Romain Delacretaz, expert des marchés financiers qui a formé plus de 20 000 traders nous a expliqué lors d’une de ses conférences, quel était indiscutablement le meilleur indicateur boursier. Cet indicateur est gratuit et accessible par tous!

Quel est le point commun entre la chute du pétrole en 2008, la chute du cac40 en 2000 et le court de l’or actuel?

Réponse: tous les médias, analystes et autres “experts” se mettent tous d’accord sur l’évolution du marché et inondent les premières pages des journaux. Résultat, le marché va dans l’autre sens.

En 2000, quand le CAC avait presque atteint 7000 points, on voyait partout en premières pages qu’il allait aller à 10 000 points. On connaît tous le résultat.

En 2008, quand le pétrole avait atteint un plus haut a 150$, tout le monde l’annonçait à 300$. Il en vaut 52 aujourd’hui.

Depuis le début de la crise, l’or a considérablement augmenté et vaut $906. Tout le monde l’annonce à 3000$.

Allez-vous en acheter en 2009?

A l’instar d’un des meilleurs investisseur au monde, Warren Buffet, il suffît de comprendre que l’indicateur boursier le plus fiable fait la une de tous les journaux du monde entier!

PS: Aujourd’hui on commence à entendre que le CAC40 va descendre à 1000 points 😉

GD Star Rating
loading...
Le meilleur indicateur boursier, 7.0 out of 10 based on 4 ratings

Publié par Cédric Annicette

2 Commentaires

  1. A pondérer pour l’or : l’or a une particularité intrinsèque, c’est que toutes les mines d’or (connues) seront épuisées en 2017

    Pourtant, la demande d’Or, qu’elle soit spéculative ou surtout manufacturière (bijoux, monnaie et semi-conducteurs) n’est pas prête à baisser, bien au contraire.

    Maintenant, il suffit d’appliquer l’éternelle Loi de l’Offre et la Demande et demandez-vous si l’Or va baisser à l’avenir ?

    Ce commentaire a été écrit en 2009. Nous sommes en 2011 et l’or vaut environ 1900$ l’once.
    Je suis plus prêt à croire, en retenant les éléments que je viens de développer, ceux qui disent qu’il va pointer à 3000$ que ceux qui en parlent comme d’un simple cours boursier semblable à un autre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.