Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Qu’est-ce que de l’acquisition de trafic ?

Quand vous faites une activité en ligne, le premier objectif est de réaliser des bénéfices. Pour y arriver, il est nécessaire d’avoir des clients, ce qui n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe aujourd’hui un moyen pour vous permettre de gagner des visiteurs qui pourront devenir vos clients. Il s’agit de l’acquisition de trafic.

Alors, en quoi consiste-t-il réellement ? Comment le faire ? Quels sont ses avantages ? Comment convertir les visiteurs en clients ? Voilà autant de questions, auxquelles vous aurez des réponses dans cet article.

En quoi consiste l’acquisition de trafic ?

L’acquisition de trafic peut être définie comme un ensemble de moyens utilisés pour attirer des visiteurs sur votre site. Quand vous créez votre site de commerce en ligne, il vous faut des visiteurs. Cela n’est possible que par l’acquisition de trafic ayant pour objectif de générer beaucoup de curieux sur votre site. Il vous permet ainsi de vous faire connaître plus facilement auprès des internautes. Ils vous visiteront et deviendront ainsi vos clients.

Quels sont les leviers d’acquisition de trafic ?                    

Précédemment, il a été dit que l’acquisition de trafic est constituée d’un ensemble de moyens. Ces moyens sont des leviers d’acquisition de trafic. Pour acquérir donc du trafic, vous devez utiliser ces leviers pour donner de la visibilité à votre site. Il existe plusieurs moyens que sont :

Tous ces moyens permettront à votre site de se faire remarquer et d’être un sujet de curiosité positive. Pour mieux les exploiter, il convient d’en savoir plus.

Le référencement naturel SEO

Le référencement naturel SEO est une technique qui permet de positionner votre site en priorité dans les recherches sur Google. C’est un excellent moyen d’acquisition de trafic. Les internautes cherchent des solutions et vont donc lancer des recherches sur Google. Grâce au référencement naturel SEO, vous serez positionnés dans les premiers résultats de recherche.

Pour y arriver, quelques techniques sont à votre disposition. Vous devez produire sur votre site un contenu riche, unique et sans plagiat. Ensuite, vous devez utiliser des mots-clés très appréciés et remarqués par Google. Enfin, il faut s’assurer de la vitesse de chargement des pages de votre site web. Avec ces astuces, vous avez la certitude que votre site sera bien positionné par Google.

La création d’un blog

La création d’un blog est aussi un bon moyen d’acquisition de trafic. Vous pouvez créer un blog externe à votre site web. Il s’agit d’un blog qui ne partage pas le même domaine d’hébergement que votre site web. Un blog externe vous permet d’insérer des liens vers votre site web dans vos contenus rédigés. Si vous rédigez des articles sur des thématiques intéressantes, vous aurez un grand nombre de visiteurs sur votre blog. Vous pourrez donc profiter et insérer des liens qui mèneront vers votre site de commerce en ligne.

Vous pouvez aussi créer votre blog sur le même domaine d’hébergement que votre site web : un blog intégré à votre site. C’est un type de blog très recommandé. En créant des contenus de qualité, vous mettrez en valeur votre site. Google le positionnera dans les premiers résultats de recherche des internautes. 

Les campagnes publicitaires sur Google

C’est du référencement naturel payant. À l’aide des campagnes publicitaires sur Google, votre site sera dans les premiers résultats de recherche des internautes. Ce sont des campagnes d’acquisition de trafic payant. On parle de référencement SEA (search engine advertising), il se fait grâce à la plateforme Google Ads. Il vous suffit d’y investir un budget et vous verrez votre site en haut des résultats de recherche, sous forme d’annonce. Avec cette méthode, vous achetez le référencement et votre définition du trafic s’en retrouve changé, car le nombre de visiteurs sur votre site va augmenter.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux drainent beaucoup de monde. Ils disposent de milliards d’utilisateurs. Vous pouvez y créer des pages pour votre site web. Vous pourrez ainsi avoir une plus grande visibilité. Il ne faudrait surtout pas oublier d’ajouter un lien vers votre site. Des millions d’abonnés à votre page Facebook pourraient signifier des millions de visiteurs pour votre site. La création des pages sur les réseaux sociaux est un moyen à ne pas négliger pour l’acquisition de trafic.

La publicité

On ne peut pas parler des moyens d’acquisition de trafic sans parler de la publicité. C’est un moyen incontournable pour attirer des visiteurs sur votre site. C’est une sorte d’acquisition marketing. Il ne s’agit pas de supplier les internautes. Il s’agit plutôt de les convaincre, de les inciter à venir voir les services proposés sur votre site. À l’aide de la publicité, vous pousserez la curiosité des internautes. Ils n’auront pas d’autres choix que de vouloir en savoir plus sur votre site.

Pour faire la publicité, vous pouvez recourir aux influenceurs sur les réseaux sociaux. Les influenceurs sont des personnes qui disposent de plusieurs abonnés et ont une certaine influence sur les réseaux sociaux. S’ils parlent de votre site dans leurs publications ou font des vidéos pour en parler, vous aurez forcément une meilleure visibilité. Cela ne sera cependant pas gratuit.

Quels sont les avantages de l’acquisition de trafic ?

L’acquisition de trafic a plusieurs avantages. Si vous devez faire de l’acquisition de trafic, c’est pour plusieurs raisons bien précises. La toute première raison est le gain de visibilité. À travers les différents moyens utilisés pour attirer les visiteurs, votre site devient plus visible. Il n’est plus dans l’ombre et peut donc se faire facilement remarquer. Vous serez ainsi connu à l’échelle internationale et obtiendrez des visiteurs de divers continents.

Le second avantage de l’acquisition de trafic est le gain de clients. Étant donné que vous gagnerez beaucoup de visiteurs sur votre site, vous pourrez facilement obtenir des clients. En allant sur votre site, les visiteurs ne manqueront pas de voir vos produits et services. Ils pourraient donc s’y intéresser et vous passer des commandes.

Un autre avantage de l’acquisition de trafic est le gain financier. Au-delà du fait de gagner des visiteurs qui se transformeront en clients, votre objectif est de réaliser du chiffre d’affaires. L’objectif principal de toute entreprise est de faire des bénéfices. Avec un bon trafic de visiteurs et de clients sur votre site, vous êtes sûrs de réaliser beaucoup de ventes.

Comment convertir les visiteurs de votre site en clients et optimiser l’acquisition de trafic ?

Il est vrai que l’objectif principal de l’acquisition de trafic est le gain de visiteurs. Mais ces visiteurs ne deviendront pas forcément vos clients. Pour inciter les visiteurs à s’offrir vos produits et services et de ce fait les faire devenir vos clients, des techniques existent. Il s’agit entre autres d’une bonne présentation du site, des promotions et réductions proposées et d’un bon service clientèle. Ces techniques vous permettront non seulement de gagner des clients, mais aussi de les fidéliser.

Une bonne présentation de votre site

La présentation de votre site peut donner l’envie à un visiteur de se procurer vos services ou produits. La première impression est déterminante dans tout domaine d’activité. Il est donc nécessaire de donner une bonne impression à tout visiteur de votre site. Le design, la présentation des services ou produits, les images, les coordonnées sont les choses que vous devez absolument soigner. Le visiteur doit remarquer une bonne organisation de votre site.

Aussi, il doit pouvoir avoir accès à toutes les informations (caractéristiques, prix, et autres) qu’il désire. Il ne serait pas bien que vous perdiez un potentiel client parce qu’il n’a pas toutes les informations voulues sur votre site.

Les promotions et réductions

Ensuite, pour convertir les visiteurs de votre site en client, vous pouvez faire des promotions et réductions. C’est un excellent moyen pour convertir vos visiteurs en clients. En effet, vous n’êtes pas le seul à proposer les services ou produits mis sur votre site. Dans un monde de libre concurrence où le commerce en ligne s’est développé, vous devez innover. Vous devez marquer la différence afin de prendre de l’avance sur vos concurrents. Les réductions et promotions constituent le moyen idéal pour marquer cette différence. Faites en sorte d’en faire régulièrement.

Concernant les promotions, la stratégie est simple. Vous pouvez par exemple faire la politique des « Deux achetés, un offert ». Cela signifie que si un visiteur achète deux produits sur votre site, il repartira aussi avec un produit offert gratuitement. Cette technique enchante les clients qui découvrent de la générosité chez vous et veulent donc rester fidèles. Toutefois, faites attention à de telles promotions, vous devez être en mesure de percevoir les bénéfices du produit offert d’une autre manière.

En ce qui concerne les réductions, il s’agit simplement de baisser les prix. Vous pouvez penser que cela ne vous avantage pas. Cependant, n’oubliez pas que nous sommes toujours dans le processus de conversion des visiteurs en clients. Vous pouvez donc faire cette action pour motiver les visiteurs. Ils commenceront donc à acheter vos produits et à solliciter vos services. Avec le temps, vous pourrez rétablir les prix normaux.

Un service clientèle réactif

Toute personne qui désire acheter un produit ou bénéficier d’un service en ligne aime être bien accompagnée. Cet accompagnement consiste à être bien guidé et à être rassuré. Un service clientèle convaincant et disponible est donc ce qu’il lui faut. La présence d’un service clientèle permet aux potentiels clients de se sentir au bon endroit. Ils se fidéliseront donc naturellement.

Vous savez désormais ce qui est de l’acquisition de trafic. Pour tout site de commerce en ligne, la recherche du profit est désirée. Ce profit est déclenché par les ventes faites aux clients. Les clients sont donc des éléments importants de la chaîne. Pour les attirer justement, il vous faut des techniques. L’acquisition de trafic vous propose ces techniques. Du référencement naturel à la publicité, elles sont très efficaces. Alors, n’hésitez pas et suivez-les afin de générer un meilleur trafic sur votre site.

Si vous voulez en savoir plus sur le business Internet, je viens de sortir ma nouvelle BD Internet Attitude.

Cliquez ici pour vous en procurer un exemplaire !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire