Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Elise Franck, rencontre avec l’auteur de « comment je suis devenue rentière en quatre ans »

elise-franckJ’ai rencontré Élise Franck hier dans un bistro du 1er arrondissement de Paris. Comme vous le savez peut-être, je compte réaliser un investissement immobilier à Paris d’ici un an. C’est probablement également le cas de nombreux lecteurs de Business Attitude. Ma rencontre d’hier avec un investisseur en immobilier expérimenté (une investisseuse dans ce cas) a été riche en enseignements.

Elise Franck possède en tout 6 appartements estimés à plus de 1 million d’Euros.

[Suite:]

Elle génère un cashflow de 4000€ par mois, ce qui signifie qu’elle a largement atteint son indépendance financière. Au moment où elle m’expliquait cela, il pleuvait. Je lui ai donc demandé pourquoi elle n’était pas à la retraite sous les cocotiers. Ce qui la retient à Paris est en fait la mise en place de son entreprise au concept unique en France, un « package investissement immobilier« .

Son entreprise recherche la bonne affaire pour ses clients, gère la rénovation (gros œuvre et déco), trouve le locataire et le gère au jour le jour par la suite. Je vais envisager mon premier investissement dans un studio parisien via ses services afin de bénéficier de toute son expérience.

Elle m’a également donné une copie de son livre « Comment je suis devenue rentière en quatre ans » que je vous offrirai dans un prochain article.

Si vous avez des questions sur l’immobilier, n’hésitez pas à les poser via les commentaires de cet article, je lui demanderai de venir vous répondre ici.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

16 réflexions au sujet de “Elise Franck, rencontre avec l’auteur de « comment je suis devenue rentière en quatre ans »”

  1. Attention, tous les investissements
    immobilier ne sont pas gagnants, et ce qui
    était vrai hier, ne le sera pas forcement
    demain…

    Comme tout investissement, il vaut mieux
    prendre soit même la calculatrice que de se
    laisser guider par quelqu’un d’extérieur,
    surtout quand cette personne a un intérêt
    personnel à votre investissement et qu’elle
    ne supporte aucunement les risques pris !

    Répondre
  2. C’est vraiment une belle coïncidence d’avoir rencontré Elise Franck. J’avais déjà vu la couverture de son livre quelquepart.
    Dommage qu’on se soit pas connu plus tôt car il y a trois semaine on a organisé une rencontre entre blogueurs sur le développement personnel à Paris. Peu avaient pu se déplacé (on était 3).
    A présent, je suis déjà rentré à l’Ile Maurice où je réside.
    Bonne continuation.

    Répondre
  3. J’AI ACHETE LE BOUQUIN D ELISE FRANCK. J AI ENSUITE VOULU AVOIR SON AVIS SUR QUELQUES SUJETS CAR JE FAIS AUSSI PAS MAL D’IMMOBILIER.
    PAS UNE SEULE REPONSE A MA « LETTRE A ELISE » MALGRE UNE RELANCE!!!
    BILAN : SOIT ELISE N’ A JAMAIS EU MON MESSAGE, SOIT ELLE A CHOPE LA GROSSE TETE!! DOMMAGE CAR SON BOUQUIN EST INTERESSANT. JE LE CONSEILLE A TOUS.

    Répondre
  4. Moi ce qui m’inquiète c’est que si il y a une fuite d’eau dans un mur par exemple, les montants des travaux cassent vite la rentabilité.

    Une question pour Elise : comment fait-elle pour s’assurer des versements des loyers?

    Répondre
  5. Il me semble surtout qu’une des bases de sa stratégie était de mixer achat/revente/plus-value ET investissement locatif, ainsi elle pouvait empocher des loyers tout en ne grêvant pas sa capacité d’emprunt (limitée généralement par les banquiers).

    Or c’est justement ce premier point qui a été anéanti par la crise (et continue de s’effondrer).
    Je ne dis pas qu’il n’est plus possible de faire une plus-value en revendant dans la foulée (elle passe par le home-stagging pour ça), mais cela est beaucoup beaucoup plus rare (il faut acheter un bien à un prix largement sous le marché pour espérer le vendre en fouchette haute du marché (alors « qu’avant », le temps, même court, était à lui seul un effet de levier!!).

    Répondre
  6. Bonjour HANBEELOO
    je viens de voir votre message, et c’est dommage, car je vous ai bien répondu immédiatement, ce que fais systématiquement pour tous les mails que je reçoit, (c’est la moindre des choses quand même), donc non je n’ai pas pris la grosse tête…mais visiblement vous n’avez jamais reçu ma réponse..ni moi votre relance d’ailleurs…
    à bientôt
    Elise

    Répondre
  7. Bonjour Stéphane2
    si jamais une fuite se déclare dans l’appartement du dessus, c’est l’assurance qui prendra en charge les réparations,
    je prends toujours une assurance pour loyers impayés surtout en ces temps de crise et je blinde au niveau des garants,

    Répondre
  8. oui c’est vrai que ce sont principalement mes achats reventes qui m’ont permis de gagner du temps et d’acheter sans emprunt, ceci dit, cela ne veut pas dire qu’il faut pas rester dans l’attente et ne rien faire pour s’enrichir…je conseille vivement d’acheter car la période s’y prête : prix en baisse, possibilité de négocier, taux d’intérêt assez bas, loyers toujours en hausse sur Paris..
    D’ailleurs, quand j’ai fais mes achats revente, mon entourage m’a fortement déconseillé de le faire car les prix étaient « au plus haut »…

    Répondre
  9. Bonjour Elise,
    J’aurais juste une petite (plusieurs) questions, qui peuvent d’ailleurs paraîtrent indiscrète pour une grande business-girl comme vous,

    – à combien évaluez-vous tout votre patrimoine
    ( > 5 Millions d’euros ?) ?

    -Pourrais-je avoir un petit descriptif rapide de ce que vous posséder ?

    – Et puis, un petit récapitulatif de votre parcours, vos achats, vos ventes…

    Je sais, j’en demande trop…

    Répondre
  10. L’immobilier est à manier avec précautions en ces temps de dégonflement de bulle.
    Si réaliser des affaires est peut-être encore possible, soyez vigilant.

    Ce n’est pas souvent que j’envoie des messages de prudence ou d’alerte et ce qu’a fait Elise est vraiment motivant mais uniquement lié au fait que les prix progressaient chaque année (ce qui n’enlève rien à la manoeuvre). Avec la baisse des prix et un marché grippé il devient beaucoup plus délicat de copier/coller cette opération IMHO.

    La bulle explose et se dégonfle. Ouvrez l’oeil.

    Répondre
  11. Bonjour Cédric et Elise,

    On parle beaucoup d’investissements immobiliers sur Paris mais est ce que d’autres villes sont également intéressantes pour ce genre d’opérations ?

    Je pense à Nantes ou Rennes, voir des villes plus petites comme Vannes (en bord de mer).

    Hormis les grandes villes de l’Ouest, quelles sont les autres villes dans lesquelles il est possible de réaliser de bons investissements ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Alexis

    Répondre
  12. Bonjour,

    Je suis étonné que Elise puisse faire des achats revente de bien sans être requalifié en marchand de biens…..

    Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire