Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Votre vie est un business

croissance

Aujourd’hui, c’est le temps pour vous de mener votre vie comme si c’était un business. Vous pouvez utiliser les meilleures philosophies d’un business et les appliquer à votre vie pour créer du changement, des relations et de l’épanouissement dans votre vie. Comment gérer votre vie comme si c’était un business?

[Suite:]

Imaginez un instant que votre vie est un business. Vous êtes le chef de l’entreprise et votre succès est non seulement équivalent à votre réussite et votre bonheur, mais à la réussite et au bonheur de vos clients, ainsi que vos employés. Dans votre business, la récompense est le profit et dans votre vie, c’est l’épanouissement personnel.

Premièrement, définissons le mot business.

Un business (une entreprise), c’est une structure gérée et contrôlée qui apporte une valeur sous forme de produits et/ou de services. Un business est créé dans le but de gagner un profit pour augmenter la richesse du propriétaire et d’agrandir l’entreprise.

C’est impossible de réussir votre entreprise si vous ne contribuez pas à votre réussite, celle de vos employés et celle de vos clients. Les meilleures entreprises savent que les employés heureux et inspirés seront productifs et obtiendront des résultats supérieurs. Les entreprises qui réussiront le mieux ne sont pas celles qui seront bonnes, ce sont celles qui seront exceptionnelles.

Comme la vie, un business n’est pas toujours facile à gérer, mais c’est certainement plus facile que vous ne le croyez.

Votre vie comme un business

Pour réussir votre business, il suffit de comprendre et de mettre en pratique les points suivants:

  • L’image, c’est numéro 2. L’image de votre business est peu importante. C’est plutôt la marchandise que vous livrez qui déterminera votre succès. Cessez de perdre votre temps avec votre image et concentrez-vous sur le contenu. L’image se formera d’elle-même.
  • Ayez du respect pour les autres. Le succès de votre business est directement lié au respect que vous éprouvez pour vos employés et vos clients. Ce sont eux qui décideront du succès de votre business, pas vous.
  • Ayez confiance. Croyez en votre business et ayez confiance en l’univers. L’univers est cette totalité d’énergie qui vous donnera l’abondance dans tout ce dont vous avez besoin, seulement si vous lui faites confiance.
  • Soyez le maître. Le contrôle ira à celui qui le prend. Ne laissez pas vos employés et vos clients prendre les décisions à votre place sinon, le pouvoir ira à eux. Ne laissez aucune force extérieure prendre le contrôle pour vous.
  • Soyez patient. Lorsque Thomas Edison tentait de créer la lampe à incandescence, il a échoué 10000 fois. M. Edison avait une différente philosophie du mot « échec ». Il a dit: « Je n’ai pas échoué 10000 fois. J’ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas ». Le succès dépendra de votre détermination et de votre persistance.
  • Trouvez les bonnes personnes. Dans votre business, vous devez avoir des employés exceptionnels et des partenaires d’affaires qui pourront vous aider et vous coacher. Votre business ne peut réussir sans ces derniers, donc évitez de résister, et laissez les autres vous aider. On dit qu’un seul cheval peut tirer une charge de 6 tonnes, mais que deux chevaux peuvent tirer ensemble une charge de 36 tonnes. Ai-je besoin d’en dire plus?
  • Évitez la compétition. La compétition est le jeu des perdants. Il n’y a toujours qu’une seule personne dans une compétition, et c’est cette personne, c’est vous. Évitez de comparer votre business à celui des autres. Soyez-en plutôt inspiré. L’auto-sabotage de votre business, c’est d’essayer de se mesurer aux autres. Tout le monde est différent et personne n’a la même expérience. Observez et apprenez de vos voisins. Cette action a elle seule vous remettra sur le chemin du succès.
  • Soyez une entreprise gagnante. Investissez votre temps, votre capital et votre énergie dans votre business et vous verrez le monde changer autour de vous. Cessez de blâmer vos clients, l’industrie et l’économie, vous perdez votre temps. Un problème commence toujours avec vous, le chef de votre business.

« Le meilleur moyen d’obtenir ce que tu veux, c’est d’aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent« . Zig Ziglar

Vous voulez amener votre entreprise à un niveau supérieur? Il n’y a que deux moyens de le faire:

  1. Détruire tous les autres autour de vous.
  2. Bâtir sur ce que vous avez déjà.

Voici quatres étapes essentielles pour démarrer votre business:

  • Rêvez! Identifiez clairement ce que vous voulez de votre business. Imaginez-le comme si c’était votre réalité! Rêvez-le comme si c’était votre destinée!
  • Apprenez! Faites vos recherhes et développez vos habiletés, vos connaissances et vos compétences.
  • Planifiez! Développez un plan détaillé de vos objectifs. Mettez sur papier toutes vos idées et écrivez tous les avantages de réaliser votre business.
  • Actionnez! Pour réaliser vos rêves, il n’y a qu’une seule route à prendre: la route de l’action. Pendant que les perdants congestionnent les routes secondaires, vous n’aurez aucun problème à circuler sur la route de l’action. Attachez-vous, car ça va vite!

Vous êtes le CEO de votre business. Vous avez l’avenir de votre entreprise entre les mains. Qu’allez-vous en faire?

Cet article a été écrit par Christian Vilela, si vous avez aimé son travail, vous trouverez des articles similaires sur son blog  jesuisSUCCÈS.com.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

5 réflexions au sujet de “Votre vie est un business”

  1. certaines personnes de mon entourage, me disent que gérer sa vie comme un business n’est pas vraiment très romantique. Et pour de nombreux points c’est vrai

    Exemple

    Quel est le ROI d’un enfant? un enfant est le pire des business model qu’on puisse imaginer. 25 ans d’investissement pour rien? Et pourtant on fait des enfants encore sur cette terre.

    Cela dit, faire un bilan annuel de son patrimoine, et faire un bilan général c’est important, à un moment je le faisait tous les mois, maintenant je le fais tous les ans. D’ailleurs ceux qui payent l’ISF sont obligé de le faire ce bilan.

    Répondre
  2. Difficile de donner de la valeur à l’entourage et à la vie familiale dans ton modèle Cédric…
    « Une structure gérée et contrôlée » c’est tout sauf la vie… On peut essayer de se rassurer, d’essayer de tout planifier, ce n’est qu’une illusion.

    Répondre
  3. Salut Simon,

    Je comprends ce que tu veux dire, mais dans mon article, je voulais créer une métaphore : VIE –> BUSINESS. Tout le monde sait que c’est impossible d’avoir une vie structurée comme un business, cependant je crois sincèrement que beaucoup de gens réussiraient mieux leur vie s’ils investiraient plus de temps en eux et apprendraient à mieux gérer certains aspects de leur vie. Je crois que beaucoup des éléments d’un business gagnant sont applicables dans notre vie.

    Christian de https://www.jesuissucces.com

    Répondre
  4. Bonjour Christian et félicitations pour ton site, j’ai commencé à le lire et il est fort intéressant. Justement toi qui arrive à allier vie de famille, business et développement personnel, j’aurais pensé que tu aurais ajouté une bonne dose de « relations humaines » dans ton exposé de la vie/business.
    Peut-être que je suis gêné par le mélange travail/vie privée. je suis plus du genre « it’s only business » dans la boulot et très affectif dans la vie perso.

    Répondre
  5. Salut Simon, merci pour tes commentaires! Lorsque je parle de sa vie comme un business, je parle des investissements en soi : notre santé, nos relations, notre temps. Pour atteindre nos objectifs, il faut être organisé, il faut travailler, il faut apprendre, il faut être vigilant. J’ai réfléchit à ton commentaire avant de répondre et c’est vrai que dans mon article, je vise plutôt le côté (personnel) de nous qui veut performer et avancer dans la vie. Le côté relations humaines et famille se gère un peu différemment. Quoi que : Si je veux passer du bon temps avec mes enfants, je dois investir dans ma santé, je dois bien gérer mon temps. Pour réussir en tant que père, je dois prendre le temps de réfléchir et me corriger lorsque je fais des erreurs, je dois m’informer à propos de la santé de mon enfant. On peut presque voir nos enfants comme des clients. Si on ne s’occupe pas d’eux, on les perd. Par contre, ce n’est pas n’est jolie comme métaphore 🙂

    Christian

    Répondre

Laisser un commentaire