Lorsqu’on choisi un objet 4 facteurs entre en jeux :
-L’envie.
-La notoriété.
-La qualité.
-Le prix.
Pour une proposition d’emploi c’est la même chose :
-L’envie = si pas d’envie pas de motivation au travail.
-La notoriété = popularité de l’entreprise, carte de visite.
-Qualité = intérêt de la mission, possibilité d’évolution.
-Le prix = salaire.
En fonction de son objectif on peut pondérer ces 4 points différemment. Par exemple certains préfèrent travailler dans une entreprise renommée afin de faire valoir leur expérience dans une autre société quelques temps après.
3 réflexions au sujet de “Choisir entre plusieurs offres d’embauches”
Salut Cédric, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, bonheur, santé et prospérité. Je viens de passer plusieurs heures sur ton Blog sans voir le temps passer, il est génial.
Sinon pour réagir à ton billet;
Ok pour ton analyse, j’avais la même vision que toi il y a peu de temps mais que faire quand vous avez deux offres pour des postes équivalents théoriquement. la première de BT et la seconde d’une mini entreprise
La mini proposant un meilleur salaire, une meilleure ambiance apparente et vous promets une meilleure évolution.
la motivation pour ces postes étant très mitigée
Lamia
Salut Lamia!
Peut-être vaut-il mieux choisir l’entreprise la plus reconnue, celle qui pourra servir de carte de visite.
Qu’as-tu fait?
J’ai pas encore choisi je renégocie mon salaire demain avec la grosse boite.
la différence de salaire proposée aujourd’hui est de 4k. niveau objectifs aucun des deux ne s’est prononcé et mon variable étant de 30% mon salaire, je trouve ca regrettable d’ou la renégociation avec les deux.
la plus grosse offre étant celle de la petite boite avec la possibilité d’évoluer vers la direction d’une activité car aujourd’hui ils ne sont que 3 associés à gérer le departement dans lequel il souhaitent m’intégrer.
cette boite a été crée en juillet 2006 et ils ont déjà recruté 60 à 70 personnes. Ils n’arrivent plus trop à gérer et ils souhaitent qq pour les aider dans le management et la partie commerciale.
son activité est de vendre du conseil info pour la finance de marché et un ils sont également un peu editeur en finance de marché.
l’autre fait 400 personnes et a été racheté par ( british telco), tt est donc déjà bien cadré Son activité étant de vendre des prestations réseaux et pour moi ce sera pour des clients en finance de marché
j’ai bossé avant mais quitté mon emploi rapidement car la boite était pourri et a des prob financiers donc pas d’évol possible.