Parallèlement au Page Strenght Seomoz propose d’étudier le degré de compétitivité sur un mot clé donné. La recherche prend pas mal de temps et le serveur permet deux essais par jour.
L’algorithme donne un pourcentage échelonné comme suit :
0-15 %: Aucune compétitivité, Classement en tête des moteurs de recherche par simple citation du mot clé.
16-30 %: Faible compétition, positionnement en tête dans les moteurs de recherche, facile à atteindre en plaçant le mot clé dans la page et en disposant de lien moyen.
31-45 %: Début de compétition sur le mot clé, positionnement en tête des moteurs uniquement avec un site au contenu optimiste disposant de bons liens.
61-75 %: Très forte compétition sur ce mot clé, un top classement requiert une optimisation de la page, de l’ancienneté et des liens très forts.
76-90 %: Mot exceptionnellement compétitif, classement dans les premières pages accessible uniquement pour les trop gros sites Internet disposant de liens très forts.
91% et plus: Parmi les mots clés les plus compétitifs et les plus convoites du web. Top ranking atteignable uniquement par les sites web les plus puissants et très influents.
J’ai testé les mots clé suivant :
Annicette : 27%
Cedric : 49%
EPMI : 30%
Ingénieur : 56 %
MBA : 60%
Insead : 48%
CCNA : 37%
Londres : 58%
Je trouve cet outil plutôt intéressant.
Et vous, vous voulez vous positionner sur quels mots clés?