Web Analytics

Bonjour, on se trouve à Dubaï et il pleut. Il pleut à Dubaï ! C’est dommage parce qu’on a une décapotable…

Bref, là ce que je vais faire aujourd’hui, je vais aller m’acheter du matériel de golf. Je vais vous emmener avec moi, on va faire une configuration sur mesure. Mais ce n’est pas tout, je vais vous expliquer un concept très important à la fin de cette vidéo, donc restez bien avec moi.

Allez, on y va !

Ok ! Donc nous voilà arrivés après une petite session sous la pluie à Dubaï. Je vais aller comme expliqué, faire ce qu’on appelle un « fitting ». En golf, une séance de « fitting » consiste à vous proposer du matériel sur mesure et adapté à vos besoins.  Cela tient en compte votre niveau de jeu et votre morphologie.

Je vais acheter des équipements parce que ce j’ai laissé mon sac de golf avec mon matos de débutant à l’Île Maurice.  Je les conserve là-bas.

À savoir que je me suis mis au golf il y a quelques mois et c’est vraiment un sport où on peut vraiment décompresser et se vider l’esprit. Du coup, quand vous êtes un entrepreneur, c’est vraiment un sport, une activité en plein air que je recommande vraiment. On ne pense à rien.

On pense juste à la partie de golf qu’on est en train de faire et au coup qu’on va faire.

Donc là je vais faire ce qu’on appelle un « fitting » de golf.

Ils vont me faire du matériel sur mesure par rapport à ma vitesse, par rapport à ma taille, par rapport à mes bras, par rapport à comment je joue, par rapport à mon niveau afin de me permettre de progresser. On va faire tout ça, mais il y a surtout un truc crucial que je vais expliquer à la fin cette vidéo, donc restez bien avec moi.

C’est toujours une vidéo une chaîne YouTube qui parle d’investissements et d’argent ! Allez, suivez-moi !

Donc là ils vont tout prendre. Là ils vont me changer la tige. On fait vraiment de la sur mesure par rapport à mon jeu. Je suis débutant, mais je veux bien progresser dans les années à venir.  Là il dit que la manche est trop longue pour moi.  Il va baisser un petit peu.

Le gars me dit que pour quelqu’un qui n’a pas touché un driver depuis le 26 février, ce n’est pas si mal. Mais je pense que c’est un bon vendeur aussi.

Le driver c’est le gros club que l’on utilise quand on démarre sur le parcours. Le petit club c’est un pitch.

Avec lui, la balle monte en hauteur, c’est un lob. C’est vraiment pour faire des « approches ».

Ok les amis, je viens de me faire dévaliser de 3 500 euros (…). Maintenant, on va passer aux choses sérieuses. Je vais vous expliquer ce que je voulais exprimer à travers cette vidéo. On y va, je vous explique le pourquoi du comment de cette vidéo.

Je me suis acheté des super matériels de golf, mais le truc c’est que je ne sais pas encore comment y jouer. Enfin, si je joue un petit peu, mais je n’ai pas encore le niveau que je voudrais avoir. Je joue comme un débutant qui a commencé le golf depuis 1 an.

C’est très dur comme sport et comme activité, car ça demande beaucoup d’humilité. Des fois tu peux faire un super coup, tu comprends Tiger Woods et tu dis « hey, je prends tout le club-house, je vous prends tous », alors qu’en fait, c’était juste un coup de chance.

Tu recommences et deux minutes après, tu fais un coup pourri. Tu réalises en fait que tu es tout pourri. Pratiquer le golf est vraiment beau et bon pour l’humilité, pour le travail sur soi, pour la concentration et surtout pour faire le vide dans son esprit.

Donc j’ai déjà acheté des super matos, mais je ne sais pas vraiment m’en servir encore. Mais ce que je vais faire, je vais apprendre en prenant des leçons de golf avec un coach.

J’ai déjà pris des leçons à Maurice avec deux professeurs et là (à Dubaï), j’ai commencé la semaine dernière avec Matthew, un anglais qui va mener des cours.

Lui c’est un pro, il me corrige, il m’explique les trucs que moi je ne pourrais pas deviner ou qui me prendront toute une vie à comprendre.

En fait, si tu veux apprendre à jouer au golf, si tu veux apprendre à jouer au tennis, du saxophone, même apprendre à lire, il te faut un professeur. D’ailleurs, mon plus grand – qui est au CP et qui n’a même pas six ans – sait lire maintenant.

Il sait lire parce qu’il avait un prof. N’importe quoi dans la vie, même à la salle de sport il va te falloir un coach qui va te montrer les mouvements.

Dans tous les domaines on va te dire qu’il faut que tu prennes un coach pour que tu te formes. Tout, sauf dans un domaine, celui de l’investissement. Pourtant, on apprend comment investir, comment gagner de l’argent, comment prospérer et comment devenir un meilleur entrepreneur. 

Je ne sais pas pourquoi, il y a toujours ce truc-là : « ça ne sert à rien de faire des formations, d’apprendre, on va tout deviner et faire tout seul. »

Je pense que c’est un peu comme le golf. C’est une part d’ego qui fait qu’on pense qu’on peut tout apprendre tout seul. Mais non ! Le business, l’immobilier, créer un business en ligne, l’e-commerce, un pur produit, la bourse, marché financier, créer un business classique, soit en franchise ou autres, c’est comme tout, il faut avoir des coaches, il faut se former.

Je ne sais pas, à priori il y a un truc avec les formations au sujet de l’argent et de l’entreprenariat, comme quoi il ne faut pas se former.

Mais non ! Honnêtement, vu la conjoncture actuelle et la crise dans laquelle on est, prenez une formation. Je m’en moque laquelle, mais prenez une formation par exemple chez Michael Ferrari, chez Olivier Roland, chez Alex Ross, chez Thami Kabbaj, il y en a tellement.

La plupart proposent de bonnes formations. Donc, prenez une de leurs formations ou d’autres, c’est mieux que zéro formation.

Vu la conjonction où on est actuellement, il y a plus chaud après. Il faut se former, il faut apprendre et on arrête d’avoir trop d’égo, on arrête de dire que « moi je peux tout … » non, on ne peut pas.

C’est comme le golf, il faut que t’apprennes comment taper dans la balle.  

Donc voilà, prenez n’importe quelle formation, même si ce n’est pas une des miennes, je m’en moque. Mais vu la conjoncture actuelle, c’est important de passer à l’action pour se former, afin de ne pas faire n’importe quoi.

Voilà ! C’était ça le message du jour. On aura beau acheter du top matériel, mais si on ne sait pas s’en servir, cela ne servira à rien. J’ai beau prendre le meilleur matos de golf possible, si je ne sais pas jouer, je ne sais pas jouer. Au final, je vais devoir apprendre à jouer, et c’est pareil avec l’argent et le business. Il faut apprendre le jeu du business et de l’argent. Je souhaite vraiment que vous vous formiez, même si c’est auprès des « concurrents ».

C’est pour vous !

On sera bientôt en 2021et il faut y aller, y a plus le choix !

En attendant, si vous êtes intéressés par du gratuit, je vous invite à rejoindre ma liste qui s’appelle la capsule mentor où je distille chaque semaine, une fois tous les dix jours, mes meilleurs conseils.

Je vous emmène dans ma tête où vous verrez comment pense un millionnaire, comment j’investis, comment j’entreprends, comment des fois j’ai des bas, comment j’ai des hauts, qu’est-ce que je fais, comment je pense, comment je fais les choses où est-ce qu’il faut aller, vous serez vraiment dans ma tête.

Ça s’appelle la capsule mentor, c’est gratuit, c’est tous les 7 jours, voire 10 jours.

Vous allez recevoir ça directement dans votre boîte mail.  Il y a un lien qui se trouve quelque part en dessous ou au-dessus de la vidéo, vous allez pouvoir cliquer pour vous inscrire et recevoir gratuitement ses capsules mentors.

Merci d’avoir suivi cette vidéo et j’espère qu’elle vous a plu et quelle vous a permis de retenir l’idée de vraiment se former, que ce soit pour apprendre le golf ou apprendre à parler, à écrire, à danser, à prendre l’argent; il faut se former.

Encore une fois, c’est vous dont il est question maintenant. 2020-2021, il faut donc y aller.

Merci de « liker » et cette vidéo, ça fait toujours du bien et plaisir d’avoir des likes sur le contenu qu’on crée. Un petit like ça fait toujours plaisir, ça nous donne de la force pour continuer à créer du contenu pour vous et pensez à vous abonner à la chaîne si vous êtes nouveau, parce que sur cette chaîne, il y a beaucoup de vidéos de ce genre où l’on parle d’argent, entrepreneuriat, d’investissement, comment devenir une meilleure personne et comment faire en sorte que la planète soit un meilleur endroit où vivre.

Voilà, merci et je vous dis à très bientôt !

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse.

Écrire un commentaire