Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Oups, j’ai oublié de serrer la main

Après un 1,5 an passé à travailler à Londres, je suis rentré en France relever de nouveaux défis. Après une première semaine de travail à Paris, je peux dire que l’adaptation n’est pas évidente. Je me sens encore très british!

Tout d’abord, en France on sert la main, j’avais oublié… Le deuxième jour en rentrant dans le bureau j’ai juste dit « Bonjour, çà va bien ? » puis me suis assis à mon bureau. Là, les gens sont venus me serrer la main. C’est simple, à Londres j’ai serré la main à mes collègues deux fois, lors de mes premiers et derniers jours! Je n’aime pas trop l’idée de faire le tour du bureau pour serrer les mains, je vais essayer d’esquiver cela ! Paris 0 – Londres 1

Le repas ! Fini les sandwiches Tesco à £4 tout froids ! Retour à la maison et plat chaud sur une vraie table sans écran devant ! Paris 1 – Londres 0

3éme point, la tenue vestimentaire. L’idée reçue est que les français ont la classe et s’habillent mieux qu’au Royaume Uni. Et bien non. A la City de Londres, c’est tout le monde en costume cravate, à la défense, celui qui est en costume cravate est un clown… Je suis dans une grande banque, certains se promènent en jogging… Paris 0 – Londres 1

Enfin, les transports. Je mettrais Paris devant car on suffoque beaucoup moins dans le métro et le RER parisien. De plus, quand les transports ne fonctionnent pas en France, c’est volontaire (grève) 😉 alors que à Londres çà peut arriver à tout moment (signal failure).

Match nul donc 2 – 2. Pour être honnête ce qui me manque le plus c’est de ne plus être le petit frenchy !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

11 réflexions au sujet de “Oups, j’ai oublié de serrer la main”

  1. Bienvenue en France,
    Par contre il ne faut surtout pas esquiver les poignés de main! c’est très important, c’est un geste de sociabilité.
    Tu ne serais pas à la SG, j’ai cru te reconnaitre (je plaisante)

    Répondre
  2. Pas tout a fait d´accord pour la tenue vestimentaire. A Londres on ne s´habille pas forcement en costard cravate, la preuve :moi !
    Tu trouveras la meme a la Defense, ie des gens a costume cravate.
    Et ce n´est pas forcement mieux d´etre etranglé par une cravate toute la journée.
    Tout dépend si tu vois des clients ou pas!

    Répondre
  3. Ici aussi, pas de serrage de mains, c’est juste une culture differente.

    Pour les costards, de mon temps a la défense c’était plutôt monnaie courante !!! C’est surement parceque c’est l’ete .

    Répondre
  4. @meetalent: T’es à la sg?
    @Willy: Euh, entant que consultant t’es chez le client par définition. En France les équipes IT c’est 80% des presta, donc chez le client. à la city c’est tt le monde en costard, toi t pas à la city :p T’as pu le constaté quand t’es venu me voir plusieurs fois. Perso je me sentait mieux en costume cravate à Londres (tout le monde était comme çà) que à la déf en costume sans cravate (je suis le seul du wagon!).

    Répondre
  5. concernant les transports, tout depend de la ligne
    ceux qui ont le malheur de prendre le rer B comprendront…greve ou pas…il y a tjs un probleme sur cette ligne.
    (vive la ligne 1 direction la defense, tjs bondée mais jamais en panne)

    Répondre
  6. Mwouais, je bosse depuis 2 ans environ entre Paris et Londres de facon tres réguliere. Je sers la main des collegues qui passent me voir, mais me compte souvent d’un salut général… de toute facon, en arrivant a 8h30 au bureau je suis le premier (ca aussi c’est une habitude anglaise) et donc ce sont plutot les autres qui passent me saluer.

    PS: poour ceux qui sont a la tour SG, on peut s’organiser un resto bloggeur, je suis souvent dans le coin le mercredi 😉
    Sinon, tout a fait d’accord sur toute le reste (y compris la derneire remarque) mais tu n’insistes pas assez sur le repas du midi. Pour celui qui utilises la cantine, se souvient-il d’une tarte amande et poire, ou framboises, ou iles flottantes a Londres ? (je prends du poids quand je bosse a Paris!)

    Répondre
  7. @Vonric: Ouai faut faire attention au poids, mais les moccha latte strata je se sais pas quoi de chez Starbuck, Costa café ou Nero sont pas mal non plus niveau calorique! Sinon ok pour le lunch!

    Répondre

Laisser un commentaire