Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Wikipedia de plus en plus critiquée

Tout le monde connaît Wikipedia, l’encyclopédie rédigée par le peuple pour le peuple (principe du Wiki). Elle compte plus de 6 millions d’articles en 250 langues dont 420 000 en français. Ce site web crée en 2001 par le philosophe Larry Sanger et l’homme d’affaire Jimmy Wales fait parti des 15 sites les plus visités au monde. Tout se déroulait parfaitement pour cette encyclopédie, mais depuis peu, elle essuie les critiques.

En effet son point fort est également son point faible, n’importe qui, chercheur, expert, ingénieur ou simple amateur peut rédiger, supprimer ou ajouter des passages. Pour se faire il suffit de cliquer sur l’onglet « modifier ». Ceci conduit parfois à des abus qui sont plus ou moins rapidement détectés en fonction de la popularité de l’article. En 2006 la presse américaine déclarait que plusieurs hommes politiques avaient ainsi modifié en mieux leur biographie… C’est donc l’arrivée massive de « nouveaux rédacteurs en herbe » dû à la popularité du site qui crée une augmentation du nombre d’articles mais d’une faible qualité.

Pourtant une récente étude a comparé Wikipédia à la très connue encyclopédie payante Britannica. Plusieurs articles des deux encyclopédies ont été soumis à des experts, et la quantité d’erreurs était équivalente.

En conclusion, je pense que Wikipédia est une très bonne encyclopédie mais il faut garder à l’esprit qu’elle ne contient pas la vérité absolue (comme tout ouvrage) et qu’il faut prendre l’information qu’elle contient avec un certain esprit critique.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire