Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Aujourd’hui, le trading ne se pratique plus dans les grandes salles de marché ou dans des bureaux à l’ambiance survoltée. En effet, vous pouvez trader de chez vous, dans le confort de votre bureau ou pièce aménagée à cet effet. 

Dans cet article, vous allez trouver de précieux conseils pour savoir comment trader à domicile. 

Devenir trader à domicile

Si des images de courtiers de Wall Street criant dans une salle bondée vous terrifient, nous sommes heureux de vous dire qu’il n’y a pas lieu de paniquer. Le trading en ligne permet à n’importe qui d’acheter et de vendre des titres, depuis l’endroit où il se sent le plus à l’aise et c’est devenu assez simple pour que vous n’ayez pas besoin d’être un expert en bourse pour trader en ligne.

Tout d’abord, vous devez rechercher les types d’investissements disponibles, évaluer votre relation avec l’argent et déterminer si vous souhaitez opter pour des options à faible risque, à risque moyen ou à haut risque.

Après cela, vous devez décider de l’actif que vous allez négocier et choisir le courtier approprié. Il serait conseillé d’apprendre comment fonctionnent les courtiers en ligne avant d’ouvrir un compte de trading en ligne. Après tout, même si le marché est accessible à presque tout le monde et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une fortune pour devenir investisseur, l’expertise vous donne toujours un avantage.

En tant que débutant, il est essentiel de rester à jour et de se former constamment sur le marché et ses dernières tendances. Lire des articles et des livres financiers ou regarder des tutoriels de trading en ligne vous permettront d’approfondir vos connaissances et de vous aider à prendre des décisions éclairées en matière de trading et d’investissement.

Créez votre propre salle de trading chez vous

De nombreux facteurs contribuent au succès d’un trader. Bien qu’avoir une excellente connaissance de l’analyse technique et fondamentale soit une bonne chose, ce n’est pas le seul facteur.

Certains des éléments les plus importants qui mènent à une carrière réussie dans le trading à domicile incluent le bien-être psychologique, le fait d’avoir suffisamment de temps pour bouger et l’espace dans lequel vous travaillez.

Ce dernier est un point important, c’est pourquoi de nombreuses grandes entreprises de trading dépensent une fortune dans leurs espaces de bureaux. Dans ce paragraphe, nous verrons comment vous pouvez créer un excellent espace de travail de trading et ce dont vous avez besoin pour configurer votre trading desk.

L’espace de trading : desk & office

De nombreux traders commencent leurs voyages dans leur chambre, leur salon et directement sur leur smartphone. Cela est possible pour les traders occasionnels. Cependant, au fur et à mesure que vous deviendrez un trader expérimenté, vous vous rendrez compte de l’importance d’avoir un excellent espace de travail.

Pour réduire les coûts, nous vous recommandons d’utiliser les ressources disponibles dont vous disposez. À moins que ce ne soit vraiment nécessaire, vous pouvez louer un espace de bureau. Mais si vous avez une pièce libre à la maison, cela peut être un espace parfait pour trader.

Aménagez votre trading desk et votre salle de trader

Il y a plusieurs choses que vous devez faire lorsque vous créez une bonne salle de marché chez vous en tant que professionnel :

  1. Trouvez de bons meubles – Vous devriez investir dans d’excellents meubles, y compris un bureau et une chaise. Cela rendra votre salle de marché plus confortable.
  2. Boostez votre éclairage – Si vous vivez dans un environnement encombré, investissez dans un bon éclairage pour votre pièce. Si vous avez accès à la lumière naturelle, c’est encore mieux. 
  3. Établissez des règles – Votre salle des marchés est votre bureau. En tant que tel, définissez des règles sur qui peut y accéder et à quel moment. Vous ne voulez tout simplement pas que votre famille et vos amis viennent à tout moment, cela risquerait de vous déranger.
  4. Investissez dans une excellente chaise – Vous resterez assis ici pendant longtemps. Alors, achetez-en une de qualité !

Internet haut débit

Internet est l’un des aspects les plus importants de votre bureau de trading à domicile. En raison de la rapidité du marché financier, vous avez besoin d’un accès à Internet le plus rapide. Vous voulez également un fournisseur Internet stable et bien connu.

Un Internet haut débit et stable vous aidera à charger les données et les actualités plus rapidement. Cela vous aidera également à vous assurer que vos transactions sont exécutées immédiatement.

En effet, dans la phase de recherche d’actualités, la vitesse de chargement fait une énorme différence. Ne le considérez pas comme une dépense, mais comme un investissement dans votre entreprise. Plus important encore, bien que vous puissiez utiliser le Wi-Fi pour votre trading, les experts recommandent d’utiliser un câble Ethernet haut débit. C’est généralement plus rapide et plus fiable.

Ordinateurs adaptés au trading

En tant que trader professionnel, vous avez besoin d’excellents ordinateurs de trading dans votre salle. Fondamentalement, vous voulez des ordinateurs fiables et dotés de spécifications élevées. Par exemple, si vous êtes un petit trader, vous devriez avoir un ordinateur portable avec un bon processeur et un stockage SSD important.

Si vous êtes un trader expérimenté et que vous gérez une somme d’argent importante, vous devriez disposer des derniers ordinateurs. 

Plusieurs moniteurs pour trader

De plus, vous devriez investir dans plusieurs moniteurs. Vous devez avoir au moins deux écrans d’ordinateur de qualité pour votre trading. Les experts recommandent généralement l’utilisation de 4 écrans d’ordinateur. 

Le moniteur principal sera votre espace de travail par défaut. C’est là que vous faites la plupart de votre travail. L’autre moniteur sera dédié à l’actualité de la bourse. Le troisième moniteur devrait être celui sur lequel vous suivez vos transactions tandis que le quatrième devrait être l’endroit où vous accédez également à vos nouvelles.

Bien qu’il soit possible d’utiliser un seul moniteur, le trading à domicile est plus facile lorsqu’il y en a plusieurs.

Téléviseurs

Un autre aspect important de la configuration de votre salle des marchés à domicile est d’avoir accès aux dernières nouvelles. Pas seulement par ordinateur.

En tant que tel, avoir un bon accès aux médias financiers est un avantage supplémentaire pour vous. Par conséquent, vous pouvez acheter au moins deux téléviseurs et les faire monter à l’intérieur de votre pièce.

Il y a plusieurs avantages à avoir des téléviseurs dans votre bureau de trader. Tout d’abord, cela lui donnera un aspect plus professionnel. Deuxièmement, cela vous aidera à avoir les dernières nouvelles des sources les plus crédibles. Troisièmement, vous aurez accès aux dernières analyses.

De plus, les téléviseurs n’ont pas besoin d’être extrêmement chers. Sur Amazon, vous pouvez trouver des téléviseurs de qualité à moins de 200€. La télévision peut également être une méthode alternative pour économiser de l’espace sur votre bureau. En effet, elle peut aisément remplacer un moniteur.

Autres éléments dont vous avez besoin dans votre bureau de trader à domicile

Les éléments mentionnés ci-dessus sont les plus importants de votre salle des marchés personnelle. Mais il y en a d’autres que vous pouvez avoir et qui rendront votre travail plus agréable, notamment :

  • distributeur d’eau – Lorsque vous faites du trading, vous devez également prendre soin de votre santé. Ainsi, avoir un bon distributeur d’eau vous aidera à y accéder plus rapidement.
  • Tapis de course – De même, prendre soin de votre corps est important. En tant que tel, vous pouvez investir dans un bon tapis roulant pour vous entraîner et vous dégourdir les jambes entre deux actions. 
  • Climatisation – Selon l’endroit où vous tradez, avoir une climatisation vous aidera à rester à l’aise.
  • Étagère à livres – Avoir accès à des livres vous aidera à devenir un meilleur trader. Vous pouvez acheter une bonne étagère pour ranger vos ouvrages sur le trading. 

Actifs que vous pouvez négocier en ligne de chez vous

Certains titres sont vendus depuis longtemps, tandis que d’autres ne sont devenus populaires qu’avec les développements technologiques récents. Les traders achètent parfois des actifs et les laissent pendant des années prendre de la valeur avant de les négocier. Ou ils étudient les tendances du marché et achètent pendant la saison « baissier » (à bas prix), pour ensuite les vendre rapidement pendant la saison « haussière » (à des prix plus élevés). Voici quelques exemples d’actifs que vous pouvez trader de chez vous.

Actions

Avant d’approfondir le processus de négociation d’actions, clarifions d’abord ce que sont les actions. Les actions, également appelées capitaux propres, représentent la propriété d’une fraction d’une société cotée en bourse. Les sociétés mettent souvent en vente des actions de sociétés en bourse, où des particuliers ou d’autres sociétés peuvent les échanger.

Obligations

Les obligations sont des instruments financiers émis par le gouvernement ou des entreprises en échange d’un prêt ; lorsqu’ils achètent des obligations, les investisseurs prêtent leur argent pour une période déterminée, avec un taux de rendement fixe.

Crypto-monnaies

Les derniers actifs pour le trading sont les monnaies numériques. Ils sont généralement décentralisés et très volatils, de sorte que le trading de crypto-monnaies comporte des risques importants, mais peut offrir de grandes récompenses.

Les autres actifs que vous pouvez trader en ligne de chez vous comprennent les ETF, les devises, les métaux, les indices, les matières premières agricoles, les options, etc.

Cliquez ici si vous souhaitez recevoir mes emails privés

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire