Pourquoi Ask, l’autre moteur de recherche américain, a du mal à se faire une place? On pourrait même dire qu’il est méconnu par la grande majorité de la population, du moins en France.
Le principe était pourtant intéressant : donner la réponse à des requêtes en langage humain du type « Quelle est la couleur d’une carotte ».
Pourquoi Ask ne marche pas ? C’est une question que je me pose régulièrement et à laquelle je peux apporter quelques explications :
-Google nous satisfait tous
-Ask se vente de proposer plus qu’une simple page blanche, blog, image, vidéo, forum, tout cela sur la même page. Ils n’ont pas compris que ce qui fait la force de Google c’est sa simplicité.
-le lien de Ask fr est https://fr.ask.com, pas très sexy à taper…
-Le moteur de recherche n’est pas très efficace, quand je tape mon nom, le premier résultat est mon premier site web, hébergé gratuitement sur free et mon blog n’apparait pas dans les 3 premières pages (je n’ai pas été voir plus loin)…
Vous avez d’autres idées ?
2 réflexions au sujet de “Pourquoi Ask ne perce pas?”
J’avoue que cela doit être difficile d’imaginer désormais faire mieux que google.
Seule une rupture technologique ou un coup médiatique peuvent faire avancer leur business …
Il y a plus de 10 ans, si la population a migre en masse sur Google c’est parce que ce moteur donnait des resultats performants. En Chine Google ne perce pas car Baidu a reussi surtout a donner ce que veulent les internautes chinois : des mp3 et videos facilements accessibles.
A mediter