Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Whoomies, l’appli pour trouver des colocataires !

Whoomies est une plateforme spécialisée dans la colocation fondée en 2018 par les Français Alexandre Assal et Lauren Danney. Son algorithme de matching permet aux utilisateurs de trouver des colocataires pour cohabiter dans un logement de colocation.

En France et même en Angleterre, Whoomies est en train de prendre le monde de l’immobilier d’assaut.

Aujourd’hui, Whoomies compte des millions d’utilisateurs et plus de 20 000 logements référencés sur la plateforme. Voici comment Whoomies vous aide à trouver des colocataires.

C’est quoi Whoomies ?

Whoomies est une application mobile (disponible sur iOS et Android) et un site Internet conçus pour améliorer l’expérience de colocation.

En fait, la plateforme permet aux utilisateurs de chercher des chambres à louer en colocation, logements étudiants, appartements, hôtels et espaces de coliving et des colocataires idéals.  

En d’autres mots, Whoomies est un peu le Airbnb de la colocation, mais avec un concept, un plus : le « smart matching ».

C’est quoi le « smart matching » ? Eh bien, comme son nom l’indique, cela consiste à « matcher » des colocataires de façon « intelligente ».

C’est-à-dire que le « matching » des colocataires se fait grâce à un algorithme qui recherche et « match » des personnes selon leurs points communs.

Au final, Whoomies, c’est un peu le Tinder de la colocation aussi !

Comment fonctionne l’application de colocation Whoomies ?

Vivre en colocation, ce n’est pas uniquement trouver son appartement, mais aussi vivre ensemble avec plusieurs individus.

Et avec Whoomies, trouver un logement de colocation et des locataires devient plus facile.

Il faut tout simplement commencer par créer un compte Whoomies. Puis, la deuxième étape consiste à choisir le coliving, la coloc ou le type de résidence qui vous plaît.

Puis, l’algorithme s’occupe du reste. C’est-à-dire de trouver des différents profils de colocataires, les mettre en contact et les aider à trouver le logement de colocation idéal.

Mais attention ! La sélection des colocataires n’est pas faite de façon aléatoire ou anodine ! Mais plutôt de manière calculée.

En fait, pour trouver les colocataires, l’algorithme de Whoomies se base sur des centres d’intérêt, des préférences, le budget et le mode de vie des différents profils de sa base de données.

Whoomies offre également la possibilité de les mettre en contact ! Et ensemble, ils pourront utiliser la plateforme pour trouver un logement dans lequel ils emménageront.

application plateforme colocation whoomies

Ce qu’il faut savoir d’autre sur la plateforme de colocation Whoomies 

L’application Whoomies vous permet non seulement de rencontrer des milliers de profils de colocataires potentiels recommandés selon leurs affinités, leur style de vie et leur personnalité. Elle vous permet également de rechercher et de postuler simplement aux milliers d’offres de logements disponibles.

Qu’on soit étudiants ou jeunes actifs en France ou à l’étranger, on a tous connu la galère d’arriver à trouver et à louer le bon logement.

On jongle entre les plateformes qui se limitent uniquement à la diffusion d’annonces sur les réseaux sociaux. les bouches à oreilles, etc.

Quand il s’agit de logements partagés, on rajoute en plus la question de bien s’entendre avec les personnes qui partagent nos espaces de vie.

L’idée de Whoomies, c’est de répondre à ces deux problématiques en créant une expérience unique dans la recherche de logement.

Lancé en 2018, Whoomies est la première application de matching dédié à la colocation et désormais, à l’ensemble des logements partagés, que ce soit en résidence étudiante, en coliving, en appart-hôtel et même des hôtels.

À travers une expérience utilisateur très fluide et intuitive, le futur locataire ou propriétaire renseigne ses informations et sa recherche.

Il peut alors poster ou rechercher son annonce de logements gratuitement, rencontrer et discuter avec d’autres personnes recommandées selon sa personnalité, son mode de vie, ses habitudes alimentaires grâce à l’interface de matching.

