Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quel est ce sentiment qui peut vous freiner dans votre vie d’entrepreneur ?

La semaine dernière, nous étions à Lisbonne pour le Mastermind Elite.

Lors d’une session, Cédric a présenté un certain nombre de biais qui peuvent entraver la bonne réussite de ce que vous souhaitez entreprendre.

Dans cet article, nous allons vous évoquer un sentiment qui peut vraiment freiner, voir stopper toute progression dans votre business.

Il s’agit de la peur.

Regardez autour de vous quand vous parlez de vos projets, votre entourage va de lui-même poser plein de questions : « tu es sûr de ce que tu fais ? », « et si ça ne marche pas ? », « tu n’as pas peur de tout perdre » ?

Même si vous êtes déterminé à 300%, il va y avoir une petite part de doute, un petit quelque chose qui va vous interpeller. « Et s’ils avaient raison » ?

C’est à ce moment-là que la peur rentre en jeu.

Tout d’abord, la peur de l’échec.

Si vous avez peur d’échouer, votre cerveau ne sera pas capable d’imaginer tout ce que vous voudriez faire pour réussir.

Cela peut se traduire par la peur de faire une offre sur un bien immobilier de peur de se faire rejeter par le vendeur, ou bien la peur de quitter votre job et de ne pas « réussir » comme vous l’aviez imaginé.

Dites-vous, que l’échec fait partie de la vie d’entrepreneur. Si vous acceptez que cela peut arriver à tout moment, mais aussi que cette situation n’est simplement que temporaire, alors vous pourrez aller de l’avant !

Certaines personnes vont être confrontées à une peur totalement opposée à la première. Elle est bien plus courante que ce que l’on peut imaginer.

La peur de réussir.

Cette peur est très souvent associée à une peur du changement ; tout va alors basculer, peut-être que vos objectifs seront très vite atteints. Les questions du genre vont alors se multiplier : « et si je n’arrive pas à gérer toute la charge de travail », « et si je perdais tout ce que j’ai pu construire »…

Certes, vous allez certainement perdre votre tranquillité et votre sécurité.

Vous savez la fameuse routine dans laquelle vous êtes bien installé confortablement depuis plusieurs années ou bien cette zone de confort qui vous permet de bien dormir la nuit.

Mais le problème, c’est que vous êtes toujours sur la ligne de départ et que vous n’avez rien lancé pour enfin vivre vos rêves !

Lorsqu’un entrepreneur souhaite innover dans son business ou tout simplement s’assurer que tout se passe bien, il va forcément y avoir un petit quelque chose qui va venir déranger le bon déroulement des opérations ! Et c’est normal !

Vous savez ce petit grain de sable qui va se glisser dans l’engrenage, et qui va faire que tout va ralentir.

Ça va arriver, c’est certain !

Mais il existe une solution pour redonner confiance à chacun.

Ce dernier conseil que nous pouvons vous donner pour pouvoir contrer ces deux types de peur, à savoir la peur d’échouer, mais également la peur de réussir est le suivant :

Lorsque vous vous lancez dans n’importe quel projet, à savoir par exemple l’achat d’un bien immobilier, un lancement d’info produit…, il suffit de lister les pires scénarios possibles, et de trouver une solution pour chacun.

Votre confiance sera alors établie, et pour chaque problème identifié, il y aura une solution qui sera déjà prévue !

Dites-moi dans les commentaires, quelle est cette peur qui vous empêche d’avancer ? Partagez avec nous les moyens que vous avez mis en place pour enfin la dépasser ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Aurélia

Aurélia

Articles similaires

Loading comments...