Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Pourquoi mon ancien collègue avait tout faux

Lors de mon retour de Londres en juillet 2008 j’ai travaillé au support informatique en salles des marchés d’une très grande banque française. Il y avait à l’époque 2 équipes, l’une travaillant sur les produits dérivés (la mienne) et une autre travaillant sur les matières premières et fixed income (celle de mon ancien  collègue).

Que se passe-t-il quand vous mettez en « concurrence » deux équipes constituées de gaillards de 25/30 ans ?

Un esprit de compétition apparaît ! Chaque service se ventait d’être la meilleure équipe (c’est un jeu de grands garçons…).

L’un de mes « rivaux », nous l’appellerons Joe, était surhumain. Il arrivait 1 heure avant tout le monde, partait une heure après tout le monde, il connaissait toutes les applications de trading sur le bout des doigts (Joe était une encyclopédie informatique ambulante), il connaissait tous les traders, il résolvait 40 problèmes par jour (quand j’en résolvais 20). Il était un petit peu comme le restaurateur portugais que j’ai rencontré lors de mon voyage à Lisbonne, sauf qu’au lieu d’être dans la rue il était en salle des marchés! En d’autres termes, il était bien meilleur que moi 🙂

Un jour, nos deux équipes ont fusionné et nous avons dû travailler ensemble. Il ne retenait aucunes informations pour lui, il partageait tout. En résumé, c’était un employé parfait. Au fur et à mesure que le temps passait, nous avons appris à nous apprécier mutuellement, puis j’ai quitté la mission.

Quelques mois, plus tard, c’est Joe qui quittait la mission, il venait d’être remercié. Ce gars là était le meilleur élément de l’équipe et ils n’ont même pas envisagé de le garder…

Il a travaillé dur durant 3 ans, il a tout donné, toute son énergie pour au final avoir: un remerciement lors de son pot de départ (j’étais là).

Joe savait que j’avais investi dans l’immobilier, en bourse et que j’animais un blog à succès et d’autres sites web qui à eux seuls me rapportaient plus que son propre salaire. Il avait bien vu que je gardais toujours une partie de mon énergie pour mes propres affaires.

Il m’appela pour que l’on déjeune ensemble et voici ce que je lui dis entre deux bouchées de sashimis :

« Écoute Joe, tu es un mec qui à une « patate » extraordinaire, j’ai rarement vu ça. Tu as concentré toute cette énergie pour « bip – le nom de la banque » pendant 3 ans et maintenant voilà ce qu’il te reste : rien… Aujourd’hui tu es le papa d’une jolie petite fille et tu dois mettre cette énergie à TON service et au service de TA famille.
C’est simple, quand je résolvais un problème applicatif, tu en résolvais deux.
En à peine deux ans, j’ai entre autres acheté 3 biens immobiliers et créé un blog qui marche. Dans le même laps de temps, te connaissant, tu aurais acheté 6 biens immobiliers et créer deux blogs à succès !
L’énergie que tu as tu dois DORÉNAVANT la faire travailler pour toi et tes propres affaires. »

Attention, je ne dis pas que vous devez glander au travail hein 😉 Votre activité principale est importante car c’est elle qui met de la nourriture sur la table et permet de payer les factures. Mais rien ne vous empêche de conserver de l’énergie afin de développer en parallèle des «arbres à argent» qui d’ici quelques temps permettront de mettre de la nourriture sur la table et payer les factures 😉

Mon message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Joe est actuellement en train de rechercher son premier bien immobilier.

Ce message s’adresse à tout ceux qui ont de l’énergie, le feu intérieur. Vous avez la matière première qui vous permettra de gagner votre indépendance financière et jouir de tout le temps libre dont vous voulez pour profiter de vos proches et de vos passions.

Si vous voulez vous enrichir « facilement », en « jouant » en bourse, en jouant au loto, ou en vous mariant à quelqu’un de riche, alors Business Attitude n’est pas un blog pour vous.

PS : L’histoire de Joe est vraie (c’était un vrai ex collègue surhumain, il a vraiment été remercié, il m’a vraiment demandé des conseils, il recherche vraiment son premier bien et j’ai vraiment mangé de la nourriture asiatique avec lui !)

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Image de Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Loading comments...