Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Daniel: La théorie pour avoir une vie « réussie » ou disons pas trop difficile. (1/4)

developement-personnelComme l’a dit Cédric dans son introduction, ce billet est anonyme, je ne désire pas révéler mon identité, je n’ai rien à prouver, je veux juste vous faire part de mon expérience vraie, puisse au moins une personne trouver ces conseils intelligents et en suivre une partie et j’en serais heureux.

Voilà donc un peu les ingrédients de mon expérience de vie qui valent ce que vous voudrez bien en faire pour vous même. Je vais être très succinct car finalement le succès dans la vie est simple.

[Suite:]

Je commence par ta théorie qui est plutôt une rétro-ingénierie d’une expérience pratique.

1. Il faut décider d’être heureux, condition importante dans la vie. Pour cela adopter la philosophie du positivisme et autre philosophie du même genre
2. Il faut définir à vous même ce qu’est le succès. C’est un gros travail sur soi, car aujourd’hui nous sommes entourés de futilités (les meilleurs choses de la vie sont gratuites)
3. Il faut avoir de la passion pour ce qu’on fait. Mais si on a bien travaillé le point 2 cela ne devrait pas être compliqué
4. Il faut définir le plus tôt possible ses objectifs dans la vie, un travail récurrent qu’on devrait compiler tous les ans et en faire un bilan et changer le cap éventuellement
5. Il faut se définir des objectifs très très ambitieux, sans trop réfléchir comment on va les atteindre (la passion fera son travail)
6. Il faut travailler sur plusieurs type d’objectifs (amis, famille, santé, argent, spiritualité, pouvoir….) En cas de défaillance d’un des objectifs nous avons d’autres support de vie
7. Travailler sur des objectifs long termes qui vont définir les objectifs court terme. Exemple simple : ne pas fumer car vous voulez vivre le plus longtemps possible. L’objectif est bien de vivre le plus longtemps possible, pas de ne pas fumer!
8. N’oublions pas que la plus part des obstacles sont ceux que nous plaçons nous même devant nous

Avec ces huit points vous avez de quoi travailler votre potentiel de vie, pas compliqué non? Demain je passe à la pratique.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

5 réflexions au sujet de “Daniel: La théorie pour avoir une vie « réussie » ou disons pas trop difficile. (1/4)”

  1. J’adhère et me retrouve dans certains de ces points 🙂

    J’ajoute pour compléter le point 8 qu’il vaut mieux passer à l’action sans attendre, quitte à corriger ses erreurs le cas échéant… et s’avoir s’excuser si nécessaire quand on a fait une erreur qui nuit ou dérange quelqu’un.

    On a bien souvent trop tendance à se trouver de fausses excuses pour ne pas passer réellement à l’action… :;-)

    J’attends la suite avec impatience !

    Répondre
  2. C’est toujours intéressant d’avoir un retour d’expérience sur ceux qui réussissent à être indépendant financièrement. Maintenant, je souhaiterais avoir un peu plus de concret. A savoir sur quel(s) support(s) il a misé, quels ont été ses investissements, est-ce reconductible…
    Bref des astuces que nous pourrions essayé de mettre en place nous aussi.

    Dans l’attente de vous lire.

    Répondre

Laisser un commentaire