Voici un « killer read » que vous devriez lire (en anglais) si vous vous demandez que faire de votre argent superflu (s’il vous en reste !). Il s’agit d’un court article de Monsieur Warren Buffet publié sur le site du New York Times.
Voici comment on pourrait le résumer :
« Une règle simple régie mon comportement en bourse : être méfiant quand tout le monde est gourmand et être gourmand quand tout le monde est méfiant … la plupart des entreprises battront de nouveaux records de profits dans 5, 10 voir 20 ans ».
Acheter quand tout le monde vend et vendre quand tout le monde achète, logique, mais c’est plus facile de faire le mouton pour se rassurer en suivant tout le monde.
Vous êtes plutot sheep ou boeufette ? (Désolé pour la blague)
1 réflexion au sujet de « Ce que Warren Buffet pense de la crise »
Warren Buffet a raison, Tout dépend de son attitude. quand on investit ou joue à la bourse, on achète quand tout le monde panique et on vend quand notre titre a atteint un certain plafond décent et escompté. Avoir une philosophie de gagnant aide aussi. Quand on se considère comme un perdant ou un loser, le subconscient l’enregistre et nous maintient dans la médiocrité.