Gagner de l’argent avec Vinted

Vous connaissez à coup sûr l’application Vinted. Depuis ces dernières années, Vinted se place en tant que leader du marché des articles de seconde main en ligne. Dans cet article, nous allons en découvrir un peu plus sur Vinted et surtout s’il est possible de gagner de l’argent en vendant vos vêtements et articles d’occasion. 

Qu’est-ce que l’application Vinted ?

Vinted est une application qui se concentre sur l’achat et la vente de vêtements d’occasion. Elle est disponible en téléchargement sur Google Play et les utilisateurs d’ iTunes ou de PC peuvent se rendre sur le site Web Vinted.com.

Vinted a vu le jour parce que Milda Mitkute, une informaticienne, a eu l’idée après avoir parlé à ses amis dans un bar lituanien. Cela a commencé en Lituanie, avant de s’étendre en Allemagne et dans le reste de l’Europe.

Aujourd’hui, Vinted compte 12 millions d’acheteurs et de vendeurs du monde entier et 11 000 nouveaux membres ou « Vinters » chaque jour.

Leur slogan est : « Tu ne le portes plus ? Vends-le ! » mais les gens utilisent également l’application pour échanger des vêtements, ce qui donne une tournure intéressante à l’application Vinted.

Mais ce qui a vraiment attiré mon attention avec cette application, c’est le fait qu’elle est totalement gratuite pour les vendeurs. Il n’y a pas de frais d’inscription ou de vente, ce qui signifie que vous conservez 100 % de ce que vous gagnez. En effet, les acheteurs paient des frais sur le prix de revient de l’article.

Si vous hésitez à démarrer un business en ligne, lisez ceci : Business internet, est-ce trop tard pour ce lancer ?

4 étapes pour vider votre garde-robe et vendre vos vêtements d’occasion sur Vinted

Créez votre profil sur Vinted

Construire votre profil sur Vinted est essentiel pour créer un sentiment de confiance entre vous et les clients potentiels.

Cela permet aux autres de mieux vous connaître et vous aide à vous faire aimer stratégiquement auprès de clients potentiels. La vérification de votre profil indique également que vous êtes prêt à faire des affaires.

Cette étape n’a rien de compliqué : il vous suffit de remplir vos informations personnelles et de suivre le processus d’inscription. Jusque là rien de bien sorcier.

Lister un article à vendre (c’est gratuit)

Là encore, pas besoin d’être un génie pour parvenir au bout de cette étape. L’application Vinted est très efficace pour vous donner des suggestions en cours de route, surtout si vous n’avez jamais vendu avec l’application auparavant.

L’utilisation de hashtags vous aidera à vous faire connaître et à toucher plus d’acheteurs potentiels.

Répondez aux questions aussi vite que possible

Vinted est comme une application d’achat et de vente et une application sociale combinées, alors soyez prêt à répondre aux questions et à informer l’acheteur lorsque vous avez expédié l’article, etc.

Être honnête à tout moment augmentera vos chances de conclure un accord. Profitez du bouton « Faire une offre » pour offrir aux acheteurs potentiels de meilleurs prix lors de vos interactions de vente.

Une fois que vous avez vendu un article, vous expédiez la commande et recevez votre paiement

Dès qu’un article est vendu, il vous suffit de l’expédier. Vous n’avez pas à payer les frais d’expédition puisque l’acheteur a déjà acheté l’étiquette d’expédition. Téléchargez le bon d’expédition pré-rempli, préparez le paquet et déposez-le dans un bureau de poste ou un point relais (selon le mode d’expédition choisi par l’acheteur). Remarque : l’expédition doit être effectuée dans les 5 jours. 

Une fois que l’acheteur confirme la bonne réception de sa commande – ou au bout de 7 jours en cas d’inaction de l’acheteur – l’argent est crédité dans votre portefeuille. Vous pouvez ensuite retirer vos fonds sur votre compte PayPal ou votre compte bancaire. 

Et c’est tout !

Peut-on vraiment gagner de l’argent sur Vinted ?

Vinted est un endroit où vous pourriez gagner de l’argent avec des articles de mode dont vous n’avez plus besoin. Ce qui peut sembler être un fouillis dans votre garde-robe a de la valeur aux yeux d’une autre personne.

Vous pouvez trouver un certain nombre de critiques négatives écrites par des utilisateurs à propos de cette plateforme, mais vous ne trouverez pas de plateforme en ligne qui n’a pas reçu de plaintes.

Combien pouvez-vous espérer gagner sur Vinted ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Vinted, vous vous demandez sûrement combien vous pourriez gagner en vendant des vêtements que vous ne portez plus. 

Il est assez difficile de donner un chiffre exact car il y a de nombreux facteurs à considérer. Cependant, d’après les retours de nombreux vendeurs, on peut estimer une moyenne de 120€ par mois. 

Bien entendu, ce chiffre peut être beaucoup plus élevé car certains vendeurs indiquent générer jusqu’à 700€ de revenus par mois. 

Nos conseils pour vendre plus sur Vinted

Augmentez votre engagement sur Vinted pour faire plus de ventes !

Vous devez augmenter votre engagement sur Vinted si vous souhaitez faire plus de ventes. Vinted n’est pas différent des autres plateformes de revente en ce sens qu’il comporte un élément social important. Augmenter votre engagement sur Vinted aide à augmenter vos ventes d’une manière très simple : en interagissant avec un autre utilisateur sur Vinted, vous lui envoyez une notification et il est plus susceptible de consulter votre boutique. C’est pourquoi l’augmentation de l’engagement est un élément crucial pour augmenter les ventes.

Voici quelques façons d’augmenter l’engagement sur votre boutique vinted :

  • Suivez les critiques des boutiques vinted qui vendent des articles similaires aux vôtres
  • Suivez d’autres utilisateurs vinted
  • Aimez les publications des gens

Optimisez/Améliorez vos annonces sur Vinted

La plupart de vos ventes sur Vinted seront déterminées par la qualité de votre référencement. Plus tôt vous l’apprécierez, plus tôt vous pourrez commencer à faire plus de ventes. 

Vous devez évaluer attentivement plusieurs aspects de votre annonce Vinted afin de booster vos ventes :

  • Prenez de superbes photos de vos articles sur Vinted

Vos photos sont généralement la première impression qu’un acheteur a de votre article et de l’ensemble de la boutique. C’est ce qui les attire. Vous devez prendre des photos qui rendent vos articles aussi beaux que possible.

Prenez des photos sous un bon éclairage : beaucoup d’annonces sont ruinées à cause d’un mauvais éclairage. Assurez-vous que vous êtes sous une forte source de lumière avant de prendre des photos de vos articles.

Utilisez un bon appareil photo : il n’a pas besoin d’être haut de gamme mais assez bon pour bien montrer les caractéristiques et les couleurs de votre article. 

Prenez les photos importantes : assurez-vous que les parties importantes de votre article sont clairement visibles. Par exemple, s’il y a de l’usure, vous devez le souligner.

Améliorez vos descriptions sur Vinted

Il est essentiel de rédiger des descriptions détaillées sur Vinted. Supposons que vous soyez un acheteur potentiel, quelles sont les informations que vous jugez indispensables dans l’annonce ? Posez-vous cette question pendant que vous écrivez des descriptions pour votre annonce sur Vinted et vous allez rapidement faire plus de ventes.

Cela a l’avantage supplémentaire de réduire le nombre de questions entre vous et un acheteur potentiel. N’oubliez pas de garder vos annonces objectives également.

Définissez des prix cohérents pour vos articles

Vous devez évaluer correctement votre article afin de réaliser plus de ventes sur Vinted. 

Il ne faut pas oublier que les articles que vous allez vendre sur Vinted sont d’occasion. Alors, ne proposez pas des prix délirants. 

Vous pouvez déterminer le prix approprié pour votre article en recherchant des articles similaires. Si vous cherchez à vendre votre article plus rapidement, vous pouvez mettre le prix de votre annonce légèrement inférieur à la moyenne.

N’hésitez pas à proposer des réductions pour plusieurs articles achetés

Vous pouvez mettre en place des offres promotionnelles dans votre garde-robe en ligne pour les personnes qui achètent plusieurs articles. De cette façon, vous faites profiter de remises à vos acheteurs qui augmenteront en fonction des marchandises achetées.

Par exemple, toute personne achetant deux articles bénéficiera d’une remise totale de 15 %, toute personne achetant trois articles bénéficiera d’une promotion de 20 % et toute personne achetant 5 articles bénéficiera d’une remise de 30 %. Vous choisissez le pourcentage de réduction que vous souhaitez offrir. N’oubliez pas cette opportunité, parfois les promotions peuvent jouer un rôle important et peuvent inciter les achats.

Offrir des réductions privées

Lorsque quelqu’un ajoute l’un de vos articles ou vêtements comme favori, vous pouvez lui envoyer des offres personnalisées si nécessaire. Encore une fois, les choses ne sont pas si simples. Bien que de nombreuses personnes soient heureuses de bénéficier d’une remise sur le prix de vente, d’autres peuvent trouver cela ennuyeux.

Il est recommandé de ne pas abuser des messages privés.​​ Des messages tels que « Alors, achetez-vous ? » Ou « Êtes-vous intéressé ? » auront certainement l’effet inverse d’inciter à l’achat. Le plus important est qu’après avoir envoyé une offre, attendez que l’autre partie réponde avant d’écrire, auquel cas vous deviendrez gênant…

Faits intéressants sur Vinted

Vinted est une entreprise qui vaut un milliard

De nos jours, il existe une pléthore d’entreprises qui se portent bien, certaines vont même atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires cette année. Cependant, il y a une poignée d’entreprises qui vont au-delà de cet ordre de grandeur. Vinted appartient à cette dernière catégorie. Avec une valorisation de plus d’un milliard de dollars et toujours en croissance, Vinted est de loin la plus grande plateforme de revente de vêtements en ligne à avoir vu le jour ces dernières années.

La première licorne de Lituanie

En tant que première licorne technologique de Lituanie, Vinted occupe une place particulière dans l’économie et dans le cœur de la population locale. De plus, en tant qu’entreprise dirigée par des femmes d’une valeur de plus d’un milliard de dollars, qui connaît une croissance exponentielle, Vinted est à la fois incroyable et malheureusement rare. Il n’y a pas si longtemps, il était largement considéré comme impossible pour une femme de fonder une entreprise et d’atteindre ce niveau de succès. Pourtant, grâce à des femmes pionnières comme Milda Mitkute, cela change pour le mieux.

Comment Vinted gagne de l’argent

En plus de ses investisseurs, Vinted doit disposer d’une source de revenus pour continuer à fonctionner et payer son personnel. Alors, comment une entreprise comme Vinted gagne-t-elle de l’argent ? La réponse est simple. Ils prennent un petit pourcentage de chaque vente pour leurs services. En règle générale, il est d’environ un à cinq euros par vente. 

1 article vendu toutes les 49 secondes

Vinted vend environ un article toutes les 49 secondes. Avec 90 nouveaux vêtements ajoutés chaque minute, il y a beaucoup de variété et d’options pour les acheteurs.

Dernières pensées

Alors que la technologie, les ordinateurs et l’IoT deviennent de plus en plus répandus dans le monde, la façon dont nous menons tous nos activités change et évolue. Répondre à nos besoins est plus rapide que jamais et nous avons plus de choix. 

Des entreprises comme Vinted s’installent pour combler les créneaux et aider les gens à obtenir ce qu’ils veulent, quand ils en ont besoin, à des prix imbattables. Toute entreprise qui recycle ou fait sa part pour protéger l’environnement est vitale et avant-gardiste. Nous aimons voir de nouvelles entreprises prospères, créées et dirigées par des femmes, qui prennent de l’importance en faisant des choses brillantes et franchement bonnes pour le monde.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas trop branché Vinted, vous pouvez aussi bien vendre et gagner de l’argent sur eBay ou même leboncoin.fr.

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire