Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quels pays européens dépensent le plus en E-commerce ?

ecommerce.PNG

En Europe se trouve 3 « gros morceaux » en ce qui concerne les achats sur Internet. Rentrent dans cette catégorie les pays dépassant le milliard de Livres Sterling en ventes annuelles.

On retrouve logiquement en tête les trois leaders économiques européens à savoir, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France.

En 2007, il s’est écoulé en Grande-Bretagne 12,8 milliards de Livres Sterling sur la toile contre respectivement 10,3 et 5,5 en Allemagne et en France.
Viennent ensuite l’Italie et l’Espagne avec « seulement » 870 et 790 millions de Livres Sterling.

Pourquoi la France a du retard sur les deux premiers ?

Je pense que cette différence est due au rapport que l’on a avec notre carte bleue. Les anglais sont beaucoup plus endettés que nous, ils possèdent de nombreuses « credit card », ce sont des Lucky Luck de la VISA, l’argent dépensé semble virtuel. Dans ce cas, la peur de se faire pirater lors de la transaction est beaucoup plus faible.
Combien de fois ma mère à refuser de sortir sa carte pour acheter sur LDLC ou vente privée. Le seul site ou elle dépense est voyages SNCF (elle connait !). Maman, désolé de t’avoir cité mais tu es le parfait exemple 🙂

Personnellement j’achète beaucoup sur le net, Gadgets, bouquins, mais je ne me vois pas encore acheter mes oranges et mon poulet.

Et vous quel est votre comportement vis-à-vis des achats sur le Web ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

4 réflexions au sujet de “Quels pays européens dépensent le plus en E-commerce ?”

  1. Le fait que Amazon c’est vue condamner pour faire de la livraison gratuite joue surement aussi. Il y a peut etre moins d’offre interessante online due a des regulations qui ne sont pas dans l’interet du consommateur.

    Répondre
  2. Moi je n’aurais aucun probleme a acheter mes paquets de pates et mes rouleaux de pecul sur Internet.
    Je pense pas que le fait de faire les courses soit existentiel donc si on peut faire plus court !!
    Les produits frais par contre je di pas !

    Il faut effectivement voir le prix de la livraison et on pourrait presque le rapporter au temps que l’on passe a slalomer entre les mamies et les meres avec 4 mouflets autour dans les supermarchés ! 🙂

    Répondre
  3. @Willy
    Mon point n’etait que les frais de livraison pouvait reduire la demande. Je vous illustrer le fait que peut etre l’environment politico-economique n’est pas aussi propice au development de service online qu’il pourrait l’etre sans.

    Je me rappele de reportage il y a plusieurs annees de Darty faisant pression sur les Marques pour couler les vendeurs online qui cassaient les prix. Ceci ne peut arriver qu’en France.

    Répondre
  4. voici ma boutique en Amérique, pour le moment je ne suis pas visible. Je ne suis sur le coins de la rue pour les moteurs de recherche…

    Répondre

Laisser un commentaire

téléchargez gratuitement
mon nouveau livre
"1 an pour Quitter La Rat Race" !