Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Utiliser VMware ESX pour virtualiser ses serveurs

Le meilleur moyen de faire des économies en hardware, énergie, pollution sonore et espace est de virtualiser ses serveurs. En ayant un seul gros serveur physique (ou hôte) utilisant un logiciel de virtualisation du type VMware ESX il est possible de créer plusieurs serveurs virtuels.

L’hôte fournit une partie de ses ressources processeur et de sa mémoire vive à chaque machine virtuelle. Cette dernière peut ensuite accéder aux ressources réseaux comme tout autre serveur physique. Les machines virtuelles doivent bien entendu disposer d’un système d’exploitation de type Linux ou Windows.

Une fois WMware ESX (le serveur) installé et configuré correctement, il suffit de lancer VMware client :

1.PNG

L’interface est composée de deux parties, la liste des serveurs virtuels et la fenêtre correspondant au serveur sélectionné.

2.PNG

Il suffit d’étendre le nom de votre server ESX pour voir la liste des serveurs virtuels que vous avez crée. Ici nous avons un serveur d’applications, deux contrôleurs de domaine, un serveur exchange et quatre serveurs VSS. On voit tout de suite qu’il est possible de virtulaliser n’importe quel type de machine.

3.png

On choisissant un serveur dans la liste vous aurez ensuite des onglets permettant de monitorer et gérer le serveur :

4.PNG

En cliquant sur « console » vous voyez le serveur comme ci vous étiez assit devant :

5.PNG

 

Apres avoir pressé ctrl+alt+supp vous n’avez plus qu’a vous amuser sur le serveur :

6.PNG


L’utilisant quotidiennement, je peux dire que WMware est l’un des meilleurs outils de virtualisation. Il surpasse selon moi largement son concurrent direct Microsoft Virtual Server.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire