Web Analytics

Les 14 meilleurs livres français sur l’investissement immobilier

Envie de devenir un investisseur immobilier d’exception, un investisseur pour lequel l’immobilier n’a plus de secrets ? Envie d’augmenter vos revenus ou de pouvoir vivre de votre patrimoine ? Vous êtes sur la bonne page. Voici pour vous une sélection des 14 meilleurs livres français qui peuvent vous aider à réaliser en quelques mois ou années, ce que certains prendront une vie entière à réaliser. Ces livres décrivent les meilleures techniques, méthodes et stratégies pour développer une expertise singulière en matière d’investissement immobilier locatif, avec des conseils immédiatement applicables à l’appui. Découvrons-les ensemble.

14 livres investir immobilier
14 livres qui dévoilent tous les secrets de l’investissement immobilier

Vive l’immobilier et vive la rente – Michael Zonta

Paru en France en janvier 2019, Vive l’immobilier et vive la rente  est un livre de 220 pages rédigé par un des chasseurs immobilier le plus célèbre de France. Il s’adresse aux salariés ou aux entrepreneurs qui ont un intérêt ou une passion pour l’immobilier. L’opus présente les clés qui transforment les investissements en affaires rentables et revient sur les techniques et méthodes à connaître pour réussir les investissements en  toute sécurité.

Il donne par exemple les raisons pour lesquelles il est préférable d’investir dans l’ancien et dévoile les secrets à connaître pour traiter avec les professionnels de l’immobilier, notamment les agents, les chasseurs immobiliers, les banquiers, les promoteurs, les notaires, les experts-comptables, les vendeurs, les acheteurs, etc.

Dans Vive l’immobilier et vive la rente, Michael Zonta révèle aussi la formule magique pour réussir à autofinancer vos investissements, pour ne rater aucune affaire, pour augmenter votre loyer en toute légalité et réussir quand même à garder votre bien en location toute l’année.

On y trouve également des conseils sur la rédaction d’annonces immobilières, l’organisation des visites pour garantir l’effet « Wow ». En clair, c’est un condensé de secrets, de formules et de savoirs pratiques pour devenir un as de l’investissement immobilier.

L’investissement immobilier locatif intelligent : Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches – Julien Delagrandanne

Composé de 280 pages et paru en novembre 2019, le livre L’investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches est un must pour toute personne prête de l’investissement immobilier une source principale ou secondaire de revenus.

Il est écrit par Julien Delagrandanne et offre une formation complète sur l’immobilier locatif, révélant au lecteur le secret de l’investissement immobilier et les moindres risques de l’activité.

Pour atteindre son but, l’auteur y présente 12 principaux styles d’investissement illustré grâce à des exemples adroitement choisis, sans manquer d’indiquer les forces et faiblesses de chacun de ces styles. Le lecteur découvrira dans ce livre les procédés optimaux, les astuces et les conseils pour réussir ses investissements immobiliers.  Il y a trouvera également une étude sur les divers pièges à éviter dans l’activité et des réponses concises à toutes ses questions relatives à la fiscalité immobilière.

Les Secrets de l’Immobilier : Comment Bâtir Votre Liberté financière et Vous Assurer Une Retraite Confortable – Charles Morgan

Paru en juin 2015, Les Secrets de l’Immobilier: Comment Bâtir Votre Liberté financière et Vous Assurer Une Retraite Confortable est un livre de 308 pages pour apprendre à investir dans l’immobilier.

Il s’agit d’un guide qui explique de A à Z, les manières de construire votre liberté financière grâce à l’immobilier. Le livre déconstruit les croyances selon lesquelles il faut un gros capital pour s’aventurer dans le real estate et démontre comment se lancer avec un capital modeste. Les Secrets de l’Immobilier enseigne l’ensemble des démarches de recherche, d’étude, de négociation et d’achat de biens immobiliers.

Ce manuel pratique vous révèle des stratégies et méthodes éprouvées, des check-lists, des tableaux, etc., pour vous garantir des revenus réguliers, pour mieux gérer vos locataires, réinvestir votre argent, etc.

Adieu Patron : Devenir rentier en 18 mois grâce à l’immobilier – Romain Caillet

Après avoir réussi à devenir rentier à partir de 30 ans, Romain Caillet partage dans son livre de 243 pages paru en 2017 et intitulé Adieu Patron : Devenir rentier en 18 mois grâce à l’immobilier, les secrets de sa réussite dans le secteur immobilier.

Dans l’opus, l’auteur révèle comment il a commencé en achetant des box de garage avec ses fonds personnels et est parvenu à gagner des revenus mensuels de 10 000 euros puis à s’offrir près d’une vingtaine de biens immobiliers pour un total de 800 000 euros, tout ceci avec un crédit de 1 807 euros. Adieu Patron : Devenir rentier en 18 mois grâce à l’immobilier, c’est un livre à lire absolument

Comment gagner 100.000 euros par an grâce à l’immobilier ! – Adrien Giraud

Paru en avril 2018 aux éditions Maxima, Comment gagner 100.000 euros par an grâce à l’immobilier ! est un livre de 181 pages écrit par Adrien Giraud, un investisseur immobilier qui a divorcé de l’école depuis ses 14 ans et dont le patrimoine immobilier génère actuellement près de 180 000 euros chaque année.

Dans son livre, l’auteur dévoile des méthodes pour commencer à bénéficier des fruits de vos investissements même avant d’avoir fini de rembourser le crédit. Il partage également des solutions pour maîtriser l’impôt, développer votre patrimoine immobilier de façon exponentielle et vivre de vos investissements.

77 Exercices Pratiques pour l’Investisseur Immobilier Intelligent : La semaine des 7 dimanches se mérite – Julien Delagrandanne

Ecrit par Julien Delagrandanne, 77 Exercices Pratiques pour l’Investisseur Immobilier Intelligent: La semaine des 7 dimanches se mérite est le complément parfait du best seller L’investissement Immobilier Locatif Intelligent écrit par le même auteur.

Paru en mars 2020, c’est un manuel d’exercices pratiques, composés d’astuces et d’illustrations puisées de la réalité du monde immobilier. Sans occulter les risques de l’activité, il présente dans un style direct et rationnel, l’essentiel à savoir sur la recherche des biens rentables, les modes de financement, la fiscalité immobilière, la gestion des risques, les SCI, les travaux, les modes d’exploitation, etc.

77 Exercices Pratiques pour l’Investisseur Immobilier Intelligent: La semaine des 7 dimanches se mérite, c’est un livre qui se démarque de ce qui s’offre sur le marché et qui a tout pour faire de vous un pro de l’investissement immobilier.

Devenir rentier immobilier en partant de rien : Les clés de la liberté – Christopher Wangen

Paru en octobre 2020 aux éditions Vuibert, Devenir rentier immobilier en partant de rien: Les clés de la liberté (2020) est un livre de 320 pages qui révèle les paramètres cachés de la réussite des investissements immobiliers.

Fort de son parcours hors du commun, l’auteur explique comment à 25 ans seulement, il a réussi à développer des compétences pouvant lui permettre d’acquérir des biens immobiliers à crédit et de vivre de ses investissements.

Dans son livre, il révèle les meilleures techniques d’investissement pour devenir rentier immobilier le plus rapidement possible. Tous les aspects sont abordés : les aspects financiers (crédit, banque qui prêtent, rentabilisation, etc.), les aspects humains (négociations avec les professionnels de l’immobilier), les aspects fiscaux, les aspects juridiques, etc., etc.

Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1750 euros – Goulwenn Tristant

Ecrit par Goulwenn Tristant et paru en avril 2015 aux éditions Maxima, Comment je me suis constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1750 euros est un livre de 250 pages qui raconte le success-story de l’auteur qui, avec son salaire de pompier 1750 euros et sa connaissance des subtilités bancaires, a pu se constituer un portefeuille de 25 appartements en 9 ans seulement.

Dans le livre, il explique comment il a pu emprunter 1 500 000 € sans aucune aide financière et sans aucune connaissance particulière dans le domaine de l’immobilier. Il prodigue enfin des conseils sur l’investissement immobilier locatif.

Tout le Monde Mérite d’Etre Riche – Olivier Seban

Si vous voulez connaître les secrets de l’immobilier, Tout le Monde Mérite d’Etre Riche fait partie des livres sur l’investissement à avoir. Paru en janvier 2012 aux éditions Maxima et édité à trois reprises déjà, compte tenu de la demande, ce best-seller de 257 pages écrit par Olivier Seban révèle comment faire fortune dans l’immobilier.

L’auteur y présente les trois étapes de la richesse que sont l’accumulation, l’investissement et la protection, avec un accent particulier sur l’importance d’une gestion efficiente.

Il présente au lecteur des méthodes et techniques de gestion saine des finances, des solutions pour éviter les cycles des crédits à la consommation et pour saisir les opportunités de développement de ses avoirs. Ce livre est un must pour ceux qui désirent élargir leur patrimoine immobilier.

Comment je suis devenue rentière en quatre ans – Elise Franck

Paru en avril 2016, Comment je suis devenue rentière en quatre ans est l’un des meilleurs livres sur l’immobilier en France. Véritable succès, cet ouvrage d’Elise Franck en est actuellement à sa cinquième édition. L’auteure y décrit comment, partie d’un investissement modeste, elle est parvenue à multiplier les investissements locatifs qui lui génèrent aujourd’hui des revenus mensuels réguliers.

Le livre s’adresse à tous ceux qui voudraient remplacer leur salaire par des revenus d’investissements immobiliers. Il propose un cadre d’investissement accessible à tous, quelle que soit la petitesse de votre capital.

365 Conseils pour Investir dans l’immobilier : découvrez tous les secrets de l’immobilier – Olivier Morel

Ecrit par Olivier Morel et paru en juillet 2018, 365 Conseils pour Investir dans l’immobilier: découvrez tous les secrets de l’immobilier est un recueil de conseils et d’astuces issus d’interviews, de lectures et de la contribution de plusieurs investisseurs immobiliers. C’est donc une synthèse des meilleures idées et des meilleures pratiques permettant de devenir rentier immobilier et de vivre de son investissement.

Les conseils contenus dans le livre sont hiérarchisés par thématique. Le livre vous présente également l’état d’esprit de l’investisseur immobilier qui réussit avec brio dans l’activité ainsi que ses habitudes de travail. Il révèle les règles d’or de l’immobilier, et aborde aussi la question de l’achat et de l’investissement, celle de la recherche de biens, des visites et des négociations, de la fiscalité, etc.

Si vous souhaitez, vous pouvez commencer par investir dans une place de parking ou un studio, tout en faisant attention à ne pas commettre les 10 erreurs les plus communes en immobilier.

Père riche père pauvre – Robert Kiyosaki

Ecrit par Robert Kiyosaki, Père riche père pauvre est une bible de l’intelligence financière. Il révèle trois concepts fondamentaux dont dépendent l’accumulation ou non de la fortune financière à savoir les actifs, les passifs et la marge brute d’autofinancement. Il présente aussi les quatre types de personnes en matière de fortune financière : les salariés, les autoentrepreneurs, les hommes d’affaires et les investisseurs, et explique les atouts et les limites de chaque profil, le salarié étant le plus à plaindre.

Père riche père pauvre  explique comment n’importe qui peut se servir de l’investissement immobilier, des placements boursiers, des entreprises, etc. pour devenir plus riche. L’auteur y déconstruit nos croyances fondamentales, et démontre par exemple qu’un véhicule, une télévision, un aspirateur, etc., ne peut être considéré comme un actif que s’il rapporte de l’argent.

Super Airbnb: “Comment se constituer grâce à Airbnb, un patrimoine immobilier de plus d’1 million d’euros en moins de deux ans, en partant de rien ? » – Julien Roman

Paru en novembre 2019, ce livre de Julien Roman revient sur le parcours atypique ayant permis à l’auteur de se constituer, à partir de rien, un patrimoine immobilier de plus d’un million d’euros en 2 ans seulement. Fort de son expérience, Julien Romain partage à travers cet ouvrage, des pistes pour concevoir une stratégie immobilière gagnante.

Après avoir accueilli près de 150 voyageurs en moins de deux ans à travers la plateforme Airbnb et obtenu le statut de superhost, il partage les techniques et stratégies pour une location saisonnière optimisée sur le moyen ou le long terme et pour créer un patrimoine immobilier honorable.

Parking Attitude – Cédric Annicette

Livre que j’ai auto publié en 2021, vous y apprendrez à reconnaître un bon emplacement de parking, à identifier les bonnes affaires, pour trouver les bons locataires. Je vous révèle également les frais cachés de l’investissement immobilier, aborde le calcul de trois types de rentabilité, et présente une check-list pour analyser une affaire très rapidement afin de prendre une décision.

Voilà donc 14 livres à lire absolument si vous comptez vraiment faire fortune dans l’immobilier pour vous offrir à vous et à votre famille la vie dont vous avez toujours rêvé !

Cliquez ici pour découvrir Parking Attitude, la BD ultime pour apprendre à faire travailler l’argent et s’enrichir !

Cédric Annicette

Cédric Annicette

Depuis 2006, je partage mon expérience sur l’investissement, l’entrepreneuriat et le développement personnel. Devenu indépendant financièrement en 2011, et millionnaire en 2014, j’organise des séminaires ayant regroupés plus de 3000 personnes. J’ai créé plusieurs formations pour accompagner les personnes débutantes ou expérimentées dans les 4 piliers d’enrichissements que sont : l’immobilier, le business internet, le business classique et la bourse. Cliquez ici pour en savoir plus sur mon parcours

Articles similaires

1 réflexion au sujet de « Les 14 meilleurs livres français sur l’investissement immobilier »

  1. Je n’ai lu que tout le monde mérite d’être riche et père riche père pauvre dans cette liste mais j’ai bien envie de lire le reste maintenant !
    Lire des livres reste la base pour apprendre dans un domaine reste à mettre en pratique par la suite.

    Répondre

Laisser un commentaire