Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

[Vidéo] Quels sont vos hobbies ?

iles-similan

Aurélien de R*** Me I’m Famous parlait dernièrement du fait que très peu d’auteurs de blogs dans le domaine de l’argent/entreprenariat/dev perso parlaient d’eux-mêmes et plus particulièrement de leurs expériences personnelles.

Selon moi, le principal attrait des blogs est justement de faire ressortir la personnalité, l’avis et les propres expériences de leurs auteurs. Sinon, autant aller voir sur des sites à grandes audiences du type capital.fr, lefigaro.com, rue89, etc. qui n’ont pas de personnalité mais débitent du contenu frais en grande quantité.

J’estime parler pas mal de mes expériences personnelles sur Business Attitude avec comme par exemple mon article sur l’investissement dans mon emplacement de parking, les gains générés par mon blog ou encore les dividendes que me versent les boites dans lesquelles j’ai investi.

Aujourd’hui je vais donc vous présenter un de mes hobbies qui a plusieurs avantages d’un point de vue développement personnel :

-Il permet de repousser ses limites
-Il permet de faire le vide
-Il permet de méditer
-Il permet de se remettre en question grâce aux forces de la nature qui nous remettent en place
-Il est très consommateur de calories

Ce hobbie a également quelques désavantages :

-Il n’est pas très bon pour les tympans!

Il s’agit de la plongée en apnée.

Malheureusement je n’ai pas souvent l’occasion de le pratiquer à Paris, je me rattraperai lorsque j’aurais atteins l’indépendance financière 😉

Dans cette vidéo je plonge aux Iles Similan en Thaïlande. A force de plonger je peux rester entre 2 et 3 minutes en apnée ce qui me permet d’aller chasser dans 10 à 15 mètre d’eau.

La sensation de liberté une fois atteint le fond est indescriptible. On est loin du métro parisien et de la pollution, on est tout seul et nous pouvons méditer sur pleins de choses !

(Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessus)

Et vous avez-vous des hobbies vous permettant de vous surpasser ?

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Picture of Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

11 réflexions au sujet de “[Vidéo] Quels sont vos hobbies ?”

  1. Perso, je préfère le dissocier de mon blog RicheIdée même si je parle des investissements que j’ai fait ou que j’ai pu faire et le mettre sur un autre blog qui parle exclusivement de cette thématique :
    https://www.potager-au-balcon.com/
    Pourquoi tu n’as pas créer un blog sur cette passion ? Cela pourrait augmenter tes revenus passifs !

    Répondre
  2. Rémy sur ton site potager au balcon tu parles de tes réalisations, de ce que tu as fait, imagine si tu donnais des recettes sans les tester ou que tu ne montrais pas tes réalisations, ça n’aurait pas le même impact.

    Sympa la vidéo Cédric dis donc t’es cotaud toi 😉

    Répondre
  3. Tu te régalerais par ici lol
    A une heure de chez moi il y a un resort qui s’appelle Al Sawadi et tout le monde y va justement parce qu’on peut prendre des cours de plongée (en apnée ou avec équipement) et lorsqu’il n’y a aucun courant c’est tout simplement FANTASTIQUE, même les australiens sont super impressionnés et d’après ce qu’ils m’en disent, faire de la plongée chez eux est vraiment ce qu’il y a de plus beau 🙂

    Concernant le fait de parler de soi, eh bien il semblerait qu’Aurélien ait inspire pas mal de personnes avec son post. Aurelien si tu lis ces lignes merci encore pour ton idee mdr

    Merci pour cet article et surtout pour cette video sympa. Si jamais j’en trouve une sympa je n’hesiterai pas a vous la faire partager (si l’upload le permet bien entendu lol)

    Mohamed Semeunacte

    Répondre
  4. Très belle vidéo!! Vraiment ça fait rêver avec cette musique.
    Autre désavantage de la plongée: le pneumothorax, g vu pas mal de patients défilés à l’hosto à cause de cela.

    Répondre
  5. Sympa la vidéo! J’adorerais faire de la plongée en apné aussi. J’ai déjà testé avec équipement mais impossible de descendre car j’avais très mal aux oreilles.

    J’étais un peu déçu de rater ce spectacle, surtout dans les Antilles!

    Est ce que tu sais si il y a des endroits beaux à voir en allant à 3 metres maxi?

    Répondre
  6. @Mohamed : Tu es à Dubaï non? Pour le moment mes meilleurs plongée ont été faites aux Antilles 😉

    @Colibri : C’est quoi le pneumothorax ?

    @Guillaume : A 3 mètres tu peux déjà voir énormément de choses! comme dans le lagon de Saint-François en Guadeloupe par exemple.
    Pour les oreilles, tu dois « décomprésser », c’est normal d’avoir mal aux oreilles, c’est la pression de l’eau qui exerce une force sur els tympans. Si tu te pince le nez et que tu souffle par le nez tu vas remettre l’équilibre et tu n’auras plus mal. On me vois très bien le faire un moment dans la vidéo (1 minutes et 59 secondes). Sans ça impossible de déscendre plus bas.

    Répondre
  7. Suer la vidéo sous marine comme ça !!
    J’aime bien l’apnée aussi, à la Réunion c’est simpa, mais à l’air quand même un peu moins paradisiaque qu’en Thaïlande.
    Moi mon hobbies pour me dépasser c’est les arts martiaux et les sports de combats. C’est moins beau et relaxant, mais ça permet de se dépasser et de prendre confiance en soi (sauf quand on prend cher en combat 😉 ).

    Répondre

Laisser un commentaire