Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

(Sponso) Cisco – A chaque boîte ses petits secrets

Cisco System est une entreprise américaine fondée en 1984 par un couple d’informaticiens de la très célèbre université américaine Stanford. Cette « boite » à succès n’est pas du tout connue par le grand public, pourtant il est fort probable que vous ayez déjà eu affaire à eux, même sans le savoir ! En gros, ils vendent du matériel réseau (notamment des routeurs) et également beaucoup de matériel de téléphonie (sur IP ou non). Ils sont très bons dans ce qu’ils font.

Ils ont lancé une campagne destinée à montrer aux PME/PMI que la technologie Cisco n’est pas accessible uniquement aux grosses entreprises (budget oblige). Ils ont ainsi crée plusieurs vidéos humoristiques montrant des PME utilisant des « petits secrets » leur permettant de faire des économies sur leurs infrastructures réseau.

Voici ma préférée, sur la mobilité (elle dure 2 minutes 28) :

Vous pouvez voir les autres vidéos ici : https://www.lespetitssecretsbycisco.com/.

Lorsque j’étais étudiant en dernière année ingénieur j’ai passé la certification Cisco CCNA. Cette « certif » nous apprend à manipuler l’IOS Cisco et à configurer les routeurs. Il est vrai que c’est assez complexe pour des non initiés ou des petites entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires en interne pour pouvoir déployer de telles infrastructures. Mais aujourd’hui Cisco propose des solutions bien plus light destinées aux plus petites boites. Fini donc les 300 mètres de câbles à dérouler :p

J’ai travaillé dans des entreprises allant de 2 à des centaines de milliers de salariés. C’était le jour et la nuit entre les deux d’un point de vue réseau et téléphonie. Les PME peuvent perdre du temps et donc de l’argent à cause de leurs installations désuètes au lieu de se concentrer sur leur business et ce qu’elles savent faire de mieux. (Cf. la vidéo plus haut ;))

En plus, on peut même gagner une machine Nespresso ! (C’est celle que j’utilise tous les jours et le café est super bon ;)) Connaissiez-vous Cisco ?

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

5 réflexions au sujet de “(Sponso) Cisco – A chaque boîte ses petits secrets”

  1. Cisco powa !
    J’ai aussi ma CCNA (mais la vraie, pas celle que tu as passée en cours Cédric 😛 ) et là il faut que je me motive pour entamer la CCNP ( j’ai déjà fait une des 3 formations).

    Par contre, leurs vidéos je trouve ça un peu trop amateur en fait … Voire mal fait, dommage.

    Répondre
  2. lol .. Je dis ça parce qu’en général dans les écoles tu passes une espèce de pseudo certif … composée de 4modules … alors que la CCNA « normale » en a que 2 ICND1 et ICND2. Avec 1 examen portant sur ces 2 modules.

    Pour la CCIE, c’est clair que ça fait rêver … tu sais qu’avec ça sur ton CV ton salaire annuel fait un enorme bon en avant … mais pour y arriver il faut taffer 1 an à plein temps sur ta certif … Est-ce que le jeux en vaut la chandelle … pas sur 😉

    Répondre

Laisser un commentaire