tout-le-monde-merite-detre-riche

Ce livre peut paraître au premier abord destiné aux personnes « greedy » comprenez qui aiment l’argent. En le lisant vous découvrirez que non ! L’auteur, Olivier Seban a été créateur d’entreprise à 23 ans et millionnaire à 32 ans. Il nous donne des conseils pour gérer notre argent au quotidien afin de pouvoir épargner d’avantage et donc s’enrichir chaque mois. Le principal point que j’ai retenu est : « Payez-vous en premier ». L’auteur entend par là qu’il faut essayer de consacrer au moins 10% de ses revenus à l’épargne. La plupart des gens payent leur facture de téléphone, achètent tel ou tel objet (pas toujours indispensable), adoptent des comportements dépensiers et « se payent » donc en dernier. Le problème est qu’il ne leur reste plus d’argent à mettre de côté à la fin du mois. Toutefois Oliver Seban nous fait bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’être « radin », mais de rester raisonnable tout en faisant plaisir à ses proches.

Ce bouquin se lit facilement en une après-midi. Posez-vous sur votre canapé accompagné d’un café et quelques heures plus tard vous ne verrez plus votre porte-monnaie de la même façon !

Résumé :

«Qu’est-ce qui nous empêche de nous enrichir ?

Il y a 3 obstacles à l’enrichissement :

1/ Le principal est sans aucun doute le manque d’éducation. Je ne parle pas du niveau d’étude, qui ne sera jamais une garantie que vous saurez vous enrichir, mais d’éducation en matière d’argent. Car force est de constater que rien ne nous prépare à vivre notre quotidien économique et surtout pas l’école qui ne nous apprend strictement rien au sujet de l’argent.

2/ Ensuite viennent les blocages psychologiques qui font dire à beaucoup que « l’argent ne fait pas le bonheur », mais qui reconnaissent volontiers qu’il y contribue fortement.

3/ Pour finir, la plupart des gens érigent eux-mêmes des barrières à l’enrichissement en décrétant qu’il est impossible d’y arriver. En pensant de la sorte, non seulement ils ne cherchent pas à savoir ce qu’ils doivent faire pour y arriver, mais de plus ils ne font rien pour avancer dans la bonne direction. Pourtant, comme vous le découvrirez dans mon livre “TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE”, apprendre à s’enrichir n’est pas plus difficile que d’apprendre à nager. Il suffit juste de savoir quoi faire. Rien de plus. »

Le site de l’auteur : http://www.toutlemondemeritedetreriche.com/

En utilisant une de ses techniques j’ai réalisé une belle plus value en 6 mois !

GD Star Rating
loading...
Tout le monde mérite d’être riche !, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Publié par Cédric Annicette

6 Commentaires

  1. Yep je l’ai acheter ! et je l’ai fais touré autour de moi!

    Répondre

  2. Après expérience, je pense que le principal moyen de s’enrichir de ton ses conseilleurs d’être riche c’est de vendre le conseil mais pas de les appliquer eux même. Un peu des cabinets de conseil pour pauvre. Je l’ai lu et relu,ce livre donne tout les conseils pour ne pas avoir une vie de famille et une vie personnelle épanouis. Genre, investissez dans l’immo sa paie, la bourse pareil et devenez riche “en vous payant avant de payer le loyer, les impôts” de belle phrase a expliquer à la banque et au fisc. Je vous donne un conseil valable pour vivre bien investissez dans vous même (sport, formation, entreprise, loisir); En effet, riche comme Seban obsédé par l’argent liquide sans vie ou riche comme Tim Ferris sans vie sociale satisfaisante, ben je trouve que c’ du bonheur de gens non éduqué à la beauté. Ex: Tim Ferris “renoncez à votre confort” ben même en Europe si je renonce au confort je vis bien. C’est justement ça la richesse, c’est de ne renoncer à rien, être libre sans circonstance. Sinon le Cubain est riche relativement, le Haitien aussi pourtant des milliers se battent pour venir au US et vivre dans le “confort”. A débattre en tout cas pour moi, la richesse c’est “les potes, la famille, la santé, le temps et le confort”

    Répondre

  3. “En utilisant une de ses techniques j’ai réalisé une belle plus value en 6 mois”…le lien ne fonctionne pas, si tu peux préciser?

    Merci

    Répondre

  4. Bonjour,

    C’est un livre que je possède également et qui donne de très bonnes astuces pour augmenter son pouvoir d’achat.

    A conseiller

    Salutations

    Répondre

  5. Comme le dit Thoms

    Vulgarité et démagogie! Bien sur que non tout le monde ne mérite pas d’être riche.

    Le travail, l’obstination et la passion; c’est la seule voie a suivre. Aux dernières nouvelles Seban vend son “robot top secret” qui parvient a “battre le forex”. Il vous en faut plus, vraiment?

    Si Seban était un maitre des marchés financiers et un investisseur de génie, il aurait mieux a faire que de s’épancher en articles tous plus médiocres et racoleurs les uns que les autres sur son blog.

    Après, le personnage est peut-etre un bon “coach”, et un type sympathique qui sait trouver les mots qui responsabilisent. Pour un débutant absolu qui au lieu d’ouvrir un bouquin de son propre chef préfère s’alléger de quelques centaines d’euros pour entendre des banalités absolues, pourquoi pas?

    Pas pour jouer le Pere la Morale – chacun son business après tout – mais Olivier Seban n’a pas sa place sur le forum de l’IH – plutot sur le mur de petites annonces derrière la caisse du Monoprix de Barbès Rochechouart.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.