Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Le marché de l’emploi en France se porte bien non ?

En consultant quelques statistiques publiées sur le site de l’APEC on peut voir qu’au quatrième trimestre 2003, une offre d’emploi recevait en moyenne 86 candidatures. Quatre ans plus tard « seulement » 38 candidats répondaient aux annonces parues sur le site de L’association pour l’emploi des cadres.

emplois

Celles-ci laissent ainsi croire qu’il y a moins de ressources disponibles et qu’il est donc plus facile de trouver un emploi.

J’ai même pu remarquer que certaines entreprises organisaient des événements pour recruter leurs futurs collaborateurs (job dating). J’avais parlé par exemple de la soirée « One Night, One Job », organisée par Accenture.
Il est évident que si les entreprises trouvaient facilement des candidats elles n’iraient pas les chercher elles mêmes…

Quoiqu’il en soit des statistiques restent des statistiques, il y a une expression anglaise qui dit « There are 3 kinds of lies, lies, damn lies and statistics ! »

Comment le ressentez-vous en France ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Le marché de l’emploi en France se porte bien non ? »

  1. J’aimerais bien voir ses statistiques dont parles.
    Je suis consultant dans une SSII parisienne, nous avons de plus en plus d’inter-contrat. Tout le monde n’arrête de dire que le marché se porte bien. J’ai même dit à un responsable d’affaire comment expliquer les inter-contrats ? Les entreprises cherches des montons à 4 pattes et veulent payer le moins possible le prix journalier.
    Quant aux grandes soirées de certaines grandes entreprises, je remarque que c’est pour alimenter les bases de CV même. les recrutements sont rares, même s’il en existe.

    Je souhaiterais avoir l’opinion d’un autre internaute vue depuis une SSII ou un cabinet de conseil et non depuis la télé ou …

    Répondre

Laisser un commentaire