
J’ai eu la chance de passer 15 jours en Californie, malgré ce que l’on peut dire sur les américains, ils ont beaucoup à nous apprendre. La différence avec la France m’a interpelé, les gens sont TOUS aimables et souriants, de la caissière du macdo qui te demande comment ça va au réceptionniste du motel qui te donne 2/3 tips sur le quartier. Ils sont également tous très positifs malgré la « crise », et ça, c’est un avantage indéniable pour qu’un pays parvienne à surmonter une récession économique.
Comme disait Julien :
Aux USA :
“Ah super tu as un projet ? Vas y fonce, attends je te donne le numéro de lui, de elle, et de lui, ils vont pouvoir t’aider. Et pense à cette astuce ça va t’aider aussi. Je te souhaite tout le succès possible et j’espère que ça va t’apporter plein de fric rapidement et t’aider à t’épanouir.”
En France :
“Quoi, tu veux investir, tu veux créer ? Mais t’es malade, ça marchera jamais. Tu vas avoir ces problèmes, et ces problèmes, ainsi que ces problèmes. Et si jamais tu arrives à les régler, ce dont je doute fortement, tu auras ce pépin là et celui-là. Ça ne fonctionnera jamais, à ta place, SI J’ETAIS TOI, je ne ferais rien.”
Vous pouvez transposer cette discussion à tout sujet, ça se passera comme ça dans 99% des cas.
Quoiqu’il en soit, voici 10 choses incontournables à faire lors de votre séjour en Californie (pas d’ordre logique ci-dessous) :
- Louer une voiture mythique telle qu’une Ford Mustang ou une Corvette (si vous aimez les voitures et leur pouvoir de fascination: rien que faire le détail du design choisies pour le pare-choc, les jantes ou le bouclier des voitures légendaires peut en faire rêver certains!) et longer la côte ouest de San Francisco à Los Angeles (Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbara)
- Faire une escapade à Las Vegas qui se trouve dans le Nevada (c’est tout proche)
- Louer un vélo à San Francisco, longer la baie, traverser le Golden Gate, s’arrêter à Sausalito puis prendre le Ferry pour revenir à SF.
- Prendre le Cable Car à SF (ligne Powell Mason) et admirer la vue sur les rues à 25% d’inclinaison et Alcatraz.
- Aller dans la Napa Valley ou Sonoma Valley et déguster les très bons vins californiens (tout particulièrement les cépages Cabernet Sauvignon, Pinot noir et Syrah)
- Visiter Alcatraz
- Se balader sur Venice Beach et Santa Monica à Los Angeles, faire de la muscu ou du roller si vous voulez vous la raconter!
- Aller sur Hollywood Boulevard et à Berverly Hills sur les traces du Prince de Bel Air.
- S’éclater une journée au parc Universal Studio à Hollywood.
- Aller dans le parc national Yosemite (pensez bien à ranger votre nourriture et produits de toilette dans le « bear lock » (casier anti ours) si vous ne voulez pas qu’un Grizzlie éventre votre tente ou votre Ford Mustang décapotable durant la nuit !)
- En bonus : Pour une fois, lâchez-vous sur les burgers et notamment chez In & Out et autres burgers maison, on verra plus tard pour le régime!
Quelques photos :





















