Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Vendre une voiture d’occasion

Ça y est la petite Renault Clio sur laquelle je me suis fais la main pendant de nombreuses années et rongé l’embrayage vient d’être vendue à un particulier, non sans une dernière petite larme ! Ce fut ma première vente de véhicule d’occasion, un véritable casse tête au premier abord que je vais décrire ici et qui pourra servir à certains.

Comment vendre une voiture d’occasion ?

Vous aurez besoin de 4 documents lors de la vente : la carte grise du véhicule, le contrôle technique, le certificat de non gage et le certificat de cession.

La carte grise barrée avec la mention « vendue »

Au moment de la vente, vous devez barrer la carte grise de deux traits parallèles et y indiquer « Vendu le jj/mm/aaaa à hh:mm ». Il est important de préciser l’heure sur la carte grise afin de se couvrir si le nouvel acquéreur se fait flasher ou écrase quelqu’un dans la minute qui suit l’achat. Il faut également découper le coin de la carte grise, le bout de papier sera envoyé à la préfecture.

Le contrôle technique valide… ou pas

Vous devez remettre à l’acheteur un contrôle technique de moins de 6 mois. Si le contrôle nécessite une contre visite et que vous ne souhaitez pas réparer la voiture vous-même, vous pouvez la vendre en l’état. Il suffit d’indiquer sur la carte grise barrée « vendu en l’état le…»

Le certificat de cession de véhicule

C’est le document qui atteste que la voiture a été vendue. Il est à remplir en trois exemplaires, un pour l’acheteur, un que vous devez envoyer à la préfecture sous 15 jours avec la partie coupée de la carte grise agrafée dessus et enfin un exemplaire pour vous.

Télécharger un certificat de cession de véhicule d’occasion.

Le certificat de non-gage

L’acheteur peut vous le demander. C’est un document qui atteste entre autre que la voiture n’a pas été volée. Fini les longues heures d’attentes à la préfecture. En installant un certificat électronique en deux minutes (comme pour payer ses impôts sur Internet) il est possible de télécharger votre certificat de non-gage en deux temps trois mouvements.

Télécharger un certificat de non-gage sur le site du gouvernement.

Il ne vous reste plus qu’à envoyer sous 15 jours le certificat de cession à la préfecture et le tour est joué.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Vendre une voiture d’occasion »

  1.  » la petite Renault Clio sur laquelle je me suis fais la main pendant de nombreuses années et rongé l’embrayage vient d’être vendue à un particulier, non sans une dernière petite larme ! »
    Cette phrase me fait sourire, ça me renvoit directement à moi il y a un an!! je ne suis donc pas seule à avoir eu ce sentiment!!! lol
    Moi aussi j’avais le coeur gros en vendant ma première voiture ( la seule et l’unique à ce jour d’ailleurs).

    Répondre

Laisser un commentaire