Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Les footballeurs champions de l’immobilier

Les footballeurs sont parmi les personnes les plus riches au monde. La plupart de ces sportifs vivent des styles de vie somptueux : voitures de luxe, montres, villas, vacances. Mais il y en a d’autres qui ont vu plus loin. Ils ont été plus intelligents en investissant d’abord leur argent, pour ensuite profiter de la vie. Ils ont tout simplement diversifié leurs revenus en investissement immobilier.

10 footballeurs qui ont réussi dans le secteur de l’investissement immobilier

1. Cristiano Ronaldo

Ronaldo immobilier

Cristiano Ronaldo a un portefeuille immobilier de 30 millions de dollars. Le joueur de 37 ans possède une gamme de propriétés à travers le monde.

Alors que sa richesse est largement attribuée aux avenants et aux parrainages, CR7 a pu capitaliser sur sa marque dans le cadre d’une collaboration en 2015 avec Pestana Hotel Group.

Le projet impliquait une chaîne d’hôtels uniques sur le thème du football Pestana CR7. La chaîne compte trois sites, un à Funchal sur l’île de Madère, à Lisbonne et aux États-Unis à Manhattan (2020).

En outre, Cristiano posséderait une vaste villa à La Finca Madrid d’une valeur de 6,3 millions de dollars. Le joueur possède également un appartement à New York de 18,5 millions de dollars.

La fortune de CR7 est évaluée à 450 millions de dollars.

2. David Beckham

david beckham immobilier

David Beckham se crée des revenus alternatifs depuis le début de sa carrière dans le football.

Le milieu de terrain anglais âgé de 46 ans a acheté sa première propriété à l’âge de 21 ans. Lâchant 195 000 dollars sur un bien immobilier à Londres en 1996.

Les Beckham vivent maintenant dans leur manoir de 9 000 pieds carrés dans l’ouest de Londres, qu’ils ont acheté en 2013 et dont le Dailymail a rapporté qu’il valait 31,5 millions de livres sterling.

De plus, ils possèdent des propriétés à Dubaï et aux États-Unis. À Dubaï, les Beckham possèdent non seulement un appartement dans le célèbre gratte-ciel Burj Khalifa, mais ont également offert à ses beaux-parents une villa Palm Jumeirah d’une valeur de 1,3 million de dollars.

Les Beckham se seraient isolés dans leur maison des Cotswolds pendant la pandémie. La propriété, achetée en 2016 pour 6,15 millions de dollars, n’est qu’une de leurs maisons de vacances. Leur portefeuille immobilier comprend des maisons à Miami et à Los Angeles.

Avec de vastes propriétés d’investissement comme celle-ci, il n’est pas surprenant que David Beckham ait accumulé une valeur nette de 450 millions de dollars US.

3. Franck Lampard

Franck Lampard immobilier

Frank Lampard s’est avéré être un élément permanent dans le sport. Depuis sa retraite en 2017, le milieu de terrain anglais s’est reconverti en entraîneur de football.

La légende de Chelsea possède un impressionnant portefeuille d’investissements immobiliers comprenant des locations et des maisons de vacances.

Frank possède plusieurs biens immobiliers en Angleterre, dont trois appartements dans les Docklands de Londres, deux maisons à Cambridge, un manoir à Surry et une maison de quatre chambres à Barcelone.

La fortune de Franck Lampard (43 ans) est estimée à 90 millions de dollars.

4. Lionel Messi

Messi investissement argent immobilier

Lionel Messi a une richesse cumulée de 400 millions de dollars qui comprend les revenus des avenants et quelques investissements intelligents.

L’attaquant argentin du PSG est propriétaire d’une chaîne hôtelière appelée MIM Hotels.

En dehors de son empire hôtelier en constante expansion, Messi est également un collectionneur de nombreuses propriétés privées à travers l’Europe.

Son vaste portefeuille immobilier comprend, mais sans s’y limiter, deux maisons en Espagne, une maison dans son pays d’origine, l’Argentine, et enfin un appartement dans le gratte-ciel Torre Solaria à Milan, en Italie.

Messi aurait également une participation dans le Messi Experience Park, un parc à thème de football Lionel Messi en Chine. Le projet a coûté la somme incroyable de 200 millions de dollars.

5. Robbie Fowler

Robbie Fowler est un attaquant anglais et ancien joueur de Liverpool FC. Fowler a ensuite créé une académie qui enseigne à ses étudiants tout ce qu’ils doivent savoir sur la gestion immobilière et l’investissement appelée The Property Academy.

L’homme de 45 ans connaît certainement une chose ou deux sur la gestion immobilière et les investissements en général, puisque son portefeuille comprend un inventaire impressionnant d’environ 80 propriétés locatives individuelles.

Fowler aurait construit 100 maisons en partenariat avec Elatus Development Group dans sa ville natale de Liverpool, en Angleterre.

6. Marcus Rashford

Alors que la plupart des jeunes athlètes ne se préoccupent que de leur carrière professionnelle, Marcus Rashford a montré une affinité impressionnante pour les affaires.

Le jeune homme de 23 ans a créé plusieurs sociétés, dont une société immobilière. Le jeune a créé Mucs Properties Ltd à 19 ans et a ensuite acheté des maisons de location dans le nord-ouest de l’Angleterre.

À un si jeune âge, Rashford bouleverse définitivement le secteur de l’immobilier et nous avons hâte de voir ce que l’avenir réserve au protégé du football.

7. Dele Alli

Le jeune milieu de terrain est habitué à faire la une des publications controversées, mais le joueur de 25 ans a fait des investissements intelligents, notamment en immobilier.

Avec une valeur nette de 17,6 millions de dollars, le footballeur anglais a lancé sa propre société immobilière appelée Future Homes Investments Ltd.

Son portefeuille comprend un manoir à Hardfordshire de 2,25 millions de dollars et des biens immobiliers dans le sud de Londres pour des propriétés.

8. Ryan Babel

Ryan Babel est un expert dans le domaine des investissements financiers. L’attaquant néerlandais de 35 ans possède un impressionnant portefeuille d’investissements immobiliers, mais il devrait également étendre son empire de manière exponentielle dans un proche avenir.

Babel avait acheté sa première propriété à l’âge de 20 ans. Au moment où il avait atteint 27 ans, il avait acquis un total de 10 propriétés à la demande de son ancien entraîneur de football.

En outre, il a suivi des formations sur l’immobilier et a appris comment fonctionne l’argent afin d’investir de manière efficace et durable.

Alors que le joueur est conscient que sa carrière de footballeur approche de ses années crépusculaires, il a pris des mesures importantes pour assurer son indépendance financière après la retraite.

9. Raheem Sterling

La star de Manchester City Raheem Sterling, du haut de ses 27 ans, investit déjà massivement dans l’immobilier.

En plus de ses biens immobiliers en Angleterre, Sterling possède une agence immobilière, lancée en 2019.

Il faut aussi dire qu’après des mois de formations en développement immobilier en 2018, le joueur a obtenu son diplôme pour devenir promoteur immobilier.

Il a ensuite commencé une recherche de propriétés à ajouter à son portefeuille et a réussi à acheter six maisons neuves. Raheem confirme qu’il prévoit d’ajouter d’autres projets à son portefeuille à l’avenir.

10. Olivier Tebily

Olivier Tebily est un footballeur français d’origine ivoirienne à la retraite. Il faut dire qu’il a eu le bon état d’esprit en investissant très tôt. En effet, Tebily a été très intelligent en achetant deux hectares de terres viticoles, lorsqu’il a signé son premier contrat majeur. Il était alors un adolescent.

C’était définitivement une décision intelligente, car une blessure au genou l’a forcé à prendre sa retraite en 2008. Il était alors un joueur de Toronto FC aux États-Unis et il était âgé de 33 ans seulement.

Aujourd’hui, Olivier Tebily compte 22 hectares de terres dans la région de Cognac en France, faisant de lui, le premier vigneron africain de l’histoire de la région.

Il est certes regrettable que sa carrière se soit terminée brusquement, cependant, il a fait preuve d’ingéniosité et de finesse. Investir dans le vin est sans doute l’une des meilleures décisions qu’il ait pris de toute sa vie.

L’immobilier, l’investissement préféré des footballeurs

Si le football est ce pour quoi ces individus sont connus, ils ont montré un penchant pour l’investissement immobilier.

Certains décident d’entrer dans le secteur dans les années qui suivent leur retraite alors que la nouvelle génération démarre beaucoup plus tôt.

Le consensus semble être que l’investissement immobilier est non seulement durable, mais aussi un excellent moyen d’accroître sa richesse et son avenir financier.

Mais il n’y a pas que l’immobilier comme secteur d’investissement.

À part l’immobilier, dans quoi d’autre investissent les sportifs ?

Il y a des sportifs qui investissent aussi dans des franchises, en Bourse ou d’autres qui créent des business sur Internet. Qui sont-ils ? Quels sont leurs secteurs d’investissement ?

Lebron James et ses 19 franchises

En plus de ses réalisations sur le terrain, le basketteur NBA Lebron James des Los Angeles Lakers construit un empire grâce à ses investissements.

Si aujourd’hui sa fortune est estimée à plus de 480 millions de dollars, James le doit à ses activités commerciales.

En effet, Lebron James possède 19 franchises de Blaze Pizza. Son investissement initial d’1 million de dollars est passé à plus de 25 millions de dollars.

James détenait également une participation lucrative dans la société d’écouteurs Beats Electronics avant que la société ne soit rachetée pour 3 milliards de dollars par Apple.

Par ailleurs, Lebron James est aussi propriétaire de la société de médias numériques Uninterrupted et de la société de production SpringHill Entertainment.

En tant que partenaire de Fenway Sports Group, James détient également des parts dans le club de Liverpool FC.

C’est ce qu’on appelle avoir un sacré portefeuille !

Mathieu Flamini fait fortune dans la biochimie

La dernière chose que vous attendez du milieu de terrain qui a brillé avec Arsenal et l’AC Milan est de rejoindre l’industrie biochimique. Mais qu’est-ce que Flamini fait exactement dans le secteur de la biochimie ?

Aux côtés de son partenaire commercial Pasquale Granata, le Français a fait de son entreprise – estimée à 28 milliards de dollars – le leader de l’industrie dans la production d’acide lévulinique, un carburant fabriqué à partir de déchets végétaux pouvant être utilisé dans la création de plastiques.

Flamini a également publié le premier magazine au monde consacré à l’éco-durabilité. Il a aussi créé de nouveaux diplômes universitaires axés sur la bioéconomie.

Serena Williams et ses investissements dans les cryptomonnaies

Williams fait partie des meilleures joueuses de tennis de tous les temps, mais sa carrière de tennis n’est qu’une partie de son portefeuille financier lucratif.

En avril 2019, Williams a lancé Serena Ventures, une société de capital-risque. 60 % de ses investissements dans l’entreprise sont allés à des entreprises appartenant à des minorités et à des femmes. Serena Ventures a soutenu au moins 34 entreprises.

De nombreux investissements de Williams sont axés sur l’alimentation, la mode, la santé et le commerce électronique.

Elle a aussi investi dans le marché de la cryptomonnaie, notamment dans Coinbase qui est une application qui permet d’acheter et de vendre toutes sortes de cryptomonnaies, comme le bitcoin et l’Ethereum, entre autres.

Coinbase peut être utilisé pour convertir une cryptomonnaie en une autre, ou pour envoyer et recevoir de la cryptomonnaie.

Comme quoi, les cryptos ne laissent personne insensible.

Pour diversifier leurs revenus, de nombreux sportifs se tournent vers l’immobilier, et pas que. Comme vous avez pu le constater, il existe aussi d’autres secteurs dans lesquels les sportifs investissent. Et bien que parfois certains commettent des erreurs, d’autres réussissent. D’où l’importance de se former, d’apprendre comme l’a fait Marcus Rashford ou encore Raheem Sterling.

La clé est d’effectuer vos recherches pour savoir quel type d’investissement immobilier est le mieux adapté pour vous. Je vous invite à télécharger le guide : Ce que vous n’apprenez pas à l’école.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire