Web Analytics

frenchtouch

Je vous avais déjà parlé de l’Afnic (l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération – qui gère entre autres les noms de domaine en .fr) dans l’article « Faites-vous un nom! ». Comme je l’indiquais :

« Mon blog s’appelait à la base http://www.cedric-annicette.info et comportait deux principaux défauts. Il portait mon nom ET l’extension n’était pas top (c’était la moins chère et je n’avais pas d’argent à l’époque). En 2008 j’ai décidé de changer mon nom de domaine en lui donnant une tonalité plus sérieuse. Je me suis naturellement laissé tenter par le .fr. Il semblerait d’ailleurs que 76% des français recherchent spontanément les sites d’entreprises avec le .fr. D’un point de vue référencement par les moteurs de recherche, le .fr est également très côté. Si vous tapez le mot « sport » dans Google, regardez qui remonte aux premiers rangs. Vous pouvez également taper « actualités », « politique », « santé », etc… »

Personnellement j’essaye de prendre tous mes noms de domaines en .fr. Aujourd’hui, L’afnic fête ses 25 ans (comment ça le temps passe vite ?) et ils organisent pour l’occasion un concours suivi d’une soirée événement en plein cœur de la Tour Eiffel ! Tout le monde peut participer au concours jusqu’au 30 septembre en se rendant sur http://www.thefrenchreconnection.fr/. Il y a 4 catégories et il y aura donc 4 gagnants (votes des internautes) :

  • Design et Créativité : Parmi les plus beaux sites avec une utilisation judicieuse des visuels, des typographies.
  • Interaction et navigation : Les sites qui font voyager, ceux qui proposent une véritable navigation dans un univers à part
  • Contenu et éditorialité : Des sites qui créent le contact et instaurent le dialogue dès l’URL, avec un style souvent très personnel
  • Technologie et innovation : Des sites qui décoiffent, à la pointe des dernières technologies, nous proposant des expériences nouvelles

Le 11 octobre la remise des prix aura lieu lors d’une soirée VIP à la Tour Eiffel, on se retrouve là bas? Article sponsorisé

Auteur

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse.

11 Commentaires

  1. Dommage que je ne sois pas sur Paris cette soirée là! Cependant j’y serais lors du Web2Connect le weekend suivant!

    Iras-tu à cette remise des prix?

    • Cédric Annicette Répondre

      Sam,
      Je vais au Web2connect également! (une journée seulement)

  2. @Cédric: Super, ça sera l’occasion de se rencontrer!
    D’ailleurs mon histoire d’investissement parking avance super bien, je te remercie pour tes conseils!

  3. Bonjour Cédric,

    quand tu dis que tu as changé ton nom de domaine à un moment donné, est-ce que tu as refais tout une campagne de promotion pour le site? Parce qu’en toute logique tu ne devais plus être référencé, ou beaucoup moins bien?

    Sinon j’avais une petite question à te poser concernant l’actualité économique.
    Est-ce que ça vaut le coup à l’heure actuelle d’investir dans des actions sur la société générale, BNP ou crédit agricole. Parce que vu comment elles ont dévissées et leur valeurs actuelle (4 euros crédit agricole, c’est pas la ruine) je serais bien tenté mais je n’y connais rien en bourse et j’aimerais avoir un peu de ton aide.

    Si tu peux me conseiller à ce sujet 🙂

    Merci beaucoup.
    Michael

  4. Le vrai avantage du .fr sur le .com et que tu ne cites pas, c’est le REGISTRAR anonyme!

    En effet on peut cacher ses infos persos ( nom+prénom inclus) en .fr mais pas en .com.

    Ca ça peut avoir un certain avantage pour X raisons si on ne souhaite pas dévoiler son identité sur le web.

  5. @Michael de business-conception:

    Je me permets de te répondre quant à ta question sur les bancaires et sur la bourse en général:

    Le marché est irrationnel en ce moment! La crise grecs à fait chuter les bancaires mais elles ont emporté dans leurs sillages des sociétés qui n’ont absolument rien à voir avec ce secteur!

    Le meilleur exemple c’est AIR FRANCE KLM qui clôture aujourd’hui à 5,33 ( +1.56%) ce qui la valorise à 1,600 milliards d’euro….ça parait astronomique comme ça, mais c’est bien inférieur à la valeur de l’intégralité de sa flotte, et ce n’est qu’une partie de son immobilisation corporelle ( l’intégralité des biens qu’elle possède) en clair si tu avais 1,700milliards, et que tu décidais de racheter Air France en intégralité et que tu la démantelais tu ferais un énorme bénéfice.

    Des exemples comme celui-là il y en a d’autres ( Bouygues par exemple ou dans une moindre mesure accelor mittal). Quand le marché va se réveiller ( car un jour ou l’autre il se réveillera) ces actions ne pourront que monter . Mais il faut savoir les détecter

    Pour revenir précisément à ta question:

    Les banques françaises ne feront pas faillites! Le pire qui puissent leur arriver c’est d’être nationalisées.

    Quand l’orage sera passé, elles remonteront ( va savoir quand) je peux te donner un conseil mais il faut que tu es les nerfs solides!

    -Si l’action que tu as acheté baisse, et que son cours passe sous ton cours d’achat tu auras une moins-value latente, mais tant que tu n’as pas vendu cette action cette moins-value n’est que virtuel ( tu n’encaisses pas les pertes).

    – Les bancaires font des yoyo de plusieurs % tout les jours ( +8.41% aujourd’hui pour la BNP, -5,70% hier et -9.58% sur les 10 derniers jours)

    En ayant les nerfs solides ( je le répéterai jamais assez)on peut jouer sur ces fluctuations journalières en faisant l’inverse de ce que fait le marché!

    Acheter les jours ou elle baisse
    En revendre une partie les jours ou elle remonte

    Ex:
    Achat de 10 actions le J
    l’action baisse à J+1 achat de 10actions supplémentaire ( ce qui lissera le prix d’achat des 10 premières)
    L’action remonte à J+2 Revente de 18 actions
    L’action baisse à J+3 Achat de 20 actions ( si tu suis tu en as 22)
    etc..
    En suivant à la lettre ce processus, tu gagneras encaisseras les plus-values au jours le jour( sans jamais encaisser les moins-values) tout en augmentant le nombre d’action que tu possèdes petit à petit.

    Pour l’exemple j’ai pris 10 actions, mais les frais d’ordre et de transactions sont à prendre en compte pour de si petit volume (voir la rendent impossible à appliquer ) exemple pour l’action crédit Agricole et pour 10 actions c’est 20% de frais de transactions ( chez le moins chère)

    un jours je ferai un article sur la stratégie à appliquer pour gagner à coup sur en bourse ( c’est con comme un alter-mondialiste)

  6. Bonjour Take-Elite,

    merci beaucoup pour cette réponse plus que complète. Je vois que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine. Je n’étais même pas au courant qu’il existait des frais d’ordre et de transactions…

    Le jour où tu fais ton article sur la stratégie pour gagner à tous les coups en bourse je suis preneur 🙂 En fait je trouve difficile de lire un bon site ou un bon livre sur la bourse en générale, comme acheter et vendre, les frais annexes, les impots en conséquences et autres.. Il n’existe pas “la bourse pour les nuls”? 🙂

    En fait si je comprends bien ton commentaire, il vaut mieux acheter des valeurs sûres plutôt que de se risquer à suivre les valeurs yoyo?

    C’est dommage,le magasine capital faisait chaque mois un récapitulatif des meilleurs placements boursiers, mais depuis leur nouvelle formule, plus moyen de trouver ces infos :(..

    En tout cas merci beaucoup pour l’info..

    Pour en revenir au sujet je pense que le .fr à ses avantages, mais le .com aussi. Personnellement, j’ai des visiteurs d’un peu tous les pays (canada beaucoup) et je pense que c’est en partie grâce au .com … 🙂

  7. Ca me plait bien comme concours ça, je participerai bien 🙂 En tout cas 25 ans, on dirait pas comme ça, mais c’est énorme !

  8. @Michael de business-conception:

    Oula je t’arrête immédiatement si tu ne sais pas qu’il y a des frais de courtage et de transaction oublie tout de suite la bourse!

    Plutôt FORME toi avant de faire le moindre achat! Bien sur qu’il existe des livres sur la bourse, Mais si j’ai un site à te conseiller c’est LA BOURSE DE A à Z du site ABC BOURSE
    Achète des livres, va sur les forums dédiés à ça MAIS surtout ouvre un portefeuille virtuel ( sur des sites comme Abc bourse, les echos, capital etc ) ou tu pourras t’exercer sans aucun risque!

    Quant à mon article il est normalement prévu pour jeudi prochain

  9. Oui j’ai commencé à regarder sur le site de Capital.. non non ne t’inquiète pas je ne vais pas me lancer dans la bourse sans être blindé d’informations, je ne suis pas fou 🙂

    Merci beaucoup pour le conseil de livre, je vais regarder ça ce plus près 🙂

    J’irais jeter un coup d’oeil pour ton article 🙂
    Mais non pas d’inquiétude je ne me lancerais jamais dans la bourse dans avoir fait des portefeuilles virtuels, m’être exercé avant et d’être vraiment au courant de beaucoup de choses. Mais c’est pour ça que j’ai posé mes questions je commence à m’y intéresser.. 🙂
    Merci beaucoup

  10. Cédric Annicette Répondre

    @business-conception: Hello, effectivement j’ai du faire une redirection permanente en dur de mon ancien nom de domaine vers le nouveau. Je n’ai donc pas bcp perdu en référencement (ouf!).

    @Take-Elite: Salut ,merci pour tes précisions sur le .FR et tes réponses à business-conception 🙂

Écrire un commentaire