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10 idées pour faire connaître son entreprise

Pour les propriétaires d’entreprise, les façons dont vous pouvez faire connaître votre entreprise et attirer l’attention ont radicalement changé au cours de la dernière décennie.

De loin, le changement le plus important a été dans les dépenses publicitaires numériques. Et avec le COVID-19 qui change notre façon de vivre et de travailler, le monde est beaucoup plus axé sur Internet. 

Avec 2023 à l’horizon, c’est le moment idéal pour capitaliser sur les tendances croissantes et faire la publicité de votre entreprise. Le marketing de contenu, le marketing vidéo et le marketing des médias sociaux peuvent tous être utilisés dans le cadre de la promotion de votre entreprise.

Dans cet article, nous examinerons les 10 idées les plus populaires pour faire connaître votre entreprise en 2023 et au-delà.

Paiement par clic (publicité par annonce)

Ne vous y méprenez pas, Google est une machine publicitaire. Il peut sembler vous fournir des informations et des outils utiles (Google Docs, Gmail, Calendriers, etc.), mais il fournit toutes ces choses intéressantes en contrepartie de publicités. 85% des revenus de Google proviennent de la plateforme Google Ads. 

La croissance de la popularité des annonces Google au cours des dix dernières années a été stupéfiante. En 2019, il y a eu plus de 160 milliards de recherches mensuelles sur Google. 

L’un des énormes avantages de la publicité au paiement par clic est le fait que vous ne payez que pour ce sur quoi les consommateurs cliquent. Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, vous pouvez exploiter la puissance du moteur de recherche à moindre coût. La capacité de cibler et de tester des marchés spécifiques et de mener des campagnes de niche signifie que l’intérêt des acheteurs est substantiel. C’est une excellente stratégie de marketing à faible coût et un moyen efficace d’attirer des clients potentiels.

Le seul inconvénient est peut-être la concurrence d’autres entreprises du même secteur. En raison de la facilité d’accès à Google Ads, les marchés les plus populaires comptent plusieurs annonceurs en lice pour la première place.

Annonces sur les réseaux sociaux

La publicité est le moteur financier qui anime tous les médias sociaux. LinkedIn a commencé à proposer des publicités payantes dès 2005, et Facebook a lancé des publicités en 2007. Twitter a ajouté des publicités en 2010 et Instagram a introduit des publicités sur la plateforme en 2013. Même TikTok a commencé à ajouter de la publicité à la plateforme sociale extrêmement populaire.

Le monde s’est habitué à l’idée de voir des publicités dans leur flux de médias sociaux. Beaucoup de gens les ignorent, mais ils les voient toujours, ce qui les rend familiers. Avec l’invention d’outils tels que les formulaires de prospects Facebook, la plateforme de médias sociaux a multiplié les moyens par lesquels les annonceurs peuvent atteindre leur marché et donc faire connaître leur entreprise. Les médias sociaux sont parfaits pour la notoriété de la marque et la promotion de vos produits ou services. 

Marketing par email

Il y a quinze ans, lorsque vous receviez un e-mail, vous l’ouvriez. Aujourd’hui, les chances d’ouvrir tous vos e-mails ont chuté. Alors que les taux d’ouverture des emails ont considérablement baissé ces dix dernières années, en 2019, le taux d’ouverture moyen est stable à 22%.

Selon votre marché, l’envoi d’e-mails aux consommateurs peut toujours être une option viable pour faire connaître votre entreprise. Surtout lorsqu’elles sont incluses dans le cadre d’une stratégie plus large, les campagnes par e-mail peuvent aider à garder vos produits et services à l’esprit de vos consommateurs.

Communiqués de presse

Chaque fois que votre entreprise fait quelque chose d’intéressant, il est très facile d’envoyer un communiqué de presse à vos organes de presse locaux et régionaux. C’est un puissant outil médiatique à utiliser pour aider à faire connaître votre entreprise. 

Marketing d’influence

Populaires sur Instagram et Youtube, les « influenceurs » sont des personnes qui ont une large base de followers (plus de 10 000 followers est une mesure typique).

Le marketing d’influence peut aider à la fois à accroître la portée de votre marque et à offrir des incitations à la vente. 

Annonces lors de podcasts

Avec la popularité croissante des podcasts au cours des dix dernières années, les annonceurs ont de nombreuses opportunités de puiser dans un public intéressé et donc de faire connaître leur entreprise.

Les annonceurs de podcasts sont souvent appelés «sponsors» car ils permettent aux podcasteurs de rester en activité. En contrepartie du parrainage, il y a généralement une annonce lue (similaire à la radio) que l’hôte du podcast diffuse sur chaque épisode. 

L’avantage considérable de la publicité sur les podcasts est que le public a une grande confiance avec la personne qui lit la promotion. La plupart des auditeurs savent que le podcasteur ne fera pas la publicité de produits ou de services qui ne conviennent pas à son public.

Références

L’un des moyens les plus simples de faire connaître votre entreprise et de développer vos prospects est de demander de l’aide à ceux que vous connaissez. Contactez des amis, des connaissances, d’anciens employeurs, des organisations à but non lucratif, des écoles et des collèges, et même d’autres entreprises qui pourraient avoir besoin de vos services. Expliquez-leur que vous êtes en activité et demandez-leur s’ils peuvent utiliser vos services ou s’ils peuvent suggérer des personnes qui ont besoin de ce que vous vendez.

Offres basées sur la localisation

Chaque entreprise qui souhaite être trouvée en ligne doit créer une page Google My Business pour accroître sa visibilité et se faire connaître. Les pages sont gratuites et permettent aux prospects locaux de trouver une entreprise à proximité.

En plus d’offrir des informations, Google permet désormais d’ajouter des offres à votre fiche. Il s’agit généralement de promotions ou d’incitatifs pour encourager les gens à faire affaire avec votre entreprise. 

Co-entreprises

Faire connaître votre entreprise consiste à présenter votre offre aux bonnes personnes. L’un des moyens les plus simples d’y parvenir est de trouver des audiences existantes qui correspondent à votre marché idéal.

Une excellente façon d’y parvenir est de vous associer à des entreprises non concurrentes qui s’adressent aux mêmes personnes que vous. Trouvez des services qui pourraient potentiellement ajouter de la valeur à vos clients et que vos services pourraient également aider leurs clients.

Les coentreprises sont un excellent moyen d’accroître la notoriété et les ventes de la marque. Vous pouvez tirer parti de la confiance et de l’autorité de votre entreprise partenaire, et elle peut bénéficier de la vôtre.

Contenu vidéo et publicité 

Depuis le lancement de Youtube en 2005, la plateforme est devenue la plateforme vidéo la plus populaire au monde. Au cours d’un mois moyen, 80 % des personnes âgées de 18 à 49 ans regardent YouTube.

Non seulement Youtube offre la possibilité de faire de la publicité sur la plateforme, mais le format vidéo est également un excellent moyen d’instaurer la confiance avec votre public. Les entreprises qui utilisent la vidéo dans le cadre de la publicité et du contenu, gagneront en engagement avec leurs clients. Avoir une chaîne Youtube et ajouter du marketing vidéo à votre entreprise peut également aider à l’optimisation des moteurs de recherche.

La vidéo peut être utilisée pour promouvoir votre entreprise, éduquer et maintenir un lien avec les clients existants. Vous pouvez également utiliser la vidéo comme partie supplémentaire de chaque article de blog que vous écrivez.

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Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

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