Par un matin froid de février je me suis rendu dans les locaux de Freedman International pour mon premier jour de travail. En arrivant à l’accueil j’ai demandé à parler à la responsable des ressources humaines, Jamilah Amrah, elle est arrivée; portant son voile recouvrant la tête. En uk les gens peuvent exposer signes extérieurs de religion. Elle m’a fait visiter les locaux, il s’agit d’un open space, très lumineux, tout le monde est ensemble, managers et employés. Il y a un vestiaire avec douche pour ceux qui vont faire un jogging pendant la pause du midi, un espace lounge où les gens peuvent se restaurer, se reposer, jouer au babyfoot,… Il y a des boissons chaudes et froides gratuites et à volontés.
Elle m’a ensuite présenté le département dans lequel je vais travailler, « the technology department », 7 personnes. Mon maître de stage que j’ai eu mainte fois au téléphone et toute l’équipe ont été très accueillant.
Voici le message que mon boss a envoyé aux 60 employés de l’entreprise :
« Dear All,
Please welcome Cedric Annicette to the company. Cedric will be with us for six months and will be assisting me with support issues. He’s currently sitting in Ben’s desk and will be covering some of Ben’s work while he’s away for three weeks.
Cedric is from Paris , he plays basketball and enjoys cinema. He is studying to become a network engineer.
Please make him feel welcome.
Thank you…
Michael Finch
Systems Manager »
Après ce mail beaucoup de gens sont venus me dire bonjour et se présenter.
Au niveau du travail, je vais remplacer quelqu’un qui est en vacances pour 3 semaines. Je dois travailler sur des macros, et envoyer par mails ces fichiers aux responsables des différents bureaux européens des clients de Freedman (je travaille avec Phillips et Xerox). Par la suite j’assisterais Mike dans le day to day support.
Voici mon email pro 😀
Ma première impression est très bonne 🙂