Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Quelle technique adopter pour serrer la main ? Quelle pression exercer ? Combien de temps serrer la main? Combien de fois secouer la main ? Autant de questions que l’on peut se poser. Je lis actuellement un livre très intéressant sur le body language, l’auteur nous donne quelques conseils pour réussir à coup sur vos poignées de mains et laisser une bonne impression.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte quand vous serrez la main :

-La Culture

La culture influe fortement sur le body language, dans des pays ou il y a très peu de contact comme le Japon serrer la main n’est pas de vigueur mais les gens salue (les Japonais en profitent pour inspecter l’état de vos chaussures !). Dans des pays comme le Royaume-Unis on ne serre pas beaucoup la main a part lors de réunions (je l’ai appris a mes dépend en arrivant a Londres :p). En France nous sommes les plus grand « serreurs » de mains !

-Le Sexe

Un homme a généralement peur de serrer trop fort la main d’une femme, une femme a tendance à être trop soumise lorsqu’elle serre la main, ce qui la rend peu crédible en situation de business. Au contraire une business woman qui serre fermement la main sera perçue comme ouverte a de nouveaux concepts.

-Le Type de personne

Les personnes voulant dominer tendent la main paume faisant face au sol afin de vous obliger à placer votre main paume en l’air, vous serez ainsi en position de soumission. Si quelqu’un vous tend la main de cette manière utilisez vos deux mains pour le désarmer. Certains vous brisent littéralement la main, il s’agit généralement de personnes agressives et/ou qui n’ont pas confiance en elle.

Il n y a pas de technique ultime pour serrer la main, il faut tout simplement essayer de faire correspondre votre poignée de main avec celle l’autre personne en la regardant dans les yeux. Il y a toutefois des manières de serrer la mains qui font mauvaise impression et qu’il faut éviter ! En voici quelques-unes une :

[+] Serrer la main avec la technique du poisson mouillée (transpiration)

serrer la main et transpirer

[+] Serrer la main en serrant trop fort

serrer la main trop fort

[+] Serrer la main du bout des doigts

serrer la main du bout des doigts

[+] Serrer la main en tirant

serrer la main en tirant

[+] Serrer la main en repoussant

serrer la main en repoussant

[+] Serrer la main en secouant trop

serrer la main en secouant

Commencer par demander à votre entourage comment ils vous perçoivent quand ils vous serrent la main. Vous êtes paré maintenant !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

3 réflexions au sujet de “Comment serrer la main”

Laisser un commentaire