Il peut aussi déposer son dossier de locataire et postuler à un logement, effectuer une réservation en ligne, le tout de manière complètement sécurisée.

Comment monter de façon simple un dossier de location ?

Il est pourtant facile de mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous vous apprêtez à rechercher un logement. Comment ? Tout simplement un préparant un dossier complet. En quoi consiste-t-il ? Que faut-il mettre ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas mettre ? Voici tout ce que vous devriez savoir pour monter un dossier de location.

Il y a une chose très simple qui va vous permettre de vous démarquer des autres candidats. C’est la présentation de votre dossier.

Donc, faites une mise en page agréable, claire et concise. Scannez et imprimez tous les documents de manière nette.

Vous pouvez également faire une petite présentation de vous en introduction pour jouer la carte de la transparence et mettre le bailleur en confiance.

En ce qui concerne les pièces justificatives, tout d’abord, il est important de savoir que le bailleur n’a pas le droit de vous demander certaines pièces justificatives. Et elles ne peuvent pas être considérées comme une raison valable de refus de votre candidature.

Quels documents pour une demande de location ?

Donc, commençons par les pièces qui vous sont généralement demandées : une pièce d’identité valable, un contrat de travail si vous êtes en situation d’emploi ou bien, un certificat de scolarité si vous êtes étudiant, vos trois derniers bulletins de salaire si vous êtes salarié ou alternant ou bien vos deux derniers bilans si vous êtes un freelance ou un travailleur indépendant, un justificatif de domicile comme une quittance de loyer une facture EDF ou encore, un avis de taxe d’habitation.

Un conseil, veillez à avoir vos documents en version papier et digitale lors de vos visites, au cas où la personne qui vous fait visiter vous le demande.

En tant qu’étudiant ou jeunes actifs, il est ainsi recommandé d’avoir un garant pour appuyer votre dossier de location et ce garant devra remettre les mêmes pièces justificatives citées plus haut.

Sachez également que votre dossier est généralement évalué avant d’organiser une visite d’appartement. Alors, il est important qu’il soit le plus complet possible.

D’autre part, il y a certaines pièces qui ne font pas partie du dossier de location et que le bailleur ne peut pas vous demander.

Pour les futurs locataires, faites attention ! Il s’agit probablement d’une arnaque, alors méfiez-vous !

Les pièces interdites en question sont une photo de vous, votre carte vitale, un contrat de mariage ou un certificat de concubinage, une copie de vos relevés bancaires, votre dossier médical ou encore, votre casier judiciaire vous savez à présent tout sur les pièces justificatives.

Whoomies application pour colocation
Avec l’application Whoomies, trouver des locataires et un logement de colocation devient plus facile.

Le meilleur moment d’investir dans une colocation ?

Vous l’aurez compris, la colocation est généralement définie comme deux personnes ou plus vivant ensemble dans un logement.

Habituellement, chaque personne aura sa propre chambre et partagera généralement certains espaces communs tels que les cuisines, les salles de bains ou les salons.

La colocation est probablement le type de location le plus courant de nos jours.

En effet, le marché des colocations est en pleine expansion. D’ailleurs, le « logement étudiant » est actuellement une classe immobilière très demandée.

 Et en parallèle, plusieurs plateformes de recherche de logement, notamment Whoomies, ont aussi vu le jour.

Investir dans une colocation présente de nombreux avantages supplémentaires comparés à la location pleine.

Vous pourriez notamment bénéficier d’un meilleur retour sur investissement. Effectivement, la location d’une colocation pourrait générer un rendement plus élevé en termes de revenus locatifs. C’est un calcul assez simple, avec plusieurs locataires, vous pouvez gagner plus d’argent.

Si générer des revenus, faire des investissements fructueux, être libre financièrement, vous intéresse, la méthode Cédric Annicette est faite pour vous.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire