :

  1. Neuro – Comprendre comment les gens apprennent, nos processus de pensée et nos croyances.
  2. Linguistique – Comment nous communiquons à travers le langage ainsi que le langage corporel.
  3. Programmation – Examiner les modèles de comportement qui affectent nos vies (par exemple, les habitudes personnelles, les pratiques commerciales

Utiliser la PNL pour son business

La PNL peut être utilisée de différentes manières dans les affaires. Une façon consiste à aider les gens à accroître leur concentration, leur motivation et leur concentration. Une autre utilisation est d’aider les gens à se débarrasser des croyances limitantes et des obstacles personnels qui les empêchent de réaliser ce qu’ils veulent.

Une chose que la plupart des entreprises ont en commun est la nécessité de se connecter avec leurs clients et prospects. Si vous êtes en mesure de communiquer avec ces personnes d’une manière qui les enthousiasme pour ce que vous avez à offrir, vous serez prêt pour générer plus de ventes et fidéliser des clients qui sont heureux de dépenser de l’argent pour vos produits ou services.

Voici quelques façons d’appliquer la PNL dans votre entreprise

Améliorez les résultats de vos efforts de marketing

La PNL vous permet d’analyser et de comprendre l’intention de vos clients, afin que vous puissiez leur fournir les informations dont ils ont besoin au moment précis où ils en ont besoin.

De plus, si vous êtes comme la plupart des spécialistes du marketing, vous recherchez constamment des moyens d’améliorer les résultats de vos efforts de marketing. Que vous souhaitiez augmenter l’engagement ou augmenter les taux de conversion, l’un des meilleurs moyens d’aller de l’avant est d’en savoir plus sur vos clients. Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, cela signifie se mettre à leur place et anticiper leurs besoins.

Le traitement du langage naturel peut vous aider à mieux comprendre vos clients en vous permettant d’analyser de grandes quantités de données textuelles. Il fonctionne en traduisant le langage humain en code lisible que les ordinateurs peuvent interpréter et « apprendre ». En conséquence, la PNL est devenue un outil important pour de nombreuses entreprises dont le succès dépend de la compréhension de ce que veulent les clients.

Apprenez à commercialiser plus efficacement via la PNL

Le traitement du langage naturel est souvent utilisé en marketing. Le marketing utilise le traitement du langage naturel pour aider les gérant d’entreprise à analyser les publications sur les réseaux sociaux et d’autres contenus qu’ils trouvent en ligne afin de mieux comprendre ce que les clients disent de leur entreprise et/ou de leurs produits. Cela leur permet également d’en savoir plus sur les besoins des clients afin qu’ils puissent améliorer leurs produits et le service client.

Le traitement automatique du langage naturel a de nombreuses applications en marketing :

  • Analyser les publications et commentaires sur les réseaux sociaux
  • Analyser les avis produits
  • Analyser les articles de blog

Découvrez comment définir les meilleurs prix et arguments de vente pour votre produit ou service

Vos clients ne veulent pas seulement savoir ce qu’est votre produit ou ce qu’il fait. Ils veulent aussi savoir comment cela va améliorer leur vie. Apprendre à rédiger un texte qui vend n’est pas facile, car cela nécessite de comprendre qui sont vos clients et ce qu’ils veulent vraiment.

C’est là qu’intervient la programmation neurolinguistique. La PNL est l’étude de la façon dont le langage affecte le comportement des gens, et c’est un outil puissant pour les entreprises et les spécialistes du marketing.

Découvrez la meilleure façon de faire passer votre message

Avec la PNL, vous pouvez facilement découvrir les mots qui vendent et ceux qui ne le font pas. Si vous vendez un produit, vous devez savoir comment le décrire de la manière la plus convaincante possible. Si vous vendez un service, vous devez savoir comment vos clients en parlent. Les techniques de PNL peuvent vous aider à trouver les meilleurs mots et expressions à utiliser.

C’est là que l’analyse des sentiments devient utile. C’est une technique PNL qui analyse les mots pour découvrir ce que les gens pensent de quelque chose.

Économisez de l’argent en ne le gaspillant pas dans des publicités inefficaces

En matière de marketing, les mots comptent. Ils peuvent vous aider à économiser de l’argent en attirant des clients qui achèteront chez vous. Et ils peuvent augmenter les coûts si vous perdez votre temps et votre argent avec des gens qui ne se soucient pas de ce que vous avez à dire.

Mais comment utiliser ces informations pour économiser de l’argent ? Une façon consiste à économiser sur les frais de publicité. Si les marques savent quels mots clés sont les plus susceptibles d’attirer des clients potentiels, elles peuvent dépenser moins pour des publicités qui ciblent ces mots clés. Cela peut être particulièrement intéressant si vous faites de la pub via Google Ads.

Vendez plus en apprenant comment les gens achètent et pourquoi ils achètent

En comprenant ce qui motive le comportement des consommateurs, vous pouvez apprendre à vendre plus. Vous pouvez apprendre à rédiger des messages pertinents et convaincants. Grâce à la PNL, vous pouvez également savoir positionner vos produits et services de manière à maximiser leur attrait.

Augmentez vos ventes en apprenant à communiquer de manière à inciter les gens à acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents

Lorsque vous utilisez les techniques de PNL en entreprise, vous pouvez personnaliser votre communication avec les clients pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également apprendre de ce que d’autres entreprises font bien et intégrer les mêmes techniques dans votre propre stratégie de communication.

En apprenant à déchiffrer les signaux qu’ils envoient et en utilisant ces informations, vous pouvez instaurer la confiance avec vos clients.

Pour conclure

La PNL est déjà utilisée aujourd’hui par certaines des plus grandes marques de marketing, dont Google et Amazon. Les applications de cette méthode de communication sont infinies, surtout lorsqu’elles sont combinées avec d’autres technologies.

En utilisant la PNL, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos campagnes marketing, augmenter leur efficacité, améliorer les résultats de vos campagnes et générer un meilleur retour sur investissement sur vos efforts marketing.

Même si la PNL existe depuis de nombreuses décennies, la technologie évolue rapidement. Avec les progrès continus de la PNL, elle devient un élément essentiel du paysage marketing. La façon dont les gens interagissent avec le contenu marketing change constamment. La technologie qui permet aux spécialistes du marketing d’interagir avec les clients évolue également.

Aujourd’hui, les spécialistes du marketing et chefs d’entreprise utilisent la PNL pour créer une expérience client personnalisée sur tous les canaux. Parce que la PNL est une technologie si puissante, vous ne devriez pas attendre pour l’intégrer dans vos stratégies marketing et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

Dans mes BD, je fais travailler les deux hémisphères de nos cerveaux.

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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