Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs. J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Devenir rentier, est-ce réalisable ?

L’investissement immobilier, on peut le comparer à un hybride entre une petite entreprise et un investissement pur. Bien que ce ne soit pas toujours facile, il est possible de démarrer et de développer une entreprise d’investissement immobilier et de devenir rentier immobilier même à partir de zéro, avec peu d’argent. Vous pouvez devenir rentier même avec un SMIC.

Devenir rentier : les avantages

Depuis toujours, la possession de terres et de biens immobiliers est considérée comme une richesse. Aujourd’hui comme avant, beaucoup disent que l’Homme riche est celui qui possède plusieurs maisons ou appartements. L’immobilier ne se conçoit pas seulement comme un lieu de vie, mais comme un investissement majeur qui se distingue des actifs financiers et autres types de biens immobiliers dans lesquels chacun peut investir son épargne. Les avantages importants qu’une propriété peut apporter à son propriétaire doivent être pris en considération lors de la prise de décision d’investissement.

1.   Aucun risque d’inflation

L’immobilier ne perd pas de valeur, bien au contraire. Lorsqu’ils investissent dans l’immobilier, les investisseurs peuvent être sûrs que leur argent sera préservé. Il est arrivé à maintes reprises dans le passé que l’argent ait été dévalué par l’inflation. Le terme inflation vient de l’économie et décrit une augmentation des prix à la consommation. La hausse des prix peut être causée par une modification du rapport d’échange entre la quantité de biens et la quantité de monnaie, si la quantité de monnaie augmente sans que la production de biens augmente en même temps.

Même si nous avons heureusement un taux d’inflation relativement bas en France, l’inflation rampante dévalue beaucoup de richesses chaque année. Certains comptes d’épargne ou contrats d’épargne affichent même souvent un rendement négatif après déduction des impôts et de l’inflation. Les propriétaires sont confrontés à cette situation.

Le loyer peut être ajusté au cours de l’inflation. Lorsqu’elle est avérée, l’inflation réduit en fait le remboursement du prêt. D’où le fait que la valeur réelle bat la valeur monétaire. Tout ce qui a un impact négatif sur la valeur monétaire est utilisé positivement grâce à notre système économique. Ceux qui avaient fait des bénéfices grâce à un investissement immobilier, ont eu leur argent.

2.   Des intérêts directs et des revenus locatifs

Un investissement immobilier offre un intérêt direct et des revenus locatifs réguliers. Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous ne recevez pas votre argent de la banque, mais de l’argent de la personne à qui vous louez l’appartement. Cela vous rend indépendant de la décision de la banque. Le loyer mensuel de votre propriété est votre revenu passif régulier. Il va falloir néanmoins faire un calcul de rentabilité. Cependant, il ne faut pas acheter n’importe quelle maison ou appartement. Parce que ce n’est que dans des régions sélectionnées avec certaines conditions que des loyers plus élevés peuvent être atteints au fil des ans.

Vous pouvez également vous faire aider par un conseiller immobilier. Parce que des connaissances d’expert sont nécessaires pour pouvoir faire un bon choix lors de l’achat d’un bien immobilier.

Posséder un bien immobilier est une excellente opportunité de créer des actifs à moindre coût et, de plus, de les augmenter sans risque d’inflation ou, en particulier, avec l’aide de l’inflation. De plus, les mètres carrés habités par habitant et par appartement ne cessent d’augmenter. Le nombre de foyers isolés augmente également. Avec un investissement immobilier, vous obtenez à la fois un rendement locatif élevé et un faible risque.

3.   L’immobilier prend de la valeur

En France, la propriété immobilière est l’un des principaux piliers de l’accumulation d’actifs en franchise d’impôt. Non seulement la maison classique, mais aussi les propriétés louées telles que les propriétés résidentielles, les immeubles de rapport… constituent un excellent investissement en capital.

Seuls les biens immobiliers de ce réseau offrent un haut niveau de sécurité, une protection contre l’inflation, des avantages fiscaux, des rendements et une source de revenus pour vos vieux jours. Ceux qui choisissent de devenir rentiers obtiennent non seulement un bon retour sur les revenus locatifs, mais peuvent également s’attendre à une augmentation de la valeur. Le marché immobilier de ces dernières années a montré que les maisons et les terrains prennent de la valeur.

À cela s’ajoute la valeur intrinsèque de l’immobilier. L’immobilier est un investissement classique qui survit à toutes les crises et à tous les mauvais moments. La terre était et est toujours précieuse. Pendant des années, les gens ont parlé des prix les plus élevés dans le commerce immobilier. Néanmoins, ces prix maximaux continuent d’augmenter régulièrement.

Par rapport aux grandes villes d’autres pays, les prix de l’immobilier sont encore bon marché dans certaines régions de France. La propriété survit aux crises et à l’inflation. Cela garantit leur valeur intrinsèque. Finalement, l’immobilier est le seul investissement en capital dont le rendement augmente régulièrement. Aucun autre investissement ne peut prétendre à cela.

4.   Une utilisation personnelle ultérieure de la propriété est possible

Même si l’immeuble ou la maison a été initialement acheté pour la location, vous pouvez l’utiliser vous-même plus tard. Ceux qui ont besoin de moins d’espace de vie pour leur retraite ou qui souhaitent vivre plus près du centre peuvent emménager dans leur propre propriété et bénéficier d’une vie sans loyer.

devenir rentier avantages

Comment investir dans l’immobilier sans argent ?

Un facteur décourageant pour de nombreuses personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier et devenir rentier est certainement le manque de fonds. Cependant, vous ne devriez pas renoncer à votre projet de devenir rentier. Cette ténacité peut vous mener loin même si vous partez de zéro. Bien sûr, la ténacité n’est pas le seul ingrédient nécessaire dans un secteur aussi complexe que celui de l’immobilier, fait de règles très claires à suivre pour ne pas tomber sur des affaires non rentables ! Alors comment faire pour investir dans l’immobilier et devenir rentier immobilier en partant de rien ? Voici nos conseils.

Pour acheter un bien immobilier sans argent, ou presque, il y a plusieurs manières de procéder, et certainement l’une n’empêche pas l’autre :

1.   Apprenez des experts

Si vous n’avez ni puissance financière ni compétences de votre côté, consacrez vos ressources et votre énergie à l’apprentissage du métier. Demandez à des investisseurs immobiliers de votre ville de travailler avec eux, même gratuitement au début. Les conseils transmis seront vite rentabilisés. Les compétences sont essentielles à la réussite de toute transaction imm obilière. Si vous arrivez à les absorber au mieux, vous saurez où et comment devenir un excellent rentier immobilier.

2.   Tirer parti des connaissances

Si vous repartez complètement à zéro euro sur votre compte courant, parlez aux membres de votre famille, vos proches, vos amis de vos objectifs immobiliers : il ne sera pas facile de vous faire écouter, au début, ils vous prendront pour un dingue et tenteront de vous dissuader de l’idée folle d’investir dans l’immobilier. Trop risqué, diront-ils. Mais probablement quelqu’un qui vous fait confiance sera également prêt à parier sur vos idées, en vous prêtant une partie de l’argent dont vous avez besoin pour monter une opération immobilière.

Il faut par exemple, introduire des pensées qui peuvent faire tomber les certitudes sur lesquelles repose toute l’existence de chaque individu. Cela peut déclencher les réactions les plus extrêmes chez les personnes qui vous entourent. Ce qui est sur, c’est que certains d’entre eux se détourneront de vous parce qu’ils ont peur. Mais rappelez-vous, il y a toujours un prix à payer si vous voulez vraiment faire une différence. Continuez à persévérer : si vous n’avez que des portes fermées en face qu’après avoir exposé votre projet, ne vous découragez pas. Vous devez toujours trouver le courage de persévérer dans vos objectifs, et tôt ou tard votre chance se présente, même un prêteur éventuel.

3.   Utilisez toutes les possibilités qui sont disponibles

Si l’opération que vous souhaitez entreprendre est le négoce immobilier, vous pouvez tenter la vente du préalable. Avec cette technique d’investissement, vous ne pouvez pas passer à l’action pour acheter la propriété, en transférant l’avant-contrat à un tiers qui devient l’acheteur du vendeur d’origine.

De cette façon, vous pouvez acheter un bien immobilier sans argent, ou presque. Pour pouvoir réaliser un profit, il est important que la propriété reflète certaines caractéristiques et puisse être revendue à un prix plus élevé. En tout cas, cela reste une technique qui n’est pas toujours applicable, bien au contraire ! Il est assez fréquent de trouver des vendeurs méfiants vis-à-vis de cette clause et, à mon avis, ce n’est pas une technique avec laquelle un novice dans le monde de l’investissement immobilier peut s’improviser.

4.   Utilisez l’effet de levier

Si vous avez réussi à trouver une petite somme d’argent, la prochaine étape sera de contacter les banques pour profiter pleinement de l’effet de levier sans utiliser votre argent (ou en tout cas n’en utiliser qu’une partie). Grâce à l’utilisation du levier financier, vous pouvez emprunter de l’argent à des tiers (par exemple des banques) pour un montant supérieur à celui détenu et par conséquent, bénéficier d’un rendement potentiel supérieur à celui résultant d’un investissement direct.

Prenons un exemple : Vous devez acheter un bien d’une valeur de 100 000 €, vous mettez 20 000 € et demandez à la banque 80 000 €. Ainsi avec vos 20 000 €, vous pouvez acheter un bien immobilier d’une valeur de 100 000 €. Vous devez ensuite ajouter encore 20 000 € de frais divers (frais d’agence, frais de notaire, travaux éventuels…), que si vous n’en avez pas vous pouvez toujours demander à la banque de les financer.

Soit, le même procédé, mais pour finir vous gardez le bien et le mettez sur le revenu en le louant à des étudiants pour 1 000 € par mois : de cette façon votre crédit est payé par les locataires et il vous reste une belle part qui s’appelle une rente automatique. Sans compter que tôt ou tard, lorsque le crédit est remboursée et les loyers continuent de tomber.

devenir rentier pourquoi
Il y a beaucoup d’avantages à tirer en devenant rentier.

Devenir rentier est réalisable !

De nombreux avantages de l’investissement immobilier doivent être utilisés de la bonne manière pour réaliser votre ambition de devenir rentier, même en partant de rien. Avant tout investissement, il est nécessaire de bien s’informer et d’enquêter sur la situation du marché. Il convient également de garder à l’esprit le choix de l’emplacement approprié, la taille du bien ainsi que l’agencement des pièces. Plus la ville ou la commune est attractive, plus les prix de l’immobilier sont élevés.

Cependant, ces prix sont susceptibles d’augmenter à l’avenir et il faudra choisir le bon moment pour acheter un bien immobilier. L’attractivité du lieu permet de trouver plus facilement des locataires si l’on choisit de mettre son bien en location. En plus de l’emplacement, il faut aussi trouver un bien dont la taille convienne à celui qui l’achète. Souvent, en raison des caractéristiques du terrain et des environs, il n’est pas possible de construire des propriétés dont les dimensions conviennent à la plupart des investisseurs et des rentiers.

Dans les grandes villes, il y a généralement des appartements plus petits, tandis qu’à la périphérie des villes, il y a des maisons plus grandes. On peut dire que la position et les dimensions de l’espace ne se déplacent pas souvent dans la même direction.

Pour les appartements, il est important de prendre en compte les caractéristiques du bâtiment, c’est-à-dire l’étage sur lequel il se trouve, ainsi que l’état général du bâtiment.

Tous ces éléments doivent être pris en considération lors de l’achat d’un bien immobilier pour avoir un investissement rentable. Le temps d’investissement requis sera plus important si la valeur du bien est élevée, plus le temps d’investissement requis est important. La période de récupération est cependant plus longue, vous devez donc choisir : obtenir un rendement plus rapide, mais plus faible, ou investir davantage et attendre plus longtemps pour obtenir un revenu plus élevé.

N’hésitez pas à consulter les fiches de rendement locatif des villes françaises mises à votre disposition sur mon portail business attitude.

Quoi qu’il en soit, avec tous ces conseils, vous pouvez devenir rentier immobilier en partant de rien et obtenir les clés de la liberté financière !

Voulez-vous devenir plus riche jour après jour ?

Depuis 10 ans, plus de 15 000 personnes m’ont fait confiance pour les aider à développer des revenus alternatifs.

J’ai une question à vous poser, voulez-vous des revenus alternatifs ?

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

Laisser un commentaire