Alti est une société de service en ingénierie informatique crée en 1995 dotée d’une force de frappe de près de 1200 consultants. Les SSII souffrent d’une image négative notamment auprès des jeunes diplômés, c’est pourtant dans ce type de structures que commenceront bon nombre d’ingénieurs.

Cependant, il est bon de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a du bon et du moins bon chez les sociétés de conseil. Je travaille moi-même en SSII (diplômé en 2007, 1 an d’expérience professionnelle à Londres, puis retour en France pour faire du support en salle de marché via une SSII). Beaucoup de jeunes cadres ont peur de s’engager dans ce secteur. En toute honnêteté je ne le regrette pas. Si vous avez toujours des doutes, les offres proposées sur le site d’Alti vous donneront un bon aperçu des possibilités qui s’offrent à vous.

Alti souhaite se démarquer de ses concurrents en mettant en avant les méthodes RH et managériales qui sont employées avec ses consultants. Pasnimportequi.com, leur site Internet dédié au recrutement est assez bien fait. On y retrouve quatre vidéos montrant les tribulations d’un jeune ingénieur en informatique sortant tout juste de l’école. Dans cette vidéo, le consultant rencontre son DRH (complètement déjanté) pour son entretien annuel. Ce dernier ne connait même pas son nom et le confond avec un autre employé:

Dans la vidéo ci-dessous, ce jeune col blanc est accompagne sa commerciale chez un client dans l’idée de gagner un projet.

Le client étant réticent, elle va tout tenter pour le « vendre » comme on vendrait un steak sur un marché:

 

Alti a donc au moins le mérite de savoir rire de son secteur d’activité ! Visionner ces vidéos vous glissera un sourire aux lèvres et vous rappellera peut-être des situations bien réelles. Actuellement ils recherchent entres autres des : -Architectes .NET -Chefs de projet fonctionnels et techniques -Consultant en maîtrise d’ouvrage et assistance à maîtrise d’ouvrage -Consultants seniors en finance de marché

Article sponsorisé

 

GD Star Rating
loading...

Publié par Cédric Annicette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